Brulure pot echappement !

Fermé
Sosso - 10 août 2010 à 14:30
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 sept. 2014 à 19:39
Bonjour,
Je me suis brulee le bas de la jambr il y a 2 jours bientot 3 !;( je n'es rien dit a mes parents bien entendu ! La brulure fait 5 cm de long environ et 3 cm de haut ! Pas de cloque mais un tout petit bout de peau ( 0.5 cm sur 0.5 cm ) est enlevé ! La brulure est marron !:( je met 2 a 3 fois par jour de la pommade "cicaderme" :: pommade grasse jaune ! Il est dit "pour petites brulures ..." =S

Je met une compresse et une bande pas trop serrée mais j ne sais pas quoi faire ! J'ai peur que sa s'infecte :( aidez moi s'il vous plait :(
A voir également:

2 réponses

LeDénicheur Messages postés 565 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 12
Modifié par LeDénicheur le 10/08/2010 à 14:41
Bonjour,
Une personne de mon entourage s'est brulé aussi avec une pot d'échappement l'été dernier. Une brulure d'environ 10cm sur 5cm sur la jambe.
Les étapes furent ces dernières :
- Gonflement de la jambe
- Cloque remplie de pue
- On attends que la cloque se perce toute seule
- Vidage du pue
- La peau de la cloque s'en va
- La croute arrive
- La peau est réparée

Alors pendant tout ce temps il faut :
- Bander ta brulure (avec des compresses adaptées biensur)
- Ne jamais l'exposer au soleil
- Tu laisses respirer la peau une fois par jour le soir avant de te coucher, ou quand tu es dans ta maison
- Tu désinfectes tous les jours
- Tu ne perces pas ta cloque, tu ne grattes pas.
- Tu te mets de la pomade pour réindrater la peau vers la fin de la brulure.

Ah oui dernière chose :
PARLES EN A TES PARENTS !?!
C'est quoi cette jeunesse qui ne veut même plus se confier à ses propres créateurs...tes parents sont les seuls personnes au monde qui t'aiment et qui seront/sont là pour toi quoiqu'il arrive..(Même si ça se voit pas tous les jours !)

Je ne sais pas si ça va être pareil pour toi,
mais cette personne a une cicatrice à vie.
Prenez le temps de bien rédiger vos questions, et nous prendrons le temps d'y répondre......Timmy ?!?
64
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
10 août 2010 à 15:36
Bonjour,

Je confirme pour la cicatrice : moi, c'est au bras, sur un pot d'échappement, ça fait 15 ans, je l'ai toujours !!! Désolé.

Et, d'accord avec LeDenicheur, tu devrais en parler à tes parents : si tu as besoin de soins, il va bien falloir qu'ils interviennent !

je n'es rien dit a mes parents bien entendu !...
Pourquoi ? Ils allaient être fâchés que tu sois brûlée ???

Gégé
1
LeDénicheur
10 août 2010 à 16:05
ça sent la virée clandestine et interdite avec un(e) amoureux(se) !
1
GégéLAMBERT Messages postés 620 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 501
10 août 2010 à 22:15
Peut-être même la virée en 2 roues... complètement interdit !

Gégé
0