Posez votre question Signaler

Prothése dentaire amovible [Résolu/Fermé]

bora - Dernière réponse le 24 oct. 2012 à 16:06
Bonjour,
je me suis fait opérer mercredi 15, arrachage de ttes les dents et pose d'une prothése provisoire compléte!
mais la nuit je souffre bcp , ça me réveille tellement j'ai mal aux gencives!
je n'ose pas enlever la prothése une nuit entiére par peur de ne plus savoir la remettre le matin vu que la cicatrisation est loin d'être teminée!
y'a t-il danger de l'enlever toute une nuit histoire de me reposer une nuit compléte?
merci pour vos réponses !
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
bjr wendy
bon une bonne nouvelle j'ai été remboursée de ma prothése , pourtant demandé accord avant mais la mutuelle ne m'avait jamais répondu et voilà qu'ils me remboursent c'est cool!
demande moi ce que tu veux savoir, et ne t'inquiéte pas , on passe par des moment difficiles mais on y arrive et je t'encourage à le faire vraiment!
je t'envoie tt mon courage et sache que je te comprends car je suis passée par là; le plus dur est d'avoir le courage de la premiére visite chez le dentiste aprés ça roule on a vaincu sa peur car c'est surtout par honte qu'on a peur!
pose moi les questions que tu veux je vais t'aider ne t'inquiéte pas tu n'es pas seule!
bisou
bora

wendy93- 5 oct. 2010 à 11:57
boujour bora

en faite j'ai déja ete chez le dentiste qui ma fait un devis et malgres ma mutuel et secu je doit deboursser 400 euros les prothese coute au totale 1900 euros il y avait un de moins chere 1100euros mais j'ai préférée le plus chere je ne sais pas quel est la différence entre les 2 mais se que je sais c que le miens sera en céramique avec crocher , comment et le tien ??
bisou
jujue35 1Messages postés mercredi 24 octobre 2012Date d'inscription 24 octobre 2012Dernière intervention - 24 oct. 2012 à 16:06
bonjour bora et tous,

je suis nouvelle et bora j'ai aimé vous lire, moi j'ai été chez le dentiste et je précise que j'ai 41 ans et complexé de mes dents, mon dentiste m'a dit si j'ai bien compris qu'il faut m'enlever 17 dents je lui demande si je vais garder mes dents de devant il me dit faut voir avec la radio si on peut les sauver mais il ne m'a pas dit non, je suis de la génération des mauvais dentistes sans scrupules, j'ai toutes mes dents de devants mais pas du fond plombage parti, je ne sais pas quoi penser mais une réelle peur, j'aurai besoin de vous bora de vos conseils, merci beaucoup de m'avoir lu
Répondre
Publi-information
Réponse
+8
moins plus
moi aussi je vais bientot me faire opérée de 14 dents j'ai vraiment peur du changement mais bon j'ai pas le choix et j'aimerais savoir coute un provisoir car moi je n'en ai pas pas demander et comme je dit a mon mari je ne veux voir personnes pendant 3 mois trop honte et pourrais tu me dire comment sa c passer
cordialement

