Les confidences d'un pervers narcissique

Fermé
malou1932 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - Modifié par Jeff le 16/07/2014 à 15:38
 malou1932 - 10 août 2010 à 09:21
Bonjour,
Depuis 5 ans, je suis amoureuse d'un homme qui me paraît rencontrer toutes les caractéristiques du PN. J'ai été sa maîtresse pendant 4 ans et il s'est mis en ménage avec moi quand sa compagne l'a - enfin - jeté dehors. Je suis actuellement en thérapie pour tenter de le quitter car à chaque tentative, j'échoue et je développe des problèmes psychosomatiques intenses. J'ai tenté de rompre des dizaines de fois pendant notre liaison mais je n'y suis jamais arrivée. Il me coupe de mes amis, de mes enfants, j'ai tant dépensé pour être avec lui que je suis dans une dèche noire et que même si je voulais le quitter, à 50 ans mon seul recours serait de trouver refuge chez mes parents... mais ce qui m'interpelle actuellement, c'est la haine qu'il développe à l'encontre de son ex compagne, alors qu'il en est séparé depuis un an. En fait, il n'a JAMAIS cessé d'exercer son emprise sur elle, en la maintenant dans une situation de dépendance financière extrême (à noter toutefois que l'intéressée n'a rien fait pour ne pas dépendre financièrement de lui, estimant que cette aide lui été "due" en compensation de ce qu'il lui avait fait endurer...)
Il y a quelques jours, j'ai quitté la maison et y suis revenue sur sa semande. Depuis, il semble vouloir "tuer" définitivement de son ex au plan psychologique et il m'expose absolument tous les stratagèmes dont il va user envers elle et ses parents pour ce faire. Je reste abasourdie car la cruauté qu'il veut mettre en oeuvre va très loin. Comment peut-il me raconter tout cela? Cela a évidemment le mérite de m'aider dans ma propre démarche pour "m'en sortir" ,mais j'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi il me rend complice? A moins que ce soit encore de la manipulation pour endormir mes doutes et ma jalousie car je suis partie entre autres parce que je l'estimais beucoup trop préoccupé par son ex... En tous cas, ces gens rendent fous. jJai eu l'impression voici quelques jours de sombrer dans la folie car la culpabilisation est telle que l'on ne sait plus qui est responsable: nous ou eux?
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Je pense qu'il est parti car il n'avait plus d'emprise sur moi.

J'affirmais mes choix........ces derniers temps, il etait calme un peu trop.

Je ne sais pas pourquoi..........

Là il n'appelle plus , tant mieux, je viens de comprendre au fil de la lecture du lien que c'est reellemnt lui avec tous les symptomes........

Je n'ai plus envie qu'il rappelle, ni meme de le revoir au bout de 3 semaines.

Je comprends son stratageme: il n'appelle plus pour me faire ressentir son absence et à son retour etre une "poire" mure prete à etre cueillie.

C'est fini! pour moi tout est fini........la reconstruction est en marche; je n'aurais jamais du sortir des sentiers battus!

Merci pour votre aide precieuse soleilas, vous avez sauvé une ame, ouvert mes yeux........je ne vous en remercierai jamais assez!
46
Super contente que tu sois enfin arrivée à t'en libérer. Ce lien m'a aussi bcp aidé car je retrouvé "mon" fion à 100 % et j'ai pu enfin m'en détacher en regardant la vérité en face. Effectivement, qd ces pervers sentent que l'on devient plus déterminée, qu'on est plus du tout passive ni réceptive à leur comédie et simagrées, ils n'ont plus aucune prise. J'en ai eu la preuve avec le mien. Il s'est senti démasqué et n'a plus du tout insisté. Tant qu'on leur accorde le moindre intéret ils ne lachent pas leur proie. Faut se montrer coute que coute imperméable à leur colère, leur violence et d'eux mm ils s'en vont.

Pour moi aussi, il jouait sur les absences pour voir si je revenais et les paradoxes "je te jette", je te jette pas" et me laissait tj dans le doute avec constamment des sacarsmes et moqueries.

Excellente reconstruction. Je suis heureuse que mon aide ait pu te donner un nv départ. Je fais en sorte d'aider ttes celles qui tombent dans le piège de ces malades d'autant que malheureusement le mal qu'ils provoquent est loin d'être reconnu et divulgué au grand jour.

Tu vas voir la VIE EST BELLE et LA LIBERTE aussi !!
3