Posez votre question Signaler

Trop de fer dans le sang [Fermé]

yffiniac - Dernière réponse le 12 févr. 2012 à 10:57
Bonjour,
j aimerai savoir quel sont les aliments qui contienne trop de fer, pour pouvoir suivre
un régime concernant mon mal
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

Aucun aliment ne contient "trop de fer". Donc inutile de faire un régime trop strict.

Si tu as une hémochromatose, le seul traitement consiste en des saignées à intervalle variable, selon le degré de la maladie.

Mimi- 12 févr. 2012 à 01:32
Bonsoir,les saignées ne sont pas le seul traitement contre l hemochromatose. Je suis atteinte d une maladie du sang( thalassemie majeure ou Beta thalassemie) qui entraîne une hemochromatose secondaire traitée par Desferal en perfusions sous-cutanées. Le Desferal est un chelateur du fer. En fait, tout dépend de votre taux; moi par exemple mon dosage de ferritine atteint le chiffre effrayant de 3500. Il faut bien surveiller votre taux et ne pas attendre. Le fer est très toxique pour tous les organes vitaux. Je vous conseille de faire le point soit avec votre médecin de famille soit encore mieux, si votre taux de fer dépasse 1000, de consulter un hématologue.
Je suis traitée depuis mes 3ans, j en ai 37 à ce jour. Le traitement est contraignant: perfusions quotidiennes de 12h, le produit injecté en sous cut est très épais donc fait très mal!!
J oubliais de préciser que si votre hemo n est pas traitée elle augmentera entraînant une fatigue importante, des douleurs articulaires. Chez moi elle a entraînée une cirrhose médicamenteuse.
Chez une patiente traitée dans le même service( décédée depuis), cela avait détruit ses reins, donc obligée de dialyser 3/sem
Tout ça pour vous faire comprendre l importance de se traiter et rectifier le fait qu il y a des médicaments qui existent: Exjade, Desferal, Feriprox... Tout dépend de vos dosages et du fait si c est une hemo primaire ou secondaire
Bon courage et n attendez pas si vous n avez pas encore consulté
DCI 49612Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 juillet 2015 Dernière intervention - 12 févr. 2012 à 10:57
Bonjour,

La conduite à tenir thérapeutique n'est pas la même dans le cadre des hémochromatoses secondaires à une autre pathologie.

Le sujet de cette discussion concerne l'hémochromatose primitive, donc d'origine génétique. Le pronostic et les complications sont sensiblement différents dans ton cas et demandent un schéma thérapeutique lui aussi sensiblement différent mais qui ne concerne pas l'immense majorité des cas d'hémochromatose primitive.
Publi-information
Réponse
+17
moins plus
faite attention ce n es pas benin ,trop de fer dans le sang si ce n est pas soigner ,vous conduit a la m ,,,,, alord faite un examen vaut mieux tot que trop tard

un de mes amis viens de partir de cette maladie a 63 ans ,jamais personne ne lui as dis bien son amaigrissement spectaculaire de faire cet examen

Ce document intitulé « trop de fer dans le sang » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.