bora- 21 sept. 2010 à 11:21
bjr wendy
alors surtout ne t'inquiéte pas ns sommes plein de gens ds le même cas!
si tu savais l'enfer que j'ai vécu avec mes dents , ça a duré des années! en dernier je n'osais même plus sourire et manger je ne te dis pas!
bon qd j'ai pris conscience que tt cela devait changer le plus dur c'est de retourner chez le dentiste!
rien que voir le fauteuil j'en avais des suées dues au stress!
pour me donner du courage j'étais allée voir sur les forums et franchement ça m'a bien aidée c'est pourquoi mnt je viens aider les autres à franchir le pas!
donc ma prothése m'a couté 1512 euros (il parait qu'il y en a des moins chéres mais bon il faudrait aller chez plusieurs dentistes)
le dentiste a pris mes empreintes début septembre(trop peur de les prendre trop tot et que je perde des dents avant l'opération) j'ai eu ma prothése mardi 14 septembre, je suis entrée en clinqiue le 15 à 8h sortie à 15h
c'est le stomato qui est venue mettre ma prothése qd j'étais de retour ds ma chambre!
un peu difficle de s'y faire , surtout le deuxiéme jour , si tu te fais opérer je te donnerais quelques petits trucs à savoir pour tout cela !
à ce jour j'ai de belles dents , c'est magnifique! surement mes plus belles dents de tte ma vie!
comme je ne travaille pas je ne serais surement pas remboursée totalement pour la prothése! hé oui parait que si on ne travaille pas on peut rester sans dents!
crois moi wendy si tu peux financiérement en mettre une mets là car sans dents c'est pas évident!
sinon tu sais l'arrachage des dents on ne sent rien et encore auj je n'ai pas mal, juste l'appareil qui me blesse un peu enfin surtout la nuit!
si tu as des questions pose les moi je vais t'aider à passer ce pas, je sais trop comment on souffre de l'état de nos dents! et le complexe qui nous fait avoir si honte et nous empêche de vivre normalement!
bisou !bora
wendy93- 4 oct. 2010 à 11:42
merci bora oui j'aurrais besoin de toi car a la fin du moi d'octobre je me fait arracher les dents et vue que tu a passer la pas j'aimerais que tu me conseil
bisou
sarah- 5 févr. 2011 à 17:31
coucou , moi je dois me faire retirer tout mes dent du haut car elles se dechausse, mais j ai tres peur de souffrir et surtout du changement de ma bouche , je ne veux pas que sa ce remarque .bonne soirée
nonou6357 158Messages postés vendredi 24 juillet 2009Date d'inscription 14 février 2014Dernière intervention - 6 févr. 2011 à 00:03
bonsoir sarah,
tu a mis ton message un peu haut dans la liste met le en dernier tu auras plus de chance d'avoir des reponses ,pour le mal avec des antalgiques sa devrais aller moi j'ai pris doliprane ça calmer bien ,moi il me reste 4 dents en haut donc pour le moment j'ai le provisoire qui ne me gene pas du tout ,sa ne se remarque pas n'est pas peur au contraire comme dit bora tu souries là tu as de belle dents si tu veux plus de conseils je serais là bises.
Réponse
+5
moins plus
bjr nonou
je n'ai qu'un mot à te dire "FELICITATIONS" je suis trés fiére de toi sache le!
tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout et tu peux être fiére de toi car ce n'est pas évident!
ton homme t'as dit que tu avais de belles dents je suis contente pour toi tu sais!
tu verras au début on y pense bcp qu'on a "changé " de dents mais aprés tt devient naturel et on y pense même plus! moi ça fait mnt 4mois et franchement je remange normalement (meme mangé pistaches etc au moment des fêtes)
je souris à tout va...! comme c'est agréable j'ai retrouvé ma vraie nature !!!!
surtout si par la suite tu as des questions de tt genre sur la prothése n'hésite pas je te répondrais rapidement!
je te laisse nonou et encore félicitations pour ton courage à nous deux on a un sourire d'enfer!mdr
bisous à bientôt j'espére!
bora

Réponse
+4
moins plus
bjr wendy
je suis contente que tu sois allée jusqu'au bout! tu sais hier j'avais pensé à toi je me disais wendy m'avait dit à la fin du mois donc c'est bien ça à te lire !
tu verras meme les jours suivants ça ne fait pas mal! enfin moi j'ai eu des complications car j'ai attrapé des asphtes ds la bouche mais bon mon état de santé n'était super bien avant mon opération!
moi je mangeais les yaourts à la paille!
sinon cela fait biento 2mois le 15 que j'ai été opérée avec le temps ça va! tjs un peu de mal à accepter sychologiquement mais bon je supporte bien qd même je ne dois pas me plaindre et puis c'est tellemnt beau !lol
plus peur de sourire il faut dire que l'on revit
je te souhaite bon courage wendy et n'hésite pas si tu as envie de m'écrire ! ce forum m'a bcp aidé qd j'allais être opérée meme si les messages étaient anciens j'ai trouvé bcp de réponses !
gros bisous à toi wendy, je suis aussi fiére de toi que de moi car je sais le courage qu'il faut surtout au début !on pourrait dire que l'arrachage des dents ce n'est plus rien par rapport au moment ou on prend la décision de s'occuper de tt ce chantier!lol
soigne toi bien wendy!
bora

