Surdose de cortisone ??

Résolu/Fermé
mulutova - 28 juil. 2010 à 22:40
 Mich - 21 janv. 2018 à 06:55
Bonjour à tous suite a une grosse angine bien enflammé douleur qui remonte jusqu'au oreille --' j'ai du 'prednisone' a base de cortisone a prendre 3 * 20mg le matin en 4 jours

(+ antibiotique 3 fois par jour + spray groge 3 fois par jours)

Malhereusement j'ai ai pris ce matin vers 11h 60mg et ce soir (alors que j'aurai du en prendre demain matin je me suis trompé) donc encore 60mg

J'ai donc pris 120mg de Prednisone en 10 heures d espace

Je flipe un peu etant donné que le medecin ma dit que c'etait assez costaud et que c'est un medicament de liste I

J'aimerai ne pas alarmé mes parents (j'ai 20 ans mais je vis chez eux) je voudrais juste savoir si c est dangereux et que faire ? et sinon quelqs sont les effets indésirable avec cette dose ?

Merci d'avance de me répondre :(
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
28 juil. 2010 à 23:09
Bonsoir,

Tu ne risques strictement rien si cela ne concerne qu'une seule dose un peu "corsée".

Evite simplement de manger trop salé dans les 48 heures qui suivent. Tu auras aussi peut être un peu de mal à dormir cas la cortisone est assez stimulante (fait partie des produits dopants...)

65
merci ^^
-2
J'ai pris 100 mg dans la journée par erreur. Soit deux doses. Cette réponse m'a rassurée. Par contre j'ai bu plus d'eau, j'ai chaud et pas trop envie d'aller dormir même à 01h du matin !
0