Prothése dentaire amovible

Résolu/Fermé
bora - 21 sept. 2010 à 09:54
 Chacha - 23 mars 2019 à 16:05
Bonjour,
je me suis fait opérer mercredi 15, arrachage de ttes les dents et pose d'une prothése provisoire compléte!
mais la nuit je souffre bcp , ça me réveille tellement j'ai mal aux gencives!
je n'ose pas enlever la prothése une nuit entiére par peur de ne plus savoir la remettre le matin vu que la cicatrisation est loin d'être teminée!
y'a t-il danger de l'enlever toute une nuit histoire de me reposer une nuit compléte?
merci pour vos réponses !
A voir également:

65 réponses

bjr wendy
contente que ça se passe bien! tu verras ça sera de meiux en mieux! les fils ne vont pas tarder à tous partir si les premiers commencent, normalement 15jrs et ils partent et en quelques jours seront ts partis! fais bcp de bains de bouche (encore plus que dab je veux dire)le dentiste m'avait dit ça aide!
sinon tu sais je me doute que tu dois etre contente du résultat! tu sais parfois on y pense alors on pense que les gens voient mais non ne voient rien crois moi!
tu verras tu vas prendre de plus en plus confiance en toi, moi ça va faire 2 mois le 15; je vois le chemin que j'ai fait depuis ; il m'arrive de ne plus y penser du tt! par contre pour manger encore un peu de mal enfin un peu moins depuis une semaine(là j'avais mal aux gencives) puis je me dis que manger ça reviendra, et le reste est tellement beau n'es ce pas wendy, ne t'inquiétes pas ça va aller! nous avons eu un sacré courage toi et moi et tous ceux qui ont vécu ceal mais ça paye !plus peur du tt et la reprise de confiance en soi! ah ça fait du bien ça faisait longtemps!lol
je t'embrasse wendy , je pense à toi et je sais le courage qu'il t'a fallu!
à bientot
bora
4
N'hésite pas à la retirer la nuit si tu as mal.
ça m'arrive aussi quelques fois sans raison et dès le soir, je la retire. Quel soulagement.
Dans la journée je mets de la colle et ça tient jusqu'au soir. J'ai remarqué que ça me blesse quand elle adhère mal au palais. Il faut dans ce cas remettre de la colle.
Bon courage.
3
bsr wendy
la premiére semaine j'ai galéré qd meme! un moment mal en haut puis ça passait puis c'était le bas!
aussi j'avais attrapé des asphtes enfin je ne le savais pas ! fais le plus souvent des bains de bouches , hextril c'est pas mal il désinfecte bien! je pense que ds quelques jours ça ira mieux! prends aussi des anti inflammatoire ça soulage!
je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ça va aller tu sais! il faut un peu de temps ! ne te décourage pas tu verras !
bisou
bora
3
nonou6357 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 11
25 nov. 2010 à 23:46
que de courage les filles,moi aussi je dois me faire arracher toutes les dents du haut une petite question sur la prothése ,c'est un demi palais ?? ce n'est pas trop gros en bouche ou là là ça me fais flipper ,je porte un petit appareil en bas avec des petits elastiques rien ne se vois,un dentier complet me fais peur je repousse de plus en plus,ma dentiste qui me suivait est partie de la region,donc faire confiance a un autre !!! bora tu est super tu calme bien nos tensions ,kikilou tu dis que tes dents tombe tu fais surement de la paradontie ,c'et ce que j'ai cela se traite trés bien j'ai gagnée 10ans ,mais vus mon age il faut arracher les 8qui me reste ,parle moi de vos prothéses merci .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu dis avoir vues plusieurs dentistes mais ils te disent que cela viens d'ou que tes dents casse ,il faut savoir et peut etre consulter ailleurs dis moi .
