Posez votre question Signaler

Cancer généralisé et espérance de vie [Fermé]

crapule74 283Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2012 à 22:41
Bonjour,
Mon père est hospitalisé depuis maintenant 2 mois (depuis le dimanche 4 juillet) à st julien en genevois. Au départ, c'est juste des 3 vertèbres cervicales fracturées. Une petite tâche au poumon gauche. Donc, il s'est fait opérer des cercicales à la clinique d'argonay. Un jour, il est allé aux urgences car grosse détresse respiratoire donc le médecin urgentiste l'a bourré de morphine et ensuite emmené dans un autre hôpital (annecy) au service réanimation, pendant le trajet en smur , il est tombé dans le coma. Il est revenu à l'hôpital d'origine dans les 2 jours qui suivent. Après être passé à 2 doigts de la mort. A annecy, après multiples examens les médecins ont trouvé un cancer généralisé avec métastases aux vertèbres cervicales et aux lombaires. La morphine, ayant été donnée pour mieux supporter la douleur pendant le trajet, lui a bloqué les reins.
Il a commencé la radiothérapie hier. Encore aujourd'hui et demain et puis 3 jours consécutifs la semaine prochaine.
Donc, il est alité depuis 2 mois, a beaucoup maigri (environ 15 kg), ne mange pas beaucoup.
Mardi, il a fait un malaise dans la salle de bain de l'hôpital en faisant sa toilette. La médecin a voulu qu'il se déplace tout seul et qu'il se lave seul. Il marche avec un déambulateur.
Alors, je vous demande si vous pouviez me donner un ordre d'épérance de vie. SVP.
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
tu sais il ne vaux mieux pas savoir.car quand on s approche de cette date c est toi qui va mal.alors que l on a besoin de toi j y suis passe courage c est dur mais tu vas y arriver.

ange- 3 janv. 2011 à 01:32
moi aussi ma mere il sont decouvert un cancer du foie , une masse de 10 cm et je me demande si elle va vivre ou pas sa me fait peur je ne c pas comment je v reagir si elle part merci
Jo- 20 nov. 2011 à 23:47
Ne plus penser au temps qu'il reste mais vivre les moments présents et leurs intensités.
luna- 5 janv. 2012 à 23:21
On ne peut donner une espérance de vie comme ça. Cela dépend de bcp de choses, il n'y a pas que la maladie à prendre en compte (même si c'est ce qui fait le plus). Ma mère à eu un cancer du sein qui s'est généralisé en cancer généralisé en passant par le foie, les os, le cerveau....On lui avait donné 6 mùois grand maximum et encore.
Elle est décédée au bout 5 ans 1/2, avec ses haut et ses bas. Les traitements ont aidés mais je reste convaincue que ce qui l'a gardé longtemps en vie c'est sa détermination à reste avec nous, à profiter de chaque instant (et malgré la maladie et les douleurs), sa foi religieuse, sa famille et l'amour.
Bref l'espérance de vie à mon sens dépend de la personne qui se bat et certe de la maladie. Profiter est essentiel! bon courage
Publi-information
Réponse
+13
moins plus
Merci Myriam pour ton message d'espoir. Mon mari à 41 ans et j'ai un petit garçon de 4 ans . Mon mari, pendant des vacances loin de notre domicile s'est fait enlever la vesicule biliaire en 04/2010 en urgence par colioscopie , depuis( 7 mois) il souffrait affreusement d'un point de vue digestif et au niveau du foie jusque dans le dos, l'épaule. Il n'a eu de cesse d'aller chez notre généraliste qui ne lui donnait que du paracétamole et lui faisait comprendre que ces douleurs "étaient dans sa tête " il a finit par voir un médecin qui l'a envoyé faire un scanner et la résultat : plein de nodule cancéreux sur l'ensemble du foie et cancer du péritoine (ascite...) Il doit commençer la chimio lundi. Les médecins excusent "être passé à côté depuis 7 mois " sous le prétexte que ce type de cancer est rare à son âge...!!Il souffre beaucoup au niveau digestion et est ce week end à l hopital sous perfusion . Je suis démoralisé complètement. Est ce quelqu'un peut me dire s'il va sans sortir. L'oncologue m'a parut si froide et négatif ... Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de me retrouver seul avec mon fils. Et mon mari est quelqu'un qui a toujours eu une vie saine ( non fumeur, pas d'alcool...) La vie est injuste...Le moral n'est pas bon en ce moment car il commence à réaliser ce qui se passe. Il n'attends qu'une chose : COMMENCER LA CHIMIO car il a perdu 7 mois pour se soigner, il s'est que chaque jour compte.

ranou- 13 déc. 2010 à 06:29
courage ricoange. c'est le moment de lui montrer ton soutien. sois forte pour vous trois et ne te pose pas trop de question. c'est facile à dire, mais si tu arrives à garder la tête haute, ton mari le sentira et se battra. allez courage courage courage. je me sens bête de ne pas savoir que te dire de plus.
crapule74 283Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 13 déc. 2010 à 11:10
Il ne faut pas que tu montres à ton mari ton inquiétude, essaie de faire comme "si tout allait bien" ça va être très dur et difficile à faire. Oui il commence à réaliser mais tu verras que son moral remontera s'il ne voit pas ta détresse. Le moral fait beaucoup pour la guérison ou la stabilité de la personne. Il faut qu'il aie de la visite pour lui changer les idées.

