L'ovulation dans un cycle irregulier

Résolu/Fermé
achille - 28 juil. 2010 à 15:43
 anetalida - 3 août 2010 à 18:51
Bonjour,
en fait j'ai une preocupation j'essaie de tomber enceinte le probleme est que je n'arrive pas a mieux connaitre mon cycle parcequ'il est irregulier au mois dejuin j'ai eu mes regles le5 au mois ce qui me faisais un cycle de 31 jours au mois de juillet j'ai eu mes regles le 2 et mes regles sont revenue le 27juillet ce qui me fait avoir un cycle de 26jours j'aimerais savoir quelle sera ma periode feconde apres mes regles svp aidez moi
A voir également:

4 réponses

si cela est revenu à 26 jour ta période d'ovulation d'après ce cycle est le 12em à compter du 1er jour de tes règles ça va pour + de chance commence les calins du 08em jour au16em jour de l'arrivée de tes règles ok.
3
younie62 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 21
28 juil. 2010 à 15:49
pour etre sure il y a un moyen éfficace tu prend ta température chaque matin avent ton levé et des que la température d'un jour a l'autre augmente de 0.5degres environ c'est que tu ovule fais ca plusieur mois d'affiler et tu sera fixé sur ta date d'ovulation
bon courage a toi
1
Latitia50 Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 125
28 juil. 2010 à 15:55
Bonjour,
Je pense que pour toi déterminé ta date d'ovulation n'est pas évidente, c'est un peut comme moi, donc pour mettre toute les chances de ton coté tu devrais avoir des rapports regulier. Une fois tout les deux jours serais bien, sachant ke l'ovule vie 24h en nous et que le spermetozoide lui peut vivre jusqu'a 6 jours dans notres utérus, donc en faisant comme ca se serais le meiux pour toi.
0
Le meilleur moyen, est effectivement de faire ta courbe de température.
Mais attention, voir la température s'élever d'un coup ne veut pas dire ovulation obligatoirement.
Quand il y a bien ovulation, la température reste haute jusqu'au retour des règles et là, elle redescend.
Si il y a eu fécondation alors la température restera haute après le jour présumé de l'arrivée des regèles pendant quelques temps encore.
Si tu désires tomber enceinte, le mieux es d'avoir des rapports tous les deux ou trois jours (pas plus afin de ne pas altérer la qualité du sperme: quantité et mobilité) en commençant 5 jours avant l'ovulation présumée et ce jusqu'à une dizaine de jours après la date présumée de l'ovulation... pour ne pas la rater bien entendu...
Pour info: l'ovule vit environs 24h et les spermatozoïdes jusqu'à 6 jours dans le corps de la femme.
0