Posez votre question Signaler

Douleur et fourmillement dans le bras droit [Fermé]

jebbar79 - Dernière réponse le 29 juin 2012 à 13:56
Bonjour,
jai des douleur qui se deplace du bras vers lepaule puis fait inverse et jai des fourmillement et beau coup de douleurs surtout la nuit.des fois jai des blocage de ma main droite.merci davance pour un conseil.car jai consulte des medecin sans resultat.
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
C'est un nerf qui est coincé : une radio permettra peut-être de voir où est le problème : épaule? cervicales?

Colibri- 7 janv. 2012 à 23:16
Bonjour
Moi aussi j'ai ce genre de problème, des fourmis, du courant dans la main et sur le bras, suite je pense a quatre nuits en hamac (bivouac en foret) - Je suis allée consulter un osthéopathe qui a trouvé que j'avais un nerf coincé à cause d'une cervicale qui avait bougé de place. Il a remis en place et me dit que j'ai encore 3 jours à passer ainsi, mais après cela ira. Cela fait 2 jours que je l'ai vu. Mais j'y crois, cela va mieux tout de meme.
Je le crois car j'ai déjà eu un autre problème un peu pareil, ou je ne pouvais tenir un crayon, ni lever le bras. J'ai trainé 6 mois avec des cachets en pensant rhumatismes.
Un autre osthéo m'a remis une cote en place, c'est ce qu'il a dit. Mais après je pouvais écrire et lever mon bras.
Je vois de temps en temps des osthéo - ce n'est pas remboursé mais c'est efficace
Publi-information
Réponse
+17
moins plus
J'ai des douleurs qui se déplacent du bras vers l'épaule puis fait inverse et jai des fourmillement et beau coup de douleurs surtout la nuit. Des fois jai des blocage de ma main droite. Merci davance pour un conseil. Car jai consulte des médecin sans résultat.

Bonjour Jebba,
Les douleurs dans le bras droit ne sont pas inquiétantes (car à gauche, il pourrait s'agir d'un ANGOR - du à un problème cardiaque)...

LES CAUSES peuvent être multiples :

- les fourmillements et les blocages peuvent être d'origine circulatoire (mauvaise position de sommeil) ou dus à une côte surnuméraire (1ère côte)

- TMS] = trouble musculo-squelettique (due à un mouvement répétitif --> micro-traumatismes enclenchant un genre de tendinite très très douloureuse et qui se propage)

- Pré-rupture de la coiffe des rotateurs (due à une usure du tendon du supra-épineux dans le défilé acromio-coracoïdien)

<http://www.vulgaris-medical.com/...

- ANDR (algo-neuro-dystrophie réflexe = décalcification douloureuse due à un problème micro-circulatoire) ; se voit à la radio - on guérit toujours, mais c'est long ...

PLUS ENNUYEUX :

- Arthrose de l'épaule (omarthrose = usure prématurée des cartilages articulaire - douleur de type pseudo-inflammatoire)

- Ostéo-arthrite de l'épaule (douleur de type inflammatoire = nocturne et matin)

- ostéo-nécrose aseptique de la tête humérale (due à l'alcool = douleurs en "coup de poignard")

SOUVENT :

- Les douleurs dans le bras ont une cause en amont ; c'est à dire au niveau des cervicales , donc à explorer

- Ceci été mon cas il il a des années, et l'IRM a révélée une origine de hernie discale
(hyper douloureux !!!)

--> Il faudrait savoir : votre âge, votre profession, vos loisirs, vos sports, l'intensité de la douleur, sa durée, le ressenti psychologique (anxiété, déprime réactionnelle) ?!

--> Un médecin qui ne trouve rien : soit il pense que ça ne vaut pas la peine, soit il ne sait pas faire son diagnostic (c'est assez lourd dans les 2 cas quand on souffre) OU ALORS, il est convaincu que ça n'est vraiment pas grave !

Il faudrait peut-être lui mettre un peu la pression (lui demander de vous envoyer chez un spécialiste par exemple ou de faire des examens plus poussés)

Bonne guérison et bon courage !

Kaa- 4 mai 2012 à 23:00
Merci pour ces infos car je sors d'une semaine d'hospitalisation pour établir les causes de mes fourmillements ds ts le côté droit qui prennent une ampleur terrible surtout le soir et me fatiguent et me dépriment bcp. je dois refaire une irm ds quelques temps mais en attendant je souffre et suis irascible de ce fait. je vais consulter un osthéo qui j'espère me soulagera.
Krys- 5 mai 2012 à 11:21
moi j'ai eu ça, c'est désagréable , mais j me suis pas inquiétée
Fourmillements aux doigts . . .
Au bout d un mois j'en parle, ( les fourmillements étaient devenus Un engourdissement !!!!! comme anesthésie du dentiste)

URGENCE !!! on me fais rapidement un Électrocardiogramme (patch électrique qui envois du jus) pas agréable mais ça dure pas Lgtps !!!