Courage et occupe toi bien de ton fils parce qu'il doit être très pertubé.
Réponse
+11
moins plus
ma mere a vecu 10ans alors que les docteurs lui en avait donne 6 mois il l on soigner a la cortisonne a l hopital haut leveque de pessac mais elles auussi de maladie j espere que mon mot vous donnera du courrage

crapule74 283Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 24 sept. 2010 à 13:44
Merci. Mon père est rentré chez lui, il ne mange pas beaucoup, se lève quand il y a le kiné et fait 2 mètres voire 3. Il a repris un peu de poids et est très content d'être chez lui.
Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,j'est ma tante,qui soufrai d'une siathique depuis 3 mois, aucun medicament ne la soulageait,aujourd'hui apres plusieurs examins,on lui a decouver une tumeur acrocher à la colonne vertebrale, que l'on ne peu pas opere,elle est aliter,elle ne peu pas marcher lomgtemp,ni rester assise, on lui parle de cancer des os, pouvez vous me dire si elle va s"en sortir ou si elle est perdu merci j'attend vos commentaires merci

Réponse
+8
moins plus
bjr,
j ai mon conjoind qui avait au depart un cancer de l estomac è la le cancer est monter au poumons il se propage partout ,il a perdu 25kg ne mange plus du tout fait que dormir .
les medecins ne lui donne que tres peu de temps comment faire pour surmonter cela?

crapaud74 131Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 29 octobre 2013 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 18:15
Bonsoir,
Je suis désolée pour ton mari, s'il est dans un hôpital proche de chez toi vas le voir le plus souvent que tu peux. Essayes de garder le moral ce qui n'est pas évident dans ces moments-là. Je sais.

Le scanner de mon père a donné de bons résultats : le cancer a disparu et maintenant il doit voir l'oncologue tous les 4 mois.

Beaucoup de moral, beaucoup de visites (conjoints, copains, familles...), avoir le courage de se battre contribuent à la guérison.

Cordialement et bon courage
Réponse
+7
moins plus
bonjour a tous le monde,
je suis désoler de se qui vous arrive a tous,moi c on papa qui en est au stade terminal d'un cancer généralisé!tout a été tres rapide!
il a eu un avc cet été et la il on découvert une tache au poumon.mon papa étant tres tétu n'a pas voulu passer les examans nécéssaire jusqu'a ce que il y a 15 jour il a été pris de violente douleur ds le ventre!
il a eu sa biopsie aujourd'hui on aura le resultat sous 48 h
mais le medecin nous a bien dit que de toute façon c la fin!
je peu confirmer que c'est d'une extreme violence!
je vous souhaite bon courae a tous!

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Mon père doit faire encore 3 séances de chimio et après les soins radiothérapie et chimiothérapie seront terminés.
Ensuite, je vous voudrais savoir comment évolue un cancer généralisé sachant qu'il ne mange que des compotes et des crèmes dessert. Il a perdu 28 kg. Son visage est très amaigri, il monte un étage 1/2 d'escaliers et fait du vélo d'appartement pendant 5 mn tous les jours.

Je vous remercie de vos réponses.

Viguidolipi- 14 déc. 2010 à 14:49
bonjour, je m'appelle virginie, j'ai 34 ans, cancer du colon avec métastases au foie, ovaires trompes et maintenant péritoine, j'a 2 fillettes de 9 et 11 ans pour lesquelles je me bats tout les jours, la maladie est là et après chimio et ablation de divers organes, je continue la chimio en janvier.
contre cette saloperie, en plus de la médecine, je peux vous assurer que le meilleur remède est l'amour des siens. Etre entourée représente une grande part de guérison.
je ne sais pas si je m'en sortirai mais je m'accrocherai jusqu'au bout.
courage à tous
et n'oubliez pas de sourire....
GINA- 16 déc. 2010 à 22:13
J ai un ami qui a perdu 12 kilos en 3 mois il a mal au dos et m'a dit qu'il avait un cancer généralisé puis il s'est retracté je ne sais plus quoi penser , il m'a dit qu'il etait au courant depuis un an et qu'il lui restait huit mois à vivre il a rendu son appartement et est retourné vivre chez sa femme qui elle n'est pas au courant est ce vrai ou pas?
manon99- 25 nov. 2012 à 22:41
J'ai mon père il a un cancer généraliser avancer ( fois poumon et intestin ) et il a eter ospitaliser d'urgence car il se sentais vraiement pas bien il fait de la medecine paralèle mais il veut pas faire de chimio ( magnetiseur, naturopatte ) et il lui donnait entre 6 mois et 1 année et ca fait que 2 mois bientot qu'il a appris sont cancer ... on m'a dit que je devais me préparer j'ai 13 ans et j'ai encore besoin de mon pere ... je sais pas quoi penser ...
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir,

