Perte d'équilibre, sueurs, vomissements...

SoCute62 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 22 juil. 2010 à 23:04
 Lilou - 4 févr. 2019 à 02:47
Bonjour,

Je fais appel à vous, car je ne sais plus trop vers qui me tourner.
Je vais vous décrire le problème que subit l'un de mes proches depuis maintenant plus d'un an.
Je sais très bien que vous ne pourrez trouver la solution du problème, mais j'ai l'espoir que par votre expérience, vous pourrez m'aiguiller un tout petit peu.


Il y a de cela un an, les problèmes de santé de mon père ont commencé. Au début, il s'agissait de pertes d'équilibres (difficultés à marcher droit, sans se tenir) accompagnées de sueurs et d'impression que tout tourne.

Le tour des médecins et spécialistes a donc commencé.

- IRM cérébrale qui n'a rien donné, sauf une légère irrigation du cerveau (j'entends par là une petite difficulté du sang à irriguer un coté du cerveau), pas préoccupant selon l'avis du spécialiste.
- Le cardiologue : qui a diagnostiqué de l'hyper-tension, traitée à présent avec du Lercapress.
- ORL : qui, par deux fois, nous a dit que l'oreille n'était absolument pas en cause (pourtant présence d'accouphène dans l'une des oreilles depuis maintenant 15 à 20 ans).

Récemment, et sous le traitement du Lercapress, d'autres symptômes distincts sont apparus (j'entends par là qu'un autre problème, peut être dû au médicament, sont arrivés) : dans ce cas là, il n'y a pas de problème d'équilibre majeur, mais plutôt quelque chose qui reste sur l'estomac, jusqu'au vomissement (parfois très long, plus de 4 heures) accompagné de l'impression que tout tourne autour.

Ces symptômes peuvent ne pas se manifester pendant 1 mois, puis réapparaître tous les jours.

Voici les pistes que l'on essaye de dégager :
- difficultés avec certains aliments : légumes froids en vinaigrette, raisin, mayonnaise...
- problème de base masqué par le médicament (qui nous semble servir à rien car l'hyper tension n'est pas clairement identifiée).


Personnellement, j'ai conseillé à mon père d'arrêter le médicament (après avis du médecin qui nous dit que "ça ne s'arrête pas comme ça") qui se traduit par une prise un jour sur deux, dans l'espoir de revenir au problème d'origine.

A savoir, mon père souffre d'arthrose cervicale, et il a été manipulé peu avant le début de ses problèmes, mais là encore le généraliste ne veut rien savoir.

Voilà pour l'histoire d'une fille qui s'inquiète pour la santé de son papa. Je vous remercie pour avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas si vous avez des idées.
A voir également:

6 réponses

lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 155
23 juil. 2010 à 00:01
bonsoir,

avez-vous pensé a la piste de crise d'angoisse?
2
SoCute62 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
23 juil. 2010 à 09:59
Nous n'y avons pas pensé, mais les symptômes ne me semblent pas être les mêmes, ayant moi-même eu des crises d'angoisse. Il ne délire pas du tout, et n'a pas peur pour sa vie ou celle d'un autre.

Je vous remercie pour votre aide.
0
lalilila Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 155
23 juil. 2010 à 19:16
Les crises d'angoisses peuvent etre differentes d'une personne a l'autre:)
0