3
bjr nonou
tu m'as bien fait rire en te lisant!
tu as bien fait d'insister pour avoir ce que tu voulais vraiment, comme tu dis c'est assez cher comme çà !
j'avais eu le même tour pour la couleur , mon dentiste avait tendance a choisir la couleur par rapport à mes dents anciennes! m'avait tendu un miroir et moi là allongée sur le fauteuil avec sa palette de couleur de dents !
comme toi j'ai opté pour des blanches(je m'étais tjs dit si un jour je dois porter une prothèse je prendrais des dents bien blanches enfin qui fait naturel ce n'est pas non plus ultra blanc!lol)
sinon moi ça va à merveille , un seul regret: "ne pas l'avoir fait avant!' je m'aperçois que j'ai perdu pas mal d'années "de sourire"
j'ai retrouvé ma vraie nature car avant d'avoir de mauvaises dents je souriais tjs ! alors me revoilà bon sang que ça fait du bien!
par contre comme je suis d'une nature angoissée je préfére coler ma prothése (j'ai tellement entendu de témoignages de gens qui l'avaient perdue accidentellement)
donc je suis sure de moi! je mange normalement , quelques petits inconvénients avec certains aliments qui arrivent à se glisser qd même mais bon je ne vais pas me plaindre!
certains jours je ne supporte pas la prothése , enfin je la garde qd même mais ça m'énerve je ne sais pas pourquoi!
bisou nonou , bon courage pour la suite ! sourions mnt on a assez galéré !bon sang que c'est bon!
bora
2
nonou6357 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 11
25 mars 2011 à 22:15
bonsoir bora
ça y est j'ai mon appareil ,je dois dire que cela fais une drole de sensation en bouche ma langue vas toujours sur le palais ,je pense qu'il faut queques jours pour si faire ,autrement oui c'est beau d'avoir de belles dents blanches ,bon ce soir j'ai pu manger correctement ,là j'ai un chewingum ce n'est pas le top lol ,il emboite pas la gencive a fond,et toi ??? FAUT DIRE QUE J'ai 2 crochets ,bon je te tiend au courrant au fil des jours bises a +++++++++++++
0
bonsoir je viens de passer par la case plus de dent appareil complet des fils partout mal d un cote de gencive palais qui brule que faire combien de temps mon mari comprend pas que je ne puisse pas manger mixer mm les yaourt ca me fait mal juste que l appareil appuie avec le mouvement manger et un calvaire je dois apres faire greffe d os et implants connaissez vous une bonne mutuelle je suis mal car a 45ans plus de dents je le vit mal courage a tous
2
louanana Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012
30 nov. 2011 à 17:16
bonsoir ma question il faut faire celà ou dans un hopital universitaire ,en chirrugie ,ou prendre rdv chez un stomatolgue dans le prive merci
0
bonjour bora voila c"est fait hier vendredi je me suis fait arracher 14 dents , j'avais demander d'etre completement endormi j'avais tres peur et comme par hazard une jeune femme rentre dans la chambre acompagner d'un infirmiere je lui est demander mais pourquoi etes vous ici " elle me repond je vais me faire enlever des varices et me repond a son tour bas moi je vais me faire arracher des dents , elle me repond combien je lui dit 14 et me dit moi aussi je suis venu il y a 3 ans me faire la meme chose tout suite je lui dit comment ca se passe elle me repond sa ne fait pas mal du tout meme apres j'etais quand meme un peu rassurée . vers les coup de 11h30 voila que l'on m'emmene au bloc ou ou lala arriver en bas la peur l'angoisse ,apres tout ca reveille tout se passe bien 1h apres on me remonte dans ma chambre sa va je n'avait pas mal mais bon je me demander qu'elle tete que j'avais et comment je vais faire par la suite pour parler et manger . vers 16h45 mon mari vien me chercher on petit soin il ma acheter des yaourts des boisson sans bulles et je me suis preparer comme repas du soire une purée + steak hacher mixer comme je fesait a a mes enfants etant BB , j'ai passer une bonne nuit sans douleur voila et toi bora comment vas tu ?
donne moi de tes nouvelles .
bise a toit amie de santé medecine
1
bjr chris
tt d'abord tu me dis que tu as la gencive enflée , qd t'es tu fais opéré? dis moi en un peu plus pour que je puisse te répondre!