wendy93- 6 nov. 2010 à 16:24
bonjour,

je voudrais savoir sa fait une semaine deja que que je me suis opérée et j"ai toujour des douleurs pourtant je me rince tout les jours avec un bain de bouche qui est alodon et rien a signaler sa se sicatrise asser vite , je voudrais savoir comment as tu ressentie ca ??
bise et merci pour ton soutien
aimilys- 12 déc. 2010 à 10:53
Bonjour,
Je suis passée par l'arrachage dentaire total il y a deux semaines. J'ai toujours eu des soins d'entaires réguliers par le passé; depuis l'âge de 4 ans, je subits ces soins en continu; caries dentaires sur caries dentaire;s plus deux pulpites aigues aux insicives supérieures à l'âge de 16 ans. Il a fallu faire un pivot par la suite; mon dentiste m'a fait un pivot de quatres dents pour que cela doit plus estétique; Je n'ai eu que des problèmes par la suite avec ce pivot. Racines dentaires mal obstruées. J'en ai vu des vertes et des pas mûres et ça m'a gâché de nombreuses années de ma vie. Au fil du temps, j'ai perdu mes dents une à une; plombées et replombées, dévitalisées, etc; le cortège total d'horreur. Il y a trois ans, le pivot est tombé, je l'ai rattrappé de justesse avant qu'il ne tombe à terre; J'ai vécu trois années en le recollant avec du coréga; en dessous, il restait mes dents sciées; de vrais chicots tout noircis, comme nécrosés. De plus, j'avais déjà dû être opérée d'un kyste qui se trouvait au bout d'une racine dentaire du pivot. Ce kyste est revenu par la suite et récemment j'ai été opérée sous anesthésie générale pour extraire les 14 dents qui me restaient mais toutes dans un été terrible; plombées et replombées. Je rajoute que j'ai toujours eu une scrupuleuse hygiène buccale; brossages très réguliers; bains de bouche quotidiens; J'ai énormémént pris soin de mes dents mais cela n'a pas suffit pour les garder.
Je suis donc passée par l'arrachage dentaire complet il y a très peu de temps; c'était au point où j'en avais plus qu'assez de la vie; jamais sourire, pour me nourrir; tout devait être mixé; J'ai été hospitalisée en soins intensifs pour une pneumonie très grave et il ne me restait que deux dents en vis à vis pour manger; et le "quatre dents" comme je le nommais; cet affreux pivot qui ne m'a causé que des problèmes mais que j'ai quand même gardé plus de vingts ans.
S'il avait fallu que j'agisse de façon sensée; je n'aurais plus eu de dents depuis dix ans; j'ai toujours reculé le moment de l'arrachage total. La peur, la honte, etc.
Aujourd'hui, c'est fait. Le stomatologue m'a laissé deux dents en bas pour m'a-t-il dit m'éviter de pleurer tous les jours. De toutes manières; je n'ai fais que cela depuis que je suis toute petite; des soins dentaires douloureux, longs, récurrents; des douleurs dentaires horribles; la prise de tonnes d'antidouleurs, etc.
Je peux dire que cela a gâché mes études et ma vie professionnelle.
Il me reste deux dents en bas comme je le précise plus haut pour espérer pouvoir faire tenir un dentier en bas et en haut je n'ai plus de dents du tout.
L'opération sous anesthésie générale; les douleurs post-opératoire ont été terribles aussi; j'avais vraiment très très mal mais les anti-douleurs m'ont bien aidées. J'en ai pris pendant presque une semaine et ensuite il a fallu enlever les fils; j'avais très peur mais ça a été supportable; je m'attendais à pire. Je n'ai malgré tout pas eu de chance, le stomato ayant laissé un morceau de dents dans la gencive; un "trou" dentaire s'est donc infecté, je sentais que quelque chose n'allait pas, je l'avais remarqué de suite; le bout de dents était visible et je le sentais avec la langue et je pouvais le toucher avec le doigt. La dentiste l'avait vu aussi quand je suis allée enlever les fils chez elle. J'ai donc ressubit une mini opération sous anesthésie locale pour réouvrir la gencive, le stomato a extrait le bout de dent et a curé la cavité dentaire pour désinfection complète m'a-t-il dit. Je l'espère car j'en ai ma dose. J'en ai pleuré car il m'a fait très mal; il avait commencé l'opération sans attendre que cela soit complètement endormi; des douleurs horribles ! Il a recousu la gencive à nouveau et maintenant j'attend la guérison. Je suis étonnée de ne plus avoir trop mal, c'est sensible mais supportable. J'espère que ça sera la der des der cette fois. Je me retrouve donc édentée et je dois attendre la guérison complète pour commencer les empruntes pour les prothèses qui ne seront pas remboursées parce que j'ai quarante-sept ans et qu'il faut cinquante ans pour que la mutuelle intervienne. Je ne sais pas utiliser mes gencives pour un peu mastiquer et m'aider à manger à cause de ces deux dents qui me restent en bas; ce n'est donc pas pratique du tout et la nourriture mixée ne doit comporter aucun petit morceaux sinon j'avale de travers. J'avais le visage fort gonflé aussi mais ça va mieux maintenant.
J'ai été un peu longue pour expliquer tout cela mais plus de quarante ans de souffrances, ça ne se résume pas en deux mots. je remercie les internautes qui s'expriment ici sur ce sujet.
Je n'ai pas encore de prothèses pour le moment mais j'aimerais communiquer et échanger avec d'autres personnes concernées par le fait de devoir vivre avec des prothèses. Je me sentirais moins seule car l'entourage proche peut difficilement comprendre. Merci.
michelle- 30 janv. 2011 à 18:40
bonjour
je suis passé par la ou il veaux mieux
Réponse
+4
moins plus
coco , je viens de trouver un site qui pourrez t'interréssé (dentsvivantes) vas voir sur le forum ,tu es trop jeune pour laisser faire des dentistes des conneries ,si j'ai autre chose je te dis ,aller courage .

