Lavage de nez post opératoire avec soufre?

BIBI - Modifié par Pabib le 20/06/2010 à 11:14
 pabib - 26 juin 2010 à 10:43
Bonjour,

Je viens de subir une ethmoïdectomie suivie d'une antibiothérapie et de corticoïdes pendant 15 jours suite à une sinusite ayant bouché tous les canaux d'écoulement. Depuis un mois je fais des lavage de nez par le système Rhino horn (eau + sel marin). Mais j'ai toujours de grosses secrétions nasales dans l'arrière gorge qui me font tousser et renifler de façon désagréable pour moi et mon entourage. Le soufre permet l'assèchement des muqueuses. Je n'ai pas le temps de faire des cures thermales. Peut-on rajouter du soufre au sel marin et à l'eau dans les lavages de nez et si oui quel type de soufre et avec quelles quantités. Où peut-on se le procurer?
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
J'ai subi, il y'a 3 ans une operation des sinus suite à une sinusite avec polype...(tres mauvais souvenir).
Mon orl m'a dit de faire des lavements eau+sel+bicarbonat mais je ne les fait plus... Tres rarement je fais sterimar ou sino marin mais ca me fait saigner(meme en crachant).
Mais j'ai le souvenir que apres mon operation, l'orl m'a prescrit "actisouffre" en ampoules pour des lavements. C'est bien plus agréable que l'eau salée, plus doux et n'irrite pas la gorge, essaye ca coute rien...
Bon courage!
2
N'essayez pas d'assécher les secrétions, si le corps les produit, c'est qu'elles sont nécessaires pour éliminer. Continuez plutôt avec le sel et l'eau.
0
Je reste un peu sur ma faim. Le lavage de nez à l'eau et au sel est très efficace, mais il ne supprime pas les mucosités qui me font tousser après le déjeuner pendant une heure ou deux et cela depuis des mois. Un scanner des sinus fin avril après l'ethmoïdectomie de février avait révélé la persistance d'un poche de pus. Une nouvelle intervention chirurgicale a donc été pratiquée en mai pour aspirer cette poche et cautériser les cornets. Elle a été suivie d'une nouvelle antibithérapie pour combattre un staphilo aureus qui avait été détecté. Je ne sais plus quoi faire...
0