Les cernes.. un cauchemard !

Fermé
Androctonus - 30 août 2010 à 08:31
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 27 janv. 2013 à 17:18
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et à vrai dire c'est la première fois que je poste dans un forum lol

Bon je ne vais tourner autour du pot y en a qui ont le temps de lire que les choses importantes alors voilà:

Je suis un garçon de 17ans, mais depuis 7ans je mettais des lunettes de vue, c'est fini aujourd'hui je ne dirai que j'ai une mauvaise peau mais juste au dessous de mes yeux y a de grosses cernes ! Ce n'est sûrement pas le stress je ne suis pas du genre à stresser, l'été je sors souvent la nuit je dors tard mais je dors assez +8heures/24h !

Je ne vous cache pas ma deception quand je vois les grosses cernes sous mes yeux au miroir alors si quelqu'un à une solution avec un programme à suivre et efficace je le ferai sans hésiter.

Merci à tous et bonne journée
A voir également:

7 réponses

Deanofmedecine Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 9
30 août 2010 à 11:14
Bonjour , est ce que vous buvez ou fumez ?Les cernes viennent du fait qu'il y a de nombreux vaisseaux sanguins au contour de l'oeil, et quand ils sont mal irrigués, ils se voient à travers cette peau très fine. Le stress et la fatigues sont aussi des éléments qui ralentissent la circulation sanguine.


Pour prévenir les cernes, il est indispensable d'avoir une bonne hygiène de vie. On évite ce qui favorise le stockage du sang dans le contour de l'oeil, comme le tabac, l'alcool et le stress. Il faut aussi bien dormir 8 heures par nuit en moyenne parce que c'est quand on reste longtemps immobile que le drainage s'effectue parfaitement.

Avant de vous coucher le soir, mettez un bol d'eau au frigo voire au congélateur. Le lendemain, alors que les cernes apparaissent, imbibez un gros coton pour chaque oeil, de cette eau très froide. Posez-les ensuite sur vos yeux, pendant cinq à dix minutes. Si vous avez du courage, vous pouvez carrément frotter le glaçon de la veille en dessous de l'oeil. Le froid décongestionnera la peau et favorisera la circulation du sang.

Ensuite, pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser un peu d'anti-cernes. Il s'applique avant la crème hydratante, sur tout le contour de l'oeil. On n'hésite pas à en mettre même sur la paupière, pour éviter l'effet « yeux gonflés ». Ces gels anti-cernes ont des vertus décongestionnantes, qui gomment les poches sous les yeux. En plus, ils activent la circulation du sang.

Si on teint la peau légèrement, la couleur ne sera plus la même et le cerne ne se verra plus. Certains hommes sont réfractaires au maquillage... et pourtant on peut obtenir un effet très naturel. L'anti cernes doit être un peu plus clair que votre couleur de peau naturelle. A appliquer en tapotant avec le doigt, pour gommer les rougeurs et la couleur du cerne. L'idéal est d'ajouter une fine couche de fond de teint de votre carnation pour un résultat digne du « ni vu ni connu ».


L'Anti cernes et poches, de Baxter of California. Ce soin réduit les gonflements, les cernes et hydrate. Une formule adaptée à la peau fine et réactive du contour des yeux.
Prix : 24 euros.

Le Tenseur anti-cernes, de Vitaman. Il réduit visiblement les poches et les cernes avec un effet tenseur et lisse les rides et ridules.
Prix : 32 euros.

Le Baton à estomper, de Galérie Noémie. Cet anti cernes est spécialement conçu pour les hommes qui veulent s'essayer au maquillage discret. On peut aussi l'utiliser pour camoufler les petites imperfections du visage tels que les cicatrices, ou les petites veines.
Prix : 10,90 euros.

Le Select Cover-up, chez Mac. Ce maquillage est utilisé par les maquilleurs professionnels pour gommer les cernes des stars. C'est un fond de teint au pouvoir couvrant léger qui uniformise le teint.
Prix : 14 euros.
28
Merci Deanofmedecine mais j'aurai bien pu mettre comment effacer les cernes sur google et c'est la premiere page qui s'affiche !

non je ne bois pas et je ne fume pas !

je connais déjà ces outils de maquillage mais mes cernes ne sont pas ceux d'un jour qu'on a après une journée de fatigue même si je dors toute la journée je me lève ils sont toujours là.

Je demande des réponses de personnes comme moi qui ont pu battre ces cernes avec en préférence une méthode qui nous laisse naturel !

merci à tous pour vos réponses
5
emilie999 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
14 sept. 2010 à 09:15
Bonjour Androctonus,

Je te conseillerais les produits HBC One, ils sont un peu plus cher mais ils fonctionnent très bien. Personellement, j'utilise leur soin intensif yeux qui est très efficace : les résultats sont visibles et rapides.

Pour plus d'info tu peut regarder leur site :

www.hbc1-cosmetics.com

Emilie ;)
0
Il me semble qu'il faut mettre des feuilles de thé dessus, sur ou sous tes yeux
Voila, réponse simple et rapide
0
Ouais les feuilles thé ça marche très bien... mais après si t'as un teint de peau très clair je te conseille du maquillage..
0
Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
5 janv. 2012 à 22:51
Je suis dans le même cas, j'ai toujours eu des cernes et j'en ai marre..
0
dans la meme galère que '' Androctonus '' je nai rien trouver de concluant toujours aussi apparente
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
6 janv. 2012 à 17:29
Moi aussi, en plus des poches grrr. En pharmacie il y a des produits contre les cernes. Après pour leurs efficacités prends conseils auprès des pharmaciennes.
2
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 57
27 janv. 2013 à 17:18
Bonjour,

Je me permets de vous écrire suite au poste que vous avez creé. Je suis depuis des années dans le même cas et aujourd'hui il y en a marre ! J'ai 20ans j'ai ces cernes depuis 7-9 ans.
J'ai combattu ce fardeau avec des produits aussi inefficace les un que les autres.

C'est pourquoi je souhaite savoir si vous avez trouvé une solution ?

Je ne fume pas, je bois rarement. Mange correctement, aucun trouble alimentaire.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi =(
0
Surtout dis moi des nouvelles !
0
et tu appliques sa avec un pinceau sous les cernes (mais tu dois t'en douter)
0