Depistage hiv

paradisie14250 - 13 août 2010 à 02:54
 paradisie14250 - 13 août 2010 à 09:24
Bonjour,

je m'interroge sur un faite
examen de depistage du HIV

je fais frequement des prises de sang pour des petit probleme de santé.

ma question est de savoir si lors de ces prises de sang banal (cholesterole etc...)
si l'analyse ressort automatiquement si le sang est porteur du HIV.(sans forcement en faire la demande au prealable)
en faite je n'ais jamais fait directement de demande de depistage du virus esque cela est utile ?
meme si l'on fait souvent des prises de sang ?
sa me fait un peux peur donc je voudrais bien qu'on me renseigne serieusement

merci
a biento

4 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 350
13 août 2010 à 08:49
Bonjour,

Une sérologie VIH n'est pratiquée que sur demande et non systématiquement.

0
paradisie14250
13 août 2010 à 09:03
merci

en faite j'ai uniquement un doute sur un rapport non protegé ayant eu lieu il y a plus de 6 ans.
esque la maladie pourrais meme etre presente apres un temps aussi long.
Car je n'ai aucun symptome apparent, je dois juste etre malade une fois tout les deux ans tout au plus.
je resiste tres bien aux maladies d'ailleurs et sinon rien de bien particulier niveaux changement depuis les 6 ans.(a pars quelque moment rare de fatigue).
y a t 'il quelque chose, un symptome particulier ou autres qui ne trompe pas, pour etre renseigné d'une hypothétique transmission.
(à pars le test HIV)

merci bcp
je crois avoir une peur bleu de faire ce test

je n'arrive pas a dormir depuis que j'y pense

chao et merci bcp
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 350
13 août 2010 à 09:05
La seule façon d'être fixé est de faire la sérologie.

Ne pas oublier qu'en cas de contamination, on peut rester séropositif pendant des années sans développer la maladie.

0
paradisie14250
13 août 2010 à 09:24
oui merci sa fait peur tout ca
mais c'est deja moins flou grace a votre aide
j'ai aussi appelé info sida, 0.800.840.800
ils sont tres gentil, je lui est dit que je n'avais eu qu'un seul rapport il y a 6ans non protegé.
il m'a dit qu'il y avait tres peu de risque mais sais t'on jamais...
s'en suive normalement apres la contamination, dans plusieurs cas, des troubles quelque fois grave, pathologie, cutané et autres.
qui peuvent laisser penser a une eventuelle contamination.
mais la seule solution est le test HIV.
je vais prendre mon courage a deux main est y aller

chao et merci bcp
0