Posez votre question Signaler

Furosemide(lasilix)pour maigrir,danger? [Fermé]

totolle - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 21:04
Bonjour,
operee d'un by pass il ya un an je pese 58 kilos pour 1,60m mon medecin me prescrit du furosemide 40 pour perdre les 4/5 kilos qui me reste a perdre.Je voudrais savoir si il n'y a pas de danger,car par moment je me sent mal,mais le probleme c'est que je suis tres enervee quand je n'en prend pas,donc je ne sais plus quoi faire.Y a t-il une dependence possible?Est ce dangereux pour la santé quand il n'y a aucune retention d'eau?merçi à tous ce qui pourrons y repondre a +.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Je trouve ca bizarre de prescrire des diuretiques pour maigrir alors qu'il n y a aucune retention d eau due a un probleme cardiaque, ou renal.
En plus le lasilix n est pas sans effets: il fait baisser la kaliemie ( mauvais pour le coeur) et la natremie ... Avec risque de deshydratation ...
La sensation de bien etre est possiblement du a une baisse de la tension arterielle, mais attention au risque de malaise par une baisse trop importante de la tension!

A ta place, j essaierai de me sevrer progressivement en diminuant la dose.

Et tu as un bon poids je trouve, essaie plutot de pratiquer une activite physique, de manger equilibre.

Et surtout, si tu ne fais pas confiance a ton propre medecin, change le !!! Il n est quand meme pas le seul medecin ou tu habites ;-))

J'espere t avoir eclairee ...

Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Vous avez été opérée d'un by pass : vous avez un
suivi médical.

En reparlez avec votre médecin.

totolle- 13 sept. 2010 à 16:44
d'apres lui pas de danger mais j'ai peu confiance en lui d'autant plus que le probleme es que je suis "accro" au furosemide,c'est pour ça que je voudrais savoir si il y a une dependence au produit
00lina00 30081Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2015 Dernière intervention - 13 sept. 2010 à 16:45
NON, il n'existe AUCUNE dépendance à ce médicament.
totolle- 13 sept. 2010 à 16:47
ok! alors c'est dans ma tete,je suis tres speed quand j'en prend pas c'est un truc de fou! je doit etre sressée de regrossir je somatise surement merci pour vos reponses
00lina00 30081Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 juin 2015 Dernière intervention - 13 sept. 2010 à 16:50
Je le pense ... oui ;)
totolle- 13 sept. 2010 à 16:53
super! c'est fou d'etre dingue je prefere en rire!! merçi encore a vous je vais continuer mes cachets juste pour l'effet placebo en restant zen...
Réponse
+1
moins plus
je suis comme toi, le furosémide me rends plus zen, et en plus je perds du poids, je suis moins boulimique et mes repas plus équilibrés.

DCI 49179Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 24 janv. 2011 à 11:19
Et tu te mets en danger avec ce diurétique si tu ne l'utilises QUE pour une perte de poids.

Peux tu nous dire comment tu te le procures ? Délivrance directe par une pharmacie ? Prescription d'un médecin ?
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avez-vous des problèmes cardiaques ?

totolle- 13 sept. 2010 à 16:39
non je n'ai aucun probleme cardiaque ,tension stable 13/8 tout va bien
marine- 1 mai 2012 à 21:36
Moi aussi j'ai le même problème.j'ai pris ce médicament 1 semaine pour perdre 4 kilos non seulement je ne les ai perdue mais j'ai groosi 1 kilo !c'est pour ça j'ai arrêté !pourriez vous m'enseigner?
Réponse
+0
moins plus
calver a raison on ce sent bien, leger,le coeur qui speede un peu de temps en temps mais sinon on sent un un bien etre en general, plus zen comme dit calver, pour repondre a dci mon medecin me le prescrit sans probleme meme si ce n'est "que pour maigrir".

DCI 49179Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 juillet 2015 Dernière intervention - 24 janv. 2011 à 20:13
Dommage qu'il y ait des médecins inconscients. Ou peu scrupuleux...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Meriiiem,

Tu réponds à une question posée en septembre 2010 !
Le problème a du être résolu depuis... ;)

Réponse
+0
moins plus
Effectivement je pense qu elle a deja trouve une reponse a son probleme ...je n ai pas fait attention a la date... :-(
Merci ;-)

Réponse
+0
moins plus
Dommage car ton topo est super !

Ce document intitulé « furosemide(lasilix)pour maigrir,danger? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.