Réduction mammaire: quel âge et quels risques

mezzo - 6 juil. 2010 à 21:30
travel2013 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 17:22
Bonjour,
a 15ans et demi, ma fille fait 90 F; elle a mal au dos et ne peut plus pratiquer de sport d'une part certainement parce qu'elle est complexée et d'autre part parce que ce n'est pas facile.
Le médecin que j'ai vu dit qu'il faut attendre sa majorité avant d'envisager une réduction mammaire. Il lui a en outre montré des photos avec de vilaines cicatrices suite à des réductions mammaires.
Qu'en pensez-vous? J'ai besoin de témoignages!
Merci
A voir également:

7 réponses

j'ai vécu la même chose il y a 1an et demi environ. J'avais 15ans, et une poitrine très importante qui me complexée et me procurer des douleurs affreuse au dos. Un jour, avec mes parents, nous avons décidé de savoir si un intervention chirurgical était possible, car je n'en pouvais plus de vivre ainsi. On s'est donc, rendu première chez mon médecin, qui au départ n'était pas pour car il me trouvait trop jeune, mais une fois que je lui avait montré ma poitrine, il m'a semblé comprendre que c'était un problème, il a donc accepté de me faire une lettre de recommandation pour un chirurgien. Deux semaines après, je suis allée le voir. Je lui ai montré ma poitrine, nous avons discuté ect, et suite a des radios de mon dos que j'avais fais avant ce rendez-vous, il a admit que ma poitrine était trop lourde pour moi et déformé ma colonne vertébrale. Cependant voilà : j'étais trop jeune. Comme à ta fille, il m'a montré des photos de cicatrices vraiment pas belles, c'était volontaire de sa part car il ne voulait pas faire l'intervention. Il a été très dur avec moi, en me montrant ces photos et en me parlant comme il l'a fait. Lorsque je suis sortie de son cabinet, j'ai littéralement fondue en larme. Je ne me suis jamais remis de ce rendez-vous.

Aujourd'hui, je veux encore faire cette intervention plus que jamais. Je souffre atrocement au dos, je ne peux même pas rester assise tellement j'ai mal au dos, a cause du poids trop important que j'ai à l'avant, je me retrouve assez voutée, ce qui me casse le dos. J'en ai parler à mes parents, et ils me proposent de retourner voir le chirurgien, car je n'en peux vraiment plus. Je souhaiterais faire cette intervention le plus vite possible, je ne sais pas si je vais pouvoir enfin la faire. Je l'espère, mais aujourd'hui j'éprouve une réelle peur rien qu'à l'idée de me retrouver encore une fois face à ce docteur, qui a été aussi horrible avec moi il y a plus d'un an. J'ai peur de ce qu'il va me dire, mais je souffre tellement que je serais prete à lui supplier...
1
Anaisjouniaux
29 nov. 2010 à 14:37
couucouu jaimerais savoir si tu as pu te faire operer et jaimerais vraiment avoir des infos divers pourrais tu me contacter sur facebook ,?? jaimerais vraiment que tu maide je suis dans le meme cas que toi et cest vrai que souvent cest dur de ce faire compprendre ... donc mon facebook cest :: anais Jouniaux je suis en photo 'une brune' enfin voila dit moi quoi si tu peux ;p
0