Mon fils de 2 ans ne mange pas de morceaux.

Loraya - 28 juin 2010 à 21:30
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 4 juin 2011 à 20:52
Bonjour,
J'ai un petit garcon de deux ans qui refuse de manger des morceaux (sauf pizza, frittes, chips...) un ou deux yaourts par repas lui suffirait. Je c'est pas quoi faire, on a essayé les punitions, les jeux... Cette situation est difficile, nous nous demandons aussi quoi faire en ce qui concerne les petits plaisirs qu'il réclame (bonbons, chocolat...)? Merci de m'apporter quelques conseils.
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
4 juin 2011 à 17:54
1.Parfois oui sa résoud les problèmes , parfois non , qui ne tente rien n'a rien .
Ce sont des enfants , ils ne connaissent pas la vie !


Ben voyons !!! Allez vient je te fille une tarte, tu vas apprendre la vie ...

3
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 1
4 juin 2011 à 20:52
Ben mes parents me faisaient sa à moi et a ma petite soeur !
Sa marchait très bien !
Bon d'accord parfois j'avais envie d'appeler la police mais j'avais peur de ma mère , car elle me frappait , elle me menaçait et sa marchait très bien .

Alors hein , file la moi cette tarte !
Je suis habitué !


@+ .
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
3 juin 2011 à 19:19
Bonjour

Sinon pour ma part : N'hésite pas à être dur avec eux , a leur donné une féssé , a leur crié dessus , n'hésite surtout pas.

FAN TAS TI QUE

Il est vrai qu'avec la violence tout se solutionne.....

Les légumes : Tu leur dit que si il mange leur légume , tu recommencera à leur acheter des jeux/bonbons... .
Chantage, carotte etc. ...

Aaarrff !! ::///
1
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 1
3 juin 2011 à 20:37
1.Parfois oui sa résoud les problèmes , parfois non , qui ne tente rien n'a rien .

2. Oui j'avoue que c'est vrai c'est un peu bête , je retire cette question .

Merci de ta critique ^^ .
0
Punir, fessées, n'arrange rien.... Bien au contraire ça ne fait qu'empirer les choses.
ON SAIT de nos jours cela, on en parle régulièrement à la télé, dans des revues, dans des livres, à la radio....
Il faut évoluer, on n'est plus au moyen âge où les punitions corporelles étaient "LE" moyen d'avoir la paix!
On devrait faire la même chose avec vous : vous en coller une bonne lorsque vous n'avez pas envie de faire quelque chose!!!!!

Sérieusement, abuser de votre statu d'adulte alors que l'enfant à besoin d'écoute, de gentillesse et d'amour, je trouve ça lamentable!

Quand des problèmes surgissent il faut prendre son mal en patience et essayer de comprendre "pourquoi" il y a ce souci. Il faut savoir d'où vient le problème avant d'essayer d'y apporter une solution. Et parfois, voir une psychologue pour enfants peut aider.
0
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 1
4 juin 2011 à 12:38
Ecoute , sa dépend de la personne ! Féssé et punition

Ce sont des enfants , ils ne connaissent pas la vie !
Et l'on faisaient la même chose avec moi et ma petite soeur lorsque nous étions petit , sa marchait !

TOUT DEPEND DE LA PERSONNE !
On a pas dit qu'on allait le frapper tout le temps , il y a aussi l'amour , on aime son fils , on le puni pour son bien etc .

Arrête de raconter nimporte quoi .

Parcontre , je suis d'accord pour le psy

@+ .
0
Je pense décidément que nous n'avons pas la même valeur de la vie et des choses....
Je vous laisse donc à vos idées étriquées datant d'un passé révolu...
On apprend pas la vie par des punitions qu'elles soient corporelles ou non!
Si vous avez aimé les punitions tant mieux grand bien vous fasse!

Sur ce.... Au plaisir de ne PLUS vous relire....
0
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 1
Modifié par Joe's-HELP le 4/06/2011 à 16:39
De même .

Bonne journée
0
Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 1
Modifié par Joe's-HELP le 3/06/2011 à 20:38
Bonsoir.
Gros UP : Peut-être que le problème est résolu .
N'hésite pas à demander conseil à des voisins , des docteurs , psychologue ...

Sinon pour ma part : N'hésite pas à être dur avec eux , a leur donné une féssé ( si sa ne marche pas , ne continue pas ) , a leur crié dessus , n'hésite surtout pas.

Bonbons , chocolat : c'est toi qui achète , pas eux ! Donc tu arrête d'en acheter et tu leur dit que tu en achetera que quand ils seront plus sage , ne les laisse pas prendre l'autorité .

Punitions : Peut-être pas assez sévère ? Du genre : au coin ! <- Oublie sa .


@+ .
Amicalement .

L'on ne vit pas pour manger , l'on mange pour vivre
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
4 juin 2011 à 17:20
Bonjour
Les filles calmes a se rythme on va vous enfermer toutes les 2 et vous laisser vous taper dessus tranquille LOL
0