à trés bientot
bora
1
je viens te rassurer, ça ne m'étonne pas de la réaction de ton entourage, je sais ce que tu endures, il faut du courage et ilsne peuvent pas comprendre! mais sache que le bonheur qu'on retrouve aprés est immense,on revit crois moi
moi non plus je n'ai pu garder aucune dent, meme pb que toi en dernier j'osais à peine les brosser tellement j'avais peur qu'elle tombent!
prends rv chez le dentiste, aussitot il te fait une lettre , vas chez le stomato prendre rv(tu peux passer direct par stomato mais il t'enverra chez le dentiste alors qd le dentiste fait la lettre c'est plus facile moralement)
ensuite tt s'enchaine, prise de sang prescrite par stomato, cardiologue, radio parnoramique , aprés rv à nouveau stomato, pour les empreintes de tes dents n'y vas pas trop tot(c'est le dentiste qui les prend) renseigne toi cmbien de temps il te faudra pour avoir ta prothése !
puis le jour "j" tu vas en clinique ou hopital(ça ça dépend ou le stomato opére) tu arrives avec ta prothése , on t'endort completement , plus aucune peur , tu te réveilles et le stomato passe ds ta chambre placer la prothése , tu ne restes pas sans dents(ça il faut bien le dire dés le début au dentiste que tu veux des dents tt de suite ainsi il fait une demande d'accord préalable avec scéu et mutuelle)
si tu as des questions n'aie pas peur je suis là, je vais t'aider à passer ce cap !tu verras aprés le sourire qu'on retrouve, plus peur que les autres voient nos dents!
bisou et courage à toi
bora
1
bonsoir,
je n'ai toujours pas pris ma decision d'aller chez ma dentiste pourtant il faut y aller ,je pense souvent a vous surtout Bora qui est vraiment gentille,je crois que cela vas se faire en 2011 lol ,vais passer les fetes tranquille ,encore merci ,vous donne des nouvelles de temps en temps ,bye
1
kikilou77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 11
23 déc. 2010 à 15:11
Courage Lia, tu pourras enfin sourire à la vie.
Bien entendu que nous ne seront plus comme avant mais vaut-il mieux avoir des dents abimées ou manquantes ou une prothèse qui va nous permettre de faire de jolis sourires.
Ma question est d'ordre financière, j'ai franchi le cap du dentiste sur les conseils de Bora mais je suis tombée de haut, très haut, trop haut.
Il m'a dit que la prothèse provisoire n'était pas prise en charge par la sécu ni la mutuelle. Est ce le cas? Je devrais sinon attendre encore, il y en aurait pour 2000€ environ, haut et bas et en total puisque je ne peux garder aucune dent.
Donc 2000e de perdu...
1
bonjour,
j'ai 26 ans et de nombreux problémes de dents. Mes dents casse les une aprés les autres et mettre des implants coûte trés cher. Ma mauvaise dentition m'empêche de sourire et de me sentir bien dans ma peau. J'ai consulté 4 dentistes différents mais aucun ne veux que je me fasse enlever mes dents pour avoir un dentier. Soi disant qu'il faux garder ses dents le plus lgts possible. Il ne se rendent pas compte du calvaire que je vis et des douleurs perpetuelles.
Pouvez vous m'aiguiller et me dire ce que je peux faire??
Merci
1
nonou6357 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 11
2 janv. 2011 à 23:59
bonne année 2011
nos ratounes nous en font voir ,nous en viendrons a bout;
encore 1 de tomber la nuit derniere,j'ai de la chance d'avoir passée les fetes ;
le 4/01 rdv chez ma dentiste elle en auras 1 de moins a arracher moi qui sourrie toujours me voila bien ???
en plein devant je vous tiendrais au courrant de la suite ,Bora je compte sur toi ,mais aussi tous les autres qui sont dans la meme galére
amicalement .
1
bjr nonou
bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous les visiteurs de ce site!
je voulais absolument te répondre avant que tu ailles chez le dentiste demain!
une dent tombée encore tu vois qu'il est temps de t'occuper de tout ce chantier !
je t'envoie tout mon courage et pense au joli sourire que tu vas avoir cette année 2011!
crois ayant passé par ttes ces années de galére je te dis fonce fonce tu verras comme on revit!
je penserais à toi demain , tiens moi au courant surtout et sois sure d'avoir notre soutien tt entier!
tu vas voir tu vas pouvoir sourire à nouveau , là en ce moment tu es entrain de vivre le mauvais mais aprés........ wahou bonjour la vie!
bisou à bientôt
bora qui pense à toi
1
nonou6357 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 11
11 janv. 2011 à 21:57
coucou,plus personnes ne viend discuter ,bora a pris des vacances ???
moi c'est fait cette aprés midi enlever mes vilaines dents et pose du provisoire ,pas de géne particuliére ,mon homme ma dit wahou elles sont belles tes dents ,mon stress est parti aussi ,merci a bora qui ma rassurée sans ses témoignages je n'aurai peut etre pas franchi le pas ,aller je vous attend toutes pour discuter un petit peu .
