Mon enfant pleure qd on le dépose à l'école

sophinette - 30 sept. 2010 à 13:22
 ask - 11 janv. 2011 à 10:06
Bonjour,

mon enfant va sur 3 ans et c'est un dérichement pour lui à chaque fois qu'on le dépose à l'école que ce soit moi ou son papa ! c'est très ennuyeux de le laisser comme cela!!
De plus, après 5min il se calme mais il devient infecte et tape tout le temps. il ne va que le matin et je me demande comment cela va se passer quand il ira toute la journée.
la maitresse le puni mais il n'y a rien à faire !! de ce fait il est privé d'activité à l'école ce qui n'est pas le but ! je ne comprends pas !!!

donnais moi une solution pour arrêter ses pleures et ce dérirement à l'école ??? et le fait qu'il ne tape plus car les autres maman ne sont pas contentes...

merci à vous !

sophie
A voir également:

5 réponses

misschanel27 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 5
6 oct. 2010 à 14:29
C'est normal ne tinquiéte pas c' est comme tout les enfants . c' est le début aprés il s' intéréssera aux activités et aprés il courra pour aller a l' école :D Un enfant qui a toujours été avec sa mére pendant un moment , a du mal a sen séparer
1
Selene-Cath'
6 oct. 2010 à 17:02
C'est sur qu'il va avoir du mal à se détacher de sa maman, mais ça va lui passer et lorsqu'il se sera fait des amis à l'école il sera pressé d'y aller.
Peut-être faut-il inviter des petits camarades ou des enfants que vous connaisait bien pour qu'il se fasse des copains avec qui il voudra allez à l'école ou s'amuser au récréation.
Il a encore le temps de s'habituer et ensuite il sera pressé de retourner à l'école !
C'est un comportement plutôt normal...

Bon courage et ne perdez pas espoir !
1
moms123 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 13:58
ce comportement me rapel celui de mon neveu il pleure pas quand on le depose a l'école mais il est violent, il tape tous le monde la maitresse a beau le punir ben il s'en fout completement il écoute personne meme pas ses parents...on l'a déja renvoyer de la maternelle pour ca...ces parent l'on inscrit dans des ctivité tel que centre de vancance en été et son pere le sort beaucoup il se défoule bien en dehors de chez lui. maintenant il a 5 ans il s'est bocou calmé je pense qu'en grandissant il se calmera car il va aportera bocou d'importance a ses activitées...dans tous les cas il faut surtout pas le laisser faire ce qui veut.
0
merci beaucoup pour le message, cela me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème ....
merci beaucoup
0
Bonjour,
Ma petite fille a 2ans et 9 mois et va a l'ecole depuis septembre.
Tous les matin c la meme chose,les pleures,elle s'accroche,et reclame un dernier calin encore et encore.
Je discute avec sa maitresse qui me dit que c difficile.
Ma fille m'a expliquer un jour qu'on l'avais mise dans le couloir j'en ai discuter avec la maitresse qui me la confirmer,en me disant qu'elle ne voulais pas ce calmer et qu'elle avais donc mis dans le couloir mais la porte ouverte pour qu'elle puisse rentre une fois calme,je trouve ca dure dure.
Aujourd'hui en allant la rechercher la prof m'a dit qu'elle menassais ma fille de la mettre dans le couloir si elle arretai pas de pleurée,je ne sais pas si c la bonne solution du tout.
uand je demande si ma puce participe aux activites elle me dit oui si on l'oblige pffff.
Je culpabilise enormement me pause bc bc de questions,je suis enceinte de 7 mois 1/2 je sais que ca n'aide peut etre pas trop ma fille.
Je suis perdue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
?l faut absolument ev?ter de punir cet enfant qu? nest deja pas content d aller a l ecole.?l faut surtout fa?re le contraire c'est a dire l encourager a bien se condu?re avec ses camarede de classe et le feliciter de ses bon gestes. si non comment voulez vous qu il aime d aller a un endroit ou on le punit tout le temps. je sais que la meilleure façon de calmer un mauvais comportement c'est d ignorer ce mal et faire simplement le bon exemple a la maison.
0