Posez votre question Signaler

Probleme de veines

GENTILLE - Dernière réponse le 5 août 2010 à 00:02
Bonjour,
jai 50 ans j'ai problème de veines lors des prise du sang le corps médical a parfois du mal à les retrouvre
dernièrement jai été hospitalisée pour 1 opération de reduction mamaire , le jour de cette opération, au moment où on devait me faire la perffusion pour m'endormir le corps médical n'a pas pu retrouver mes veines des pieds jusqu'à la tete après avoir tenter par 4 infirmiers du blocs et le médecin anesthésniste pendant 45 mn sans réussir et j'ai été renvoyée sans plus etre opérée alors que je m'étais bien préparée
comment faire pour faire appairaite mes veines?que faire? y a t-il 1 solution?
et je vous signale que j'avais 85kl il ya 1 ans et je suis à 65 après 1 ans de sport
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Impossible de faire apparaître les veines lorsqu'on a des problèmes avec son capital veineux.

Il existe bien des petits trucs en service avant de poser le cathlon, du style tremper les mains dans l'eau chaude ou mettre les bras en déclive mais ça ne fonctionne pas à tous les coups... Lorsqu'il n'y a rien, il n'y a pas beaucoup plus après et on doit s'en contenter. Sauf que, si mes souvenirs sont bons, au bloc avec certains produits anesthésiants (gaz) on peu obtenir une vasodilatation (les veines se dilatent) facilitant ainsi la pose du cathéter veineux avant l'anesthésie générale.

Mais en cas de réels problèmes d'abords vasculaires périphériques, bras, mains ou même pieds et jugulaire externe y compris, l'anesthésiste aura généralement recours à une pose de voie dite centrale, en jugulaire interne ou sous-clavière (pour faire simple, dans le cou). C'est un geste certes plus invasif, mais qui règle bien des problèmes.

Je ne suis donc pas certaine qu'ils aient "fouillés" partout... ou alors il s'agissait vraiment d'un jour sans pour cette équipe et toi :(
Ajouter un commentaire
Publi-information
Ce document intitulé « probleme de veines » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.