Enfant violent a l ecole maternelle

Résolu/Fermé
aurelie - 21 sept. 2010 à 00:48
 caro95 - 1 sept. 2011 à 15:39
Bonjour,
bonsoir,
j'ai un soucis avec mon fils, il a 2 ans et demi et est entré a l ecole la semaine derniere; c'est un enfant speed mais pas mechant, au contraire ! des le premier jour la maitresse me dit qu elle est surprise de sa violence envers les autres enfants et elle meme( il l a mordue). Je n en reviens pas, j'ai l impression qu elle ne me parle pas de mon fils. Je ne comprend pas ce changement si soudain. Il ne parle pas encore tres bien, donc ne se fait pas comprendre. peut etre est ce une des causes? j envisage de voir un pedo psy sans trop y croire. Je suis educatrice specialisée, je m occupe d enfants ayant de plus ou moins gros problemes, et avec mon fils je ne sais plus quoi faire. je n ai pas de probleme a la maison,il est gentil, calin, certes il est speed mais si on l occupe il n y a pas de probleme. J'ai peur qu il fasse un blocage par rapport a l ecole. Lui qui etait presé d y aller, il ne veut plus en entendre parler... je me sens seule, la maitresse semble ne pas le supporter...

6 réponses

Salut à toi
Je suis dans la même situation que toi !!! Mon fils de 4 ans est rentré en moyenne section cette année et ça ne va pas du tout on est convoqué tout le temps !! Alors au début la maîtresse me dit qu'il avait sans doute un prôblème d'expression orale et qu'il fallait faire un bilan orthophonique ce que j'ai fait et ce dernier n'a révélé aucune anomalie... maintenant il faut qu'on le montre à un psy !!!
Je crois franchement qu'il faudrait avoir des enfants calme qui ne bougent pas pour que les maîtresses arrivent à gérer nos enfants qui eux sont plein de vie.
7
comment cela se passe til aujourd'hui pour ton fils??
0
ce n'est pas ce qu'on demande aux enfants de 4 ans:être calme à longueur de journée..Mais il faut savoir se poser.A 30 dans une classe il faut un minimum non de "savoir vivre et de respect" et l'école est une micro société où il faut faire des efforts certes ..pour apprendre à vivre avec les autres! Pitié! arrêtez de responsabiliser l'instit,mais faites lui confiance et réfléchissez..rien n'est jamais perdu! mais il faut communiquer avec l'équipe enseignante,trouver des solutions..
1
Il faudrait aussi que les instits fassent respecter les règles de "Savoir vivre et de respect" dans cette micro-société.
0