Réponse
+3
moins plus
bjr wendy
bon tu as pris en céramique tu as bien fait ma petite soeur a le meme que tu vas avoir et franchement c'est encore plus beau que ce que j'ai moi!
si tu veux pour moi ils ont du enlever ttes les dents donc plus possible de mettre avec crochets par contre qd je me suis fait opérer la dame à coté de moi allait avoir ça! seulement elle ne pouvait pas avoir de dents tt de suite , il fallait qu'elle attende au moins 2 mois!
que t'as dit ton dentiste?
franchement c'est un cout mais en céramique c'est encore plus naturel crois moi et tu seras tranquille !
en tt cas je suis contente que tu aies fait le premier pas (rv dentiste) car c'est ça le plus difficile aprés le reste suit!
tu verras ça va aller!
si tu as encore des questions je suis là je te répondrais!
bisou

Réponse
+3
moins plus
bjr
alors voilà , le temps qui sécoule entre le premier rv chez le dentiste et l'opération dépend de si tout suit par la suite!
je vais t'expliquer comment ça s'est passé pour moi: 1er rv chez le dentiste(le plus dur à passer ) ce jour là le dentiste m'a fait une lettre pour le stomato, je suis repassée diretement prendre rv( ça c'est bien car crois qd on est motivé il faut en profiter)
donc rv semaine d'aprés stomato qui lui m'a precrit prise de sang , radio panoramique et visite cardiologue)
m'avait dit une fois passé ts ces exaemens reprendre rv, suis sortie de là suis allée tt de suite prise de sang et prendre rv radio! tout s'enchainait c'etait bien!
donc aprés tt cela rv à nouveau chez stomato avec ts les résultats, puis là me dit opération ok, me dit devrait voir anesthésiste avant opération, teléphoner clinique pour le jour j!
pas de bole moi je suis tombée ds les congés dentiste et stomato!
sinon dis toi que sur 3semaines tout etait réglé!
pour le dentiste une fois que le cardiologue a dit ok et que le stomato te dit on t'opérera telle date il faut que le dentiste prenne tes empreintes !(là ne t'inquiéte pas pendant tt l'été j'ai cru que j'allais perdre une dent de devant et meme à la prise d'empreinte elle n'est pas tombée, la pate avec laquelle le dentiste prend l'empreinte est faite pour tt cela )
j'avais une frousse bleur pour les empreintes car rester sans dent meme une semaine ça me faisait peur! pas de panique tt est resté jusqu'à l'opération comme quoi hein!
donc compte une quinzaine avant l'opération pour les empreintes, (moi ça a été fait en une semaine mais il vaut mieux compter quinze jours)
la veille de l'opération tu vas chercher tes belles dents et tu les emmene avec toi le jour j!
là c'est un petit choc car tu te dis demain elles seront ds ma bouche et tu prends conscience aussi que ça approche le jour ou on t'arrache tout!
mais elles sont tellement belles ! bon sang pourquoi je l'ai pas fait avant tu te dis !
fini les complexes , fini le calcul qd tu parles à des gens , de peur qu'ils voient tes dents! là tu es cool et c'est si naturel que tu n'y penses plus que tu as une prothése!
