Traitement et dereglement hormonal

luan29200 - 20 sept. 2010 à 17:53
 luan29200 - 20 sept. 2010 à 19:24
Bonjour,

Mon histoire est un peu compliqué et ma tete embrouillé besoin de reponse.....J'ai tjrs eu des regles quasi absentes (absence de regles des fois jusqu'a un an...).
Je me suis marié en 2003 et j'ai commencé a etre suivi pour des stimulations d'ovulations...aprés trois fausses dont une grossesse extra uterine qui ma couté une trompe j'accouche en 2005 de jumeaux....
Cette année je consulte un dermato pour quelque probleme de peau et aprés quelque question par rapport a la pillule que je ne prend pas depuis 5 ans et ma pilosité il pense a un dereglement hormonal...resultat aujourd'hui trop d'hormones male...
Je dois consulter ma gyneco le 11/10 pour mettre un bébé en route....
Ces traitements étaient ils utiles?Ma gyneco n'aurait elle pas du faire ces examens d'abord?Avec un traitement hormonal (quel genre de traitement?) pourais je tomber enceinte naturellement?Les questions se bousculent....Merci de m'aider!!!!!
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
20 sept. 2010 à 18:51
Cela évoque un " syndrome de Stein-Leventhal, ou ovaires polykystiques ". Ce n' est pas la conséquence des traitements de stimulation ovarienne puisque cette maladie a été décrite en 1935, bien avant ce genre de traitement.
0
non effectivement je pense bien que ce n'est pas la consequence des stimulations mais ces stimulations etaient elles necessaires et en aurais je encore besoin?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
20 sept. 2010 à 19:11
Elles ont été utiles puisque a vous a permis d' avoir des jumeaux. Il y avait peut-être une autre solution: une intervention chirurgicale au cours de laquelle on pratique une résection en "tranche d' orange " de l' ovaire ce qui permet d' avoir des ovulations spontanées. Peut-être qu' on vous la proposera cette fois.
0
j'espere avoir pas mal de reponse lors de mon rdv avec ma gyneco merci de votre reponse
0