Oreille gauche qui bourdonne

Ivryss - 11 juil. 2010 à 15:00
 chantou - 10 juin 2012 à 23:36
Bonjour,

Il y a 5 jours je jouais avec ma soeur dans la piscine. Soudainement je me suis cogner juste en dessous de l'oreille sur son genou. Tout celà la mi-tête dans l'eau. Immédiatement j'ai ressentit une douleur à la machoire (rien de grave c'était juste au niveau de l'os, c'est passé ^^) et mon oreille c'est mit a sifflé avec une impression que de l'eau la boucher.

Depuis je dort sur cette oreille, en esperant avoir fait tomber quelque goutte d'eau.
Le sifflement est moin fort mais je l'entend toujours lorsqu'il n'y a pas de bruit.

Sur le coup j'ai ressentit quelque petites douleurs, mais depuis je n'ai plus mal à l'oreille, j'ai juste cette impression qu'elle est bouché avec ce petit siflement.

J'ai fait quelque test avec mon père, comme expirer l'air (legerement) en se bouchant le nez. On entend un drole de bruit.
La même chose la tête sous l'eau, on voit des bulles qui sortent de mon oreille ...

Je ne sais pas ce que j'ai, entre tympan, déplacer/ Percer ou juste de l'eau qui c'est infiltré sur le coup. Et je le répete je n'ai aucune douleur, je peux vivre avec, j'entend encore de cette oreille seulement le son est moin fort .

De plus je dois attendre d'etre revenu chez ma mere pour consulter un généraliste, et au mieu un ORL fin Juillet. (Je rentre chez moi dans un peu moin d'une semaine).

Savez-vous ce que j'ai ?? Et-ce que je peux attendre ?? Que dois-je faire, et pas faire ??

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
11 juil. 2010 à 18:34
Il est possible qu' au moment du choc, il y ait eu une surpression de l' eau dans le conduit auditif, que le tympan se soit fissuré ( ça expliquerait que des bulles sortent du conduit auditif lors de la manoeuvre de Valsalva faite sous l' eau ) et qu' un peu d' eau ait pénétré dans la caisse du tympan.
Tant qu' il n'y a pas de douleur au fond de l' oreille et qu' il ne sort pas de pus, il n' y a pas de ' urgence.
Essaies de refaire la manoeuvre de Valsalva, l' oreille dirigée vers le bas ( et à l' air libre, pas sous l' eau! ) et regarde si il ne sort pas de liquide.
2