alors tu vois comme toi je faisais ça pour me motiver regarder le miroir , aucun doute il faut y aller je me disais!
tu verras comme on redevient "nous " aprés !
tu sais moi j'ai 49ans et depuis l'age de trente ans je galérais avec mes dents , certaines sur pivot ne tenaient plus à moitié! ça m'a gaché la vie tu sais!
alors courage à toi je t'aiderais autant que tu le voudras !!
à bientot
bora

wendy93- 10 févr. 2011 à 14:15
bonjour bora sa fait un pti momment que je ne tes pas donner de mes nouvelles,donc voila depuis fin octobre 2010 ou je suis fait retirer mes dents,je suis retourner le 15 decembre ,ma dentiste a regarder si sa cicatrisais bien "oui " apres rdv ce matin le 11 février 2011 mes premieres empreintes et la surprise avant elle regarde bien mes dents qu"ils me restent et encors pas de chance elle m'annonce qu'il faut me limer une dents et qu'il faut des dents contrplaquées devant pour qu"elles sois plus costo car les dents du dessous toucherais beaucoup les dents du bas , pfffff encore des frais en plus et devis encore a renvoyer !! sa fait presque 4 mois que j'attend c long.....
en tout cas je voie que tu remonte le morale a tout le monde tu es vraiment merveilleuse avec nous.
mieu tard que jamais en te souhaitant une tres bonne année 2011 mon amie virtuel.
a bientot
Réponse
+3
moins plus
bjr nonou
tu as raison de laisser passer les fêtes pour entreprendre ttes les démarches! de tte façon il faut être prêt pour attaquer tout cela!
par contre tu verras une fois que l'on franchit la premiére étape d'aller chez le dentiste plus rien ne peut nous arrêter! un conseil ne le dis pas trop autour de toi que tu le fais , car tu sais à croire que parfois l'entourage est un peu dégue que tu puisses te prendre en main et il faut bien le dire si un jour un peu moins bien psychologiquement tu parles avec une personne qui te dit comme ça l'air de rien"à ta place je ne le ferais pas" (ça a été mon cas) dis stop peut pas comprendre le calvaire que tu endures avec tes dents, ce n'est plus une vie
je t'encourage dés les premiers jours de janvier à prendre rv, comme une bonne résolution pour l'année 2011 ! en attendant passe les fêtes sans trop y penser , ne stresse pas et puis janvier allez hop tu ne vas pas encore passer cette année avec la peur de sourire !! cet été ou tu te sens bien sauf "ces sacrées dents qui te gachent la vie" donne toi un objectif par exemple maxi fin mars je veux que tout soit fait!
tu sais ma fille se marie en mai et franchement je ne me voyais pas aller à son mariage avec encore la peur au ventre d'être mal à l'aise , peur d'une photo ou se serait dévoilée ma mauvaise dentition! hé hé allez nonou courage toi aussi tu vas trouver ta raison et puis tu n'es pas seul, nous sommes tous là pour t'aider à passer ce cap!
je t'embrasse
à bientot !
bora

