Douleur oesophage et bouton arrière langue

Fermé
lafilledu67 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 22 août 2010 à 21:30
lafilledu67 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 23 août 2010 à 21:28
Bonjour,
voila je me tourne vers vous car en faite cela fesait 2 semaine que j'ai des boutons tout derrière au fond de la gorge. ils sont assez gros et depuis 3 jour j'ai mal a l'oesophage avec une douleurs quand j'avale et quand je passe a l'extérieur cela me fait mal aussi quand je frôle.
pouvez vous me dire ce que c'est? je suis fumeuse.
j'ai également un ganglions au niveau du pli de l'aine je ne sais pas si c'est lier. pouvez vous me dire ce que cela peut être? merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
23 août 2010 à 21:13
Bonsoir,

Je réponds à ton message plus précis (supprimé)

=>Quel âge as tu ?

Tout ce que tu décris évoque effectivement un reflux gastro-oesophagien qui doit s'accompagner vraisemblablement d'une oesophagite (brulure de la muqueuse oesophagienne par les reflux acides)

Peut être y a t'il aussi une hernie hiatale associée ? (rien de grave)

Quoi qu'il en soit, cela demande un traitement précis qui devrait rapidement te soulager.
Ne pas oublier les précautions alimentaires : éviter les boissons gazeuses, les alcools, les épices, les aliments trop acides ou trop sucrés.

Si cela ne s'améliorait pas, une fibroscopie oesophagien et gastrique serait utile.
39