Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Pourquoi connaître son groupe sanguin ? [Fermé]

Vaampy 2Messages postés mercredi 6 octobre 2010Date d'inscription 6 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2010 à 16:36
Bonjour, j'aimerais bien savoir pourquoi est-il important de connaître son groupe sanguin ? Y a-t-il un risque si le mauvais sang nous est transfusé ?
Merci !
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Oui, du mauvais sang est dangereux. Tu sais (si tu te souviens de tes cours de bio) que tu as des globules blancs, qui attaques tout ce qui est "étranger" dans ton corps.
Les gens du même groupe sanguin ont donc des globules rouges et blancs qui ont la même "signature" : ils ne seront pas attaqués.
Mais si tu reçois du sang d'un autre groupe sanguin, les globules blanc vont voir qu'ils sont différents. Donc tes globules blancs vont attaqué les globules rouges qui te seront transfusés ... et les globules blancs étrangers ... vont attaquer tout ce qui passe (puisqu'ils seront en térritoire étranger)

je sais pas si j'ai été très clair :-s

Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour cette réponse ! Mais y a-t-il d'autre raison de l'importance de connaître son groupe sanguin ?

Ce document intitulé « Pourquoi connaître son groupe sanguin ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.