mamas- 27 déc. 2010 à 23:10
bonsoir ,bora

jai une prothese complete depuis 4jours peux tu me dire au bout de combien de temp reparle ton normalement ? et pour manger quelle calvaire
MERCI A TOI en tout tes commentaires me motive
michelle- 30 janv. 2011 à 19:10
bonsoir . tout le monde
moi aussi j ai une prothése depuis 2 jour peux tu m'aidé de savoir dans combien de temp on a plus mal et de pouvoir manger normale
Réponse
+2
moins plus
N'hésite pas à la retirer la nuit si tu as mal.
ça m'arrive aussi quelques fois sans raison et dès le soir, je la retire. Quel soulagement.
Dans la journée je mets de la colle et ça tient jusqu'au soir. J'ai remarqué que ça me blesse quand elle adhère mal au palais. Il faut dans ce cas remettre de la colle.
Bon courage.

Réponse
+2
moins plus
bsr wendy
la premiére semaine j'ai galéré qd meme! un moment mal en haut puis ça passait puis c'était le bas!
aussi j'avais attrapé des asphtes enfin je ne le savais pas ! fais le plus souvent des bains de bouches , hextril c'est pas mal il désinfecte bien! je pense que ds quelques jours ça ira mieux! prends aussi des anti inflammatoire ça soulage!
je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ça va aller tu sais! il faut un peu de temps ! ne te décourage pas tu verras !
bisou
bora

Réponse
+2
moins plus
bjr nikita
tu as raison il faut vraiment avoir vécu"le vécu" pour comprendre ce que l'on vit!
comme toi avant de me faire opérer je me disais "si un jour on devait m'opérer etctc"
mais tt à coup je me suis rappelé que cela faisait des années qu'à la moindre angoisse d'une opération , ce n'était pas le fait d'être opérée qui me faisait peur mais bien la peur que pendant l'anesthésie je perde mes dents s'ils devaient m'intuber! alors mnt je me dis oui c'est certain si je me fais opérer un jour on me fera enlever mes dents mais au moins je n'aurais pas la honte de montrer mes dents qui etaient abimées et avoir tjs l'impression de s'être négligée alors que ce n'était pas là le pb!
donc en conclusion pas de regret nikita regarde les choses comme je les regarde tu veras ça aide
et puis pour etre optimiste on peut se dire que combien de fois serons nous opérés ? alors que là la gêne et la honte d'une mauvaise dentition c'est non stop année aprés année !
alors courage nikita ça va aller tu verras !
je t'embrasse et te remercie pour ton mail d'encouragement!
bora

Réponse
+2
moins plus
bonsoir!
j'espére que tu vas mieux moralement , je n'ai pas su venir te repondre plus vite je suis désolée!
tu dis que ton dentiste est d'accord que la prothése ne va pas! mais c'est bien lui qui a pris tes empreintes pourtant!

es ce que ce sont les dents ou les gencives qui choquent?
sache que l'on pense à toi, en tt cas ne reste pas sans dent , fais bouger les choses! fais toi aider par un proche qui prendra la parole pour te defendre , toi tu n'es pas en etat de te defendre !
allez courage ça va aller, tiens bon, ecris moi si tu veux , je te repondrais vite!

Réponse
+2
moins plus
tu dis avoir vues plusieurs dentistes mais ils te disent que cela viens d'ou que tes dents casse ,il faut savoir et peut etre consulter ailleurs dis moi .