==> du coup moi j 'ai été Opérée du Canal Médian (au creux de mon coude j avais un nerf coincé ) 10 cm de cicatrices au coude & j'ai eu 3 mois arrêt de travail ( 10 mois après j'ai pas récupérée les sensations :-(
parfois y'en à qui ce font opérer du canal carpien ;) au creux du poignée (2 cm de cicatrices très discrète et en général 1 mois d arrêt)
Réponse
+10
moins plus
Bonjour à tous, je viens de survoler un peu toutes vos réponses,

Alors pour ma part, ça m'arrive d'avoir des fourmillements, surtout quand je reste trop longtemps assise (souvent devant mon pc) c'est comme si le bras est endolori, ou un nerf coincé.

J'ai passé une radio compléte du dos, pour d'autres douleurs, et là pas beau, discarthrose, importante arthrose costo-transversaire, etc....
ah oui, lipping aussides palteaux vertébraux.

Et c'est là que le radiologue m'a demandé si je n'avais pas des épisodes de fourmillement dans le bras.

Voilà, je vous conseille déjà de passer des radios, d'avoir plusieurs avis, fiez vous à votre instinct car les médecins sont pour beaucoup pas au top, comme beaucoup de kinés.

J'ai passé des années chez pfffff je sais pas coimbien de kinés mais aucun ne m'a jamais vraiment soulagée.

Jusqu'au jour où, je suis tombée sur un kiné vraiment au top, mais problémes de dos je les aurais tjrs, et je n'ai que 29 ans :( et bien il m'a débloqué, soulagé ma douleur, il me fait de l'acupuncure, travaille sur mes points d'énergie pour retrouver un équilibre dans mon corps suite à mes années de douleur, et améliore mon endormissement....bref
J'en suis vraiment satisfaite et remboursé par la sécu !!!
Je suis dans le 64, si vous voulez les coordonnées aucun probléme, sinon, appelez tous les kinés à savoir ce qu'ils font exactement, attention à ceux qui peuvent vous faire plus de mal que de bien , le mien a une parfaite connaissance de tout le corp et ne s'arrête pas aux radios, il m'a fait répondre à d'inombrales questions pour vraiment cibler la cause et les effets de mes douleurs.
Faîtes attention aux charcutiers aussi, certains vous opérent alors qu'il n'y a pas lieu, et vous bousille, j'en ai fais l'expérience !!!!
Allez courage à tous !!!!

Caroline

Réponse
+8
moins plus
Je consulte pour la premiere fois un site de sante, car je viens d'avoir pour la premiere fois de ma vie les douleurs dans le bras droit avec les memes symptomes d' engourdissement aux deux doigts - index et majeur et je cherchais en fait a glaner des idees sur comment etirer des muscles du bras endoloris, s'il en est.

Il se trouve que je travaille dans le secteur des spas au Vietnam. Une de mes collegues m'a gentiment propose de me faire des massages pour soulager de mes douleurs. cela a ete une seance de massage avec des huiles medicinales (de type massage sportif), suivie d'une seance de HOT STONES et d'acu-pressure (la ca fait mal !). mais le resultat a ete qqs heures de soulagement incroyable.

J' avais rencontre la veille un copain qui me dit de ne pas chercher plus loin: Il a eu les memes symptomes et 8 mois de douleurs, de traitements, de consultations, de lampes de chauffe, d'anti inflammatoires, de massages, RIEN n'y a fait.

Un beau jour. il a simplement dormi de l'autre cote du llt et il a eu moins mal.
Il a commence alors a faire des exercices musculaires avec des gestes naturels pour etirer les muscles emflammes et sous 10 jours il etait gueri.

Je n'ai pas trouve de commentaires sur les statistiques des gens qui ont un bras droit endolori. mais si ce sont majoritairement des hommes, il est possible que, comme moi, ils ont l'habitude de dormir sur leur bras droit (le dos a leur compagne!). Il est alors possible qu'ils soient tout betement a l'origine d'avoir ecrase un nerf au niveau de l'epaule.

Comme je ne suis pas un grand sportif, par elimination, je pense que le diagnostic sur l'origine de la douleur est plausible et je vais maintenant suivre le conseil de mon copain et je reviendrai sur ce forum dans 10 jours pour vous faire un compte rendu de mon "experimentation" massages+ etirements. avec la batterie de methodes d'etirement naturels quil va falloir tester de maniere prudente. (on ne veut pas se dechirer des muscles non plus).

J'ai aussi deux autre idees, c'est d'aller voir un chiropracteur chinois du quartier de Cholon: pour tout traumatisme musculaire, j'ai tendence a faire plus confiance a la medecine orientale. Apres j'essaierai dans la foulee l'acupuncture chauffante. j'ai toujours voulu essayer ces fameuses aiguilles fumantes piquees dans le corps.

Si vous avec des idees ou des sites qui en parlent, je serai heureux d'avoir vos recommendations en la matiere.

B.

Réponse
+7
moins plus
moi je suis allée voir un ostéopathe qui m'a bien atténué mes fourmillements
dans la main droite mais la douleur dans l'épaule est toujours là

Ce document intitulé « douleur et fourmillement dans le bras droit » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.