Rage de dent atténuer la douleur rapidement?

Résolu/Fermé
Tenshirok - 26 sept. 2010 à 18:37
fastras Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 01:12
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'ai une rage de dent qui me fait atrocement souffrir Un jour alors que je mordillais un stylo (une mauvaise habitude je l'admet..) paf un bout d'une de mes molaires est partie! laissant un petit trou à sa place, je me dis que ce n'est pas très grave et ne va pas chez le dentiste (je n'y vais presque pas, j'y suis allé une seule fois pour une dent cariée quand j'avais 10 ans..) bref 5 mois plus tard c'est à dire depuis 2/3 jours douleur intense à se fracasser la tete contre les murs^^ j'étais au lycée lorsque la crise la plus violente c'est produite, je n'ai pas pus écrire et j'ai prétexté une migraine pour avoir un doliprane 10 min après fiiut douleur envolée!
je rentre chez moi je ne vois pas de doliprane mais de l'advil donc j'en prends de temps en temps mais j'ai lu sur internet qu'il ne valait mieux pas en prendre.. cette nuit j'ai bien dormis avec une légere douleur mais la nuit d'avant je me suis réveillé 5 fois avec une douleur à en hurler >< bref j'ai vu qu'il y a plusieurs remedes comme faire bouillir de l'eau et mettre des clous de girofle mais bon ça équivaudrait à dire à mes parents que j'ai une rage de dent (je sais vous devais vous dire que je suis un gros con mais je vous rassure: c'est le cas!) à certains moments le froid apaise ma dent à dautres au contraire il avive un peu la douleur ou n'a aucun effet^^ je me suis brossé les dents une fois mais je n'ai pas trop osé touché ma dent souffrante..
Bref j'hésite vraiment à le dire à mes parents, c'est pas tant la peur d'aller au dentiste mais c'est surtout la honte de leur dire je pense^^ si je vais chez le dentiste maintenant l'intervention sera remboursée? (je n'y connait rien..)
Bref si vous connaissez des remedes assez discrets pour que je souffre le moins possible jusqu'a que je puisse leur en parler je vous en serais très reconnaissant ^^'
A voir également:

11 réponses

Pour une rage de dent ou un carie je conseille le cou de girofle, soit en bain de bouche, soit en essence appliquer sur un petit bout de coton directement dans le trou de la carie. c'est radical . Juste pour lever le doute sur cette pratique, jusqu'à la fin des années 80, le clou de girofle entré dans la composition des pansements qu'appliquer les dentistes eux même. C'est pas un soin, c'est juste une anesthésie et un antiseptique, et ça n'empêche pas d aller consulter des que possible.
Par contre, le gout est franchement pas agréable et cela pique et chauffe un peu au départ.
135