1
bjr nonou
pour la mastication difficile rassure toi c'est normal il faut un peu de temps! d'ailleurs je suis assez surprise que tu mange déjà du "dur" car j'en étais loin au stade ou tu es pour l'instant! au début ça me faisait trop mal aux gencives et je me disais "mais comment ils font ceux qui disent manger de tt avec une prothése?" j'étais septique mais avec le temsp tt est redevenu normal, tu verras!
e force pas laisse tes gencives cicatricer puis un jour surprise tu sauras remanger normalement(enfin pour nous ça veut dire il y longtemps car avec nos dents abimées on ne savait plus trop manger hein)lol
sinon fais des bains de bouche un maximum c'est ça qui aide à cicatricer!
les incisives coupantes ça ça m'étonne mais ne veux tu pas dire qu'elles te blessent aux lévres car si c'est ça ça me faisait pareil , je pense que c'est parce que notre bouche doit s'habituer à avoir autant de dents!
tu verras meme les muscles des joues changent, j'avais lu qu'il fallait le temps que la bouche accepte ce corps tranger et que les muscles des joues se forment au changement de morphologie vu que mnt il y a des dents en quantité normale!
bon allez courage et surtout ne te décourage pas s'il y a des hauts et des bas ds les jours à venir c'est normal l'acceptation de t cela se fait tt doucement!
pour ttes tes questions je suis là ne t'inquiéte pas et je pense à toi et ton courage!
souris à tout va, ne loupe pas un miroir! wahou le sourire d'enfer !
bisou nonou
bora
1
bjr nonou
alors tu as vu comme c'est beau! trop top hein!
moi non plus ça n'emboite pas la gencive complétement !
pour le palais c'est vrai qu'au début on a tendance à tjs le sentir avec la langue , on a beau dire c'est un corps étranger! le mien avait dû être limé un peu tout au fond car il me blessait!
rassure toi on se fait facilement à cet étranger ds notre bouche qui nous aide tellement à reprendre confiance en nous! je suis fiére de toi en tout cas car tu as eu le courage d'aller jusqu'au bout! je sais que ce n'est pas évident il en faut du courage!
maintenant sourions à pleines dents amie du sourire retrouvé!
gros bisous !
bora
1
nonou6357 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 11
27 mars 2011 à 22:59
bonsoir bora
je vais te dire je suis trés deçue de cet appareil qui n'et pas symetrique je ne l'est plus en bouche que des envies de vomir ,en plus sur un cote une grosse masse de resine qui me gene ,cote finesse c'est horrible un vrai carcan ,autrement le devant les dents sont super ,je porte un appareil en bas qui est tres fin ,donc demain je file chez mon prothesiste le lui montré,j'ai rdv mardi chez ma dentiste il vas falloir arranger tout cela ,voili voilou bises.
-1
mimi331 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 1
14 juin 2011 à 20:58
Bonsoir a tous

nouvelle sur ce forum j'ai lu tous les post de ce sujet et j avoue que je suis passée par tous les etats..je suis dans le meme cas gros pb dentaire et impossible de me decider a aller voir un stomato. mon dentiste est parti en retraite depuis 2ans l appareil amovible partiel que j'ai actuellement ne suffit plus il tient sur un bridge qui devrait ceder d ici peu. bref a force de lire tous vos posts j'ai fait le grand saut et j'ai trouvé le courage d aller voir un stomato. verdict que j avais prevu pour bien faire il faut enlever toutes les dents du haut ou plutot ce qu il en reste. pose d un provisoire toute de suite apres l operation. plus les jours passent et plus j'ai peur de renoncer au dernier moment j'ai peur d avoir la tete qui double de volume apres l operation peur d etre bleue pendant plusieurs jours, peur de ne pas pouvoir mettre ce foutu appareil provisoire bref la cata ! mais je galere tellement avec mes dents abimées que franchement faut que je trouve le courage de finir ce que j'ai commencé. vous etes encore la pour qq questions ? bora...nonou...et les autres ? merci a tous
1
merci bcp pour le conseil, je le fais maintenant , au début je n'osais pas! ça va bcp mieux tout se passe bien !
merci encore
0