Voilà cela fait un an et demi que mon père a un cancer généralisé et il est toujours avec nous. Il marche, mange "normalement" mais a toujours un problème avec ses mains : il ne sait plus s'en servir, il peut seulement couper du fromage et le reste eh bien il faut être très patient. Ses cheveux ont repoussé, les soins chimio et radio sont terminés. Au mois de septembre 2010, les médecins lui avaient donné 1 an.
Il est parti faire une croisière avec ma mère, s'est acheté une voiture automatique car il n'a pas assez de force dans les jambes et a beaucoup d'autre projets, il a aussi et surtout le moral et est bien entouré par ma mère, mes soeurs et ses copains. Donc ça va.

Je vous souhaite à toutes et à tous un grand courage.

Réponse
+3
moins plus
bonjour j'ai mon père qui lui aussi a un cancer généralisé lui ça a commencé par lozofage qui a fait des métastazes sur les os puis sur le fois et dans les ganglillons on s'en ai aperçu le 7 juillet il a perdu environ 21 kg en a peu près 3 semaines il ne pouvai plu se nourrire ni boire j'ai vu le médecin hier qui ma di qu'on lui donné un maximum de 6 mois avec de la chimio mé il est tellement faible qu'on ne peu pas la commencer maintenant il faut d'abord qu'il reprenne des forces avec sa perte de pois importante il est trop fragile la chimio le turai donc si on n'arrive pas a lui faire le plus vite possible elle ma dit que dans son état on conté plus que 1 mois voir moin donc si ton pere est assez costo pour subir le trètement et selon les organes que ça a touché demande a un oncologue il te dira mieu mais moi elle m'a dis 6mois et des fois les gens se remète mieu que ce qu'on croyé et dans certène exeption on peux parlé de plus de 6mois je ne peux rien te dire de plus seulement bon courrage et soutien le au maximum

crapule74 283Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 4 sept. 2010 à 10:21
Merci de ta réponse.
Mon père a fait un deuxième malaise celui-ci est vagal d'après les médecins. Il a déjà subi 5 séances de radiothérapie. Il est très faible. Il est arrivé, avec beaucoup de mal et l'aide de l'aide-soignant, à faire 1,5 m en marchant. C'est un début. Il ne faut pas trop en demander après 9 semaines d'hôpital et alité. Il a perdu un peu de moral et est très fatigué. c'est triste à dire mais je crois qu'il lui reste que quelques mois à vivre.
Bon courage à toi magda et reste un maximum vers lui.
crapule74 283Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 19 mai 2011 Dernière intervention - 11 sept. 2010 à 20:35
Mon papa sort mardi de l'hôpital après y avoir séjourné 11 dimanches et 2 mois 1/2. Ma mère a loué un lit médicalisé car incapable de faire quelque chose, alité toute la journée. Il a perdu environ 20 kg. Ne mange plus seul, il faut lui mettre les médicaments dans la bouche, met très longtemps à manger. Enfin, j'espère qu'une fois rentré il aura un peu plus de forces et que le moral remontera petit à petit.
Réponse
+3
moins plus
le cancer est un véritable poison,les personnes touchées par cette maladie malheureusement ne viennent pas vieu,avec un traitement approprié ils arrivent a fréner un petit peu la progression mais rien de bien miraculeux,la duree de vie est difficilement estimable,j ai rencontré des cas identiques et leur flamme c est eteinte assez vite entre 2 a 5 ans,crois en ton pere comme lui croit en toi il faut dépasser la maladie et continuer a vivre ce que vous avez a vivre

crapaud74 131Messages postés lundi 25 juillet 2011Date d'inscription 29 octobre 2013 Dernière intervention - 9 janv. 2012 à 18:43
Bonsoir,

Il est allé passé un scanner la semaine dernière pour savoir où ça en est. Je ne suis pas au courant des résultats, mais je vais les savoir bientôt.
Cordialement.
Réponse
+0
moins plus
mon père est décédé le 20 septembre jour de l'anniversaire de ma fille après 6 semaines de lutte et de douleurs bon courage à tous.

Réponse
+0
moins plus
bonjour ma mere on l'a su parce qu'elle avait mal aux cervicale et l'espérence si il y en à vraiment de partout nous on nous a dit 4 mois

Ce document intitulé « cancer généralisé et espérance de vie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.