Réponse
+2
moins plus
bjr wendy!
contente d'avoir de tes nouvelles , à toi aussi je te souhaite une trés bonne année 2011! elle ne peut être que meilleure que 2010 pas vrai! il faut tjs positiver ds la vie !
je vois que tu as quelques complications pour tes empreintes etc! je pense que ton dentiste s'en était aperçu il y a déjà un moment qu'il faudrait procéder comme ça pour ton cas perso mais surement n'a pas voulu te le dire de peur que tu te décourages!
je sais que c'est encore une épreuve et je pense que tu es sur les nerfs de devoir subir tt ça! tu as raison d'être à la fois en colére et déçue , pour t'aider à passer ce cap rappelle toi ton sourire d'avant!! tu ne pouvais pas rester comme ça , mince la vie est trop belle qd on peut sourire sans refléchir à cacher de vilaines dents! je suis sure que tu es d'accord avec moi wendy! toi et moi et bcp d'autres nous savons de quoi on parle car bien souvent ça nous a gaché une bonne partie de la vie!
tu as fait le plus difficile wendy , car ce n'est pas rien tt cela on le sait tous! ne te décourages pas surtout tiens bon je pense souvent à toi !
je t'envoie le courage amie virtuelle ! tiens bon tu verras par la suite tout cela te paraitra dérisoire par raport au bien être que tu ressentiras!
courage wendy! bisou
bora

betty93- 11 févr. 2011 à 09:47
bjr bora

c'est vrais que le plus grand pas est fait,en tout cas je n'est peut etre pas encore mes protheses mais la seule chose pour l'instant que je sais c'est que je mange de tout comme avant meme les sandwichs aux quelles je me l'interdisait de peur de casser une dent , je suis mieu dans ma tete alore j'imagine quand j'aurrais mes protheses la sa sera une renaissance .
bise bora et a bientot
Réponse
+1
moins plus
bonjour bora,

voila la sa va faire 2 semaines sa va beaucoup mieux plus de douleur,mais la j'ai les files qui commence a partir ,sa me gene beaucoup ,combien de temps faut t'il pour pour qu'il se resorbe ?? pour l'instant je suis asser contente car sa ne se voie pas dutout , mais se qui est genant c'est de manger ; mais bon j'arrive a manger + que de la purée heureusement car j'en avait marre entre purée et yaourt ,bon voila pour l'instant et surtout merci pour ton soutien.
bise et a bientot

wendy.

Réponse
+1
moins plus
bjr wendy
contente que ça se passe bien! tu verras ça sera de meiux en mieux! les fils ne vont pas tarder à tous partir si les premiers commencent, normalement 15jrs et ils partent et en quelques jours seront ts partis! fais bcp de bains de bouche (encore plus que dab je veux dire)le dentiste m'avait dit ça aide!
sinon tu sais je me doute que tu dois etre contente du résultat! tu sais parfois on y pense alors on pense que les gens voient mais non ne voient rien crois moi!
tu verras tu vas prendre de plus en plus confiance en toi, moi ça va faire 2 mois le 15; je vois le chemin que j'ai fait depuis ; il m'arrive de ne plus y penser du tt! par contre pour manger encore un peu de mal enfin un peu moins depuis une semaine(là j'avais mal aux gencives) puis je me dis que manger ça reviendra, et le reste est tellement beau n'es ce pas wendy, ne t'inquiétes pas ça va aller! nous avons eu un sacré courage toi et moi et tous ceux qui ont vécu ceal mais ça paye !plus peur du tt et la reprise de confiance en soi! ah ça fait du bien ça faisait longtemps!lol
je t'embrasse wendy , je pense à toi et je sais le courage qu'il t'a fallu!
à bientot
bora

