Problème au nerf trijumeau gauche

Fermé
boubou333 - 17 sept. 2010 à 08:42
 Yvonette - 4 nov. 2019 à 17:36
Bonjour,

Je vous écris afin de vous faire part de mon problème et voir si quelque'un a vécu la même chose.
Tout a commencé il y a 4 mois lorsque j'ai eu, du côté gauche dans la bouche une série d'aphtes. Ceux-ci se sont accompagnés d'une sensation étrange du visage, comme une lourdeur mais pas vraiment un engourdissement puisque je n'ai jamais perdu la sensibilité. Cela a duré deux semaines puis est parti.
Dès lors, cette sensation étrange du visage est revenue toujours par intermittence pour repartir deux semaines après. Sauf que, depuis plus d'un mois, c'est systématiquement que j'ai cette sensation qui ne part plus.
Evidemment je suis allée consultée chez mon médecin. Je lui ai décris cette sensation, l'impression un peu de lourdeur, d'engourdissement toutefois sans perte de sensibilité (je sens lorsque l'on me touche), le visage qui tire. Cette sensation est accentuée lorsque je suis plus fatiguée il me semble.
Mon médecin, en me faisant quasiment aucun examen, a décrété qu'il s'agissait d'un virus ayant atteint le nerf trijumeau, que la sensation récupérait un millimètre par semaine et que, par conséquent, il me faudrait 2 ans pour récupérer.. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un problème au niveau des sinus.

Je ne remets pas en doute le diagnostique de mon médecin, mais suis étonnée car je ne trouve rien sur ce sujet, et je dois avouer qu'avoir une telle sensation sur une moitié du visage (je peux tracer parfaitement la ligne au milieu de mon visage) est assez angoissante. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet, sur le nerf trijumeau et sur la possibilité d'écarter des causes plus graves (neurologiques).

Je vous remercie vraiment d'avance..
A voir également:

19 réponses

Bonjour,

J'ai la même chose que vous, le côte gauche aussi, suite à une opération des mâchoirs. Cela fait 4 ans et c'est toujours pareil, vous pouvez peut-être aller voir un neurologue, on m'a dit qu'il savait voir l'état du nerf....

Bon courage
francine
84
mon docteur ne cherche pas plus,magnétisme, ostéopathie un petit peu de soulagement mais je souffre quand même
0