Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Fracture du cinquième métatarse [Fermé]

Jo - Dernière réponse le 15 avril 2014 à 19:00
Bonjour,
Je me suis cassé le cinquième métatarse jeudi le 17 juin.
Je suis allé voir l'orthopédiste et il m'a mis un plâtre marcheur et a dit que je pourrais l'enlever le 16 juillet (dans 4 semaines). Serais-ce possible que l'os ne se soit pas totalement ressoudé à ce temps là...
Merci!
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

"Plâtre marcheur" : Attention tout de même car si tu marches trop et si tu restes trop en appui, il y a toujours possibilité d'un retard de consolidation.

Donc, prudence et tout dépendra de ce que dira la radio de contrôle après 4 semaines.

BP- 12 juil. 2011 à 22:14
Bonjour je me suis cassé le 5ème métatarse le meme jour que vous et maintenant je marche avec une sorte de coque orthopédique a l'interieur de ma chaussur et je l'enlève le 17 juillet !
Mon docteur ma fait marcher sans et j'ai plus du tout mal et la consolidation est presque finit.
bon courrage :)
sandra- 25 janv. 2012 à 12:52
moi je me suis casser le 5 ième metatarse y à 4 semaine déjà et g toujour aussi mal.
G un plâtre et interdiction de posser le pied par terre pour 6 semaine
lumo- 20 juin 2013 à 15:28
6 semaines de plâtre et une mise en charge progressive ensuite. La douleur peut persister jusqu'à 8 à 12 semaines.
Yassin- 8 févr. 2014 à 21:02
Bonjour. Je me suis fracturé le 5eme métatarse du pied droit le 5 janvier je suis allé aux urgences et on m'a mis un plâtre. J'ai eu rdv avec le chirurgien orthopédiste le 4 février il a décidé de m'enlever le plâtre mais depuis j'ai toujours quelques douleurs et j'ai vraiment énormément de mal à marcher est ce que c'est normal?
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
BP - 12 jui 2011 à 22:14
Bonjour je me suis cassé le 5ème métatarse le meme jour que vous et maintenant je marche avec une sorte de coque orthopédique a l'interieur de ma chaussur et je l'enlève le 17 juillet !
Mon docteur ma fait marcher sans et j'ai plus du tout mal et la consolidation est presque finit.
bon courrage :)

Josy75- 3 déc. 2012 à 17:25
Bonjour. Je me suis aussi cassé le 5 ème métatarsien le 21 août dernier. Chaussure de Barouk et cannes pendant 6 semaines, contrôle, pas de consolidation, d'où nouvelle période de 6 semaines. À présent, c'est consolidé, mais je marche très mal et l'endroit de la fracture est très douloureux lorsqu'il y a appui dessus. J'ai commencé des séances de kiné. Quelqu'un peut-il me dire si ce problème risque de durer encore longtemps? D'avance, merci.
lilie- 10 déc. 2012 à 16:56
Je me suis cassée le 5ème métatarse le 02sept dernier, immobilisation 6sem et demi. J'ai fais de la kiné, ce qui m'a serieusement aidée! Mais à l'heure d'aujourd'hui j'ai encore mal...donc une fracture du métatarse est à surveiller de très prés ! Courage!!!!!
stbj 1Messages postés mardi 15 avril 2014Date d'inscription 15 avril 2014Dernière intervention - 15 avril 2014 à 19:00
bonjour a tous je me suit fracturer le 5eme métatarse il y a 2 semaine est que c est possible de porter une chaussure orthopédique
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup parce que moi je me suis fait comme toi mais en jouant au foot et le medecin m'a dit que c'etait 6 semaines. Et c'est exactement pareil que toi!!

Ce document intitulé « Fracture du cinquième métatarse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.