Réponse
+1
moins plus
bjr nonou
tu t'inquiéte de la grosseur de la prothése , je te rassure ça va, au début j'ai cru ne jamais savoir supporter ce demi palais , je me comparais tu sais à l'indien qu'on voyait parfois à la télé avec son plateau ds les lévres! enfin c'était pour tourner mon mal être en dérision comme dab!
donc au début j'avais des nausées de supporter ça! heureusement sur le forum j'avais lu que ça faisait souvent ça!
j'ai trouvé le truc malgré que la prothése tienne parfaitement bien je la colle avec du fixodent(ça aussi il m'a fallu du temps pour trouver celui qui ne m'écoeurt pas)
enfin bref en le collant je suis tranquille , plus de nausées , ça tient parfaitement !
ça a fait 2mois que je me suis fait opérée , je n'y pense plus trop question confort y'a pas à dire je ne regrette rien, j'ai tellement galéré pendant des années à ne plus oser sourire tellement j'avais honte de ma dentition ; alors là je suis redevenue moi même je souris à tout va!lol
par contre ce que j'ai du mal c'est le coté psychologique, il faut faire le deuil de ses dents et on pense que c'est facile mais pas du tout en fait !
au début on a l'impression que tout le monde voit qu'on a "changé " de dents mais c'est parce que l'on fait une fixation ; avec un peu de temps on y pense plus!
courage à toutes et tous, nous sommes bcp ds le cas de dents qui se sont abimées au cours du temps et puis la honte que l'on porte en soi, comme si au départ c"était notre faute! il faut déculpabiliser et avoir du courage pour franchir le premier rv chez le dentiste aprés tt le reste suit tt seul!

Réponse
+1
moins plus
bonjour a toutes et tous,tout d'abord bravo pour votre courage à tous car il faut être vraiment concerné pour comprendre ,le parcours du combatant ....je dois envisager la pose d'un appareil en haut j'ai 55 ans mais cela m'obsède un peu car si un jour je devais avoir une hospitalisation on nous fait enlever l'appareil et cela me torture l esprit mais quelle leçon de courage au fil de vos conversation ,et quelle solidarité merci

youyou- 1 févr. 2011 à 14:58
bonjour,

tu es encore jeune, as tu pensé aux implants plutot qu'à une prothèse dentaire. bien sur le coût n'est pas le même. quant à la honte, le bourrico il l'a mangé comme dirait ma mère. je porte une prothèse dentaire du haut depuis 6 mois. au paravant j'avais un bridge. j'ai 50 ans je ne surporte pas cette situaton. alors j'ai décidé de mettre des implants mais je n'ai pas assez de masse osseuse. je viens donc de subir une greffe osseuse. maintenant, je dois attendre 6 mois avant de pouvoir mettre des implants. c'est un travail de longue haleine mais je suis patiente et je suis sûre que le résultat en vaut la chandelle. si tu lis mon message, dis-moi si tu as déjà ta prothèse ou non
Marie- 19 août 2011 à 18:02
Bonjour,

Moi je ne sais plus quoi faire, je dois remplacer mon bridge (trois dents) et une dent qui se trouve a cote du bridge, je me suis fâchée avec mon dentiste qui me propose de remplacer tout cela par une prothèse amovible

Je ré herche une clinique sérieuse en France qui pourrait se charger de tout dans le confort
Vous co,naissez ???
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, moi j'ai bientot 24 ans je me suis faite retirer toutes les dents du haut en janvier 2010 et je vais avoir mon appareil demain ( et oui presque un an car j'ai eu tres peur de retourner chez le dentiste) Cela fait un moment que je me cache avant l'extraction j'avais les dents du haut tres abimées, et maintenant sans dents et a mon age dur dur. J'ai tres peur de ne pas supporter l'appareil. le dentiste m'a conseillé un appareil "resine confort".peur aussi du regard des gens sachant que l'elocution est difficile au depart. l'essai de la semaine derniere m'a fait pleurer, je m'attendais pas a cela, je trouve cela vraiment different de ma dentition quand elle est était encore belle... Préssée d'avoir enfin des dents, mais stréssée de voir ce que ca donneras...

Réponse
+1
moins plus
Courage Lia, tu pourras enfin sourire à la vie.
Bien entendu que nous ne seront plus comme avant mais vaut-il mieux avoir des dents abimées ou manquantes ou une prothèse qui va nous permettre de faire de jolis sourires.
Ma question est d'ordre financière, j'ai franchi le cap du dentiste sur les conseils de Bora mais je suis tombée de haut, très haut, trop haut.
Il m'a dit que la prothèse provisoire n'était pas prise en charge par la sécu ni la mutuelle. Est ce le cas? Je devrais sinon attendre encore, il y en aurait pour 2000€ environ, haut et bas et en total puisque je ne peux garder aucune dent.
Donc 2000e de perdu...

Ce document intitulé « prothése dentaire amovible » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.