Douleurs aux poumons et toux

Petitpot - Modifié par Petitpot le 7/10/2010 à 01:59
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 oct. 2010 à 08:39
Bonjour, cela fait maintenant 2 ans exactement que j'ai commencé a fumer. Je commence a avoir un peu peur car depuis peu, je ressens une douleur assez prononcée au niveau du poumon droit (lorsque je tousse, que j'inspire une grande quantitée d'aire ou que je baille). Je tousse égallement assez regulièrement. Mes grands pères paternel et maternel ayant tous les deux été victime d'un cancer du poumon sans jamais avoir fumé, il semblerait (du moins je le suppose) que mes poumons soient plus fragiles que la normale.
J'ai actuellement 17 ans, et bien que cela puisse sembler ridicule pour bon nombre d'entre vous, je fume depuis environ 1 an en moyenne un packet tous les deux jours (mais cela varie beaucoup, entre 1 packets tous les 4 jours et un packet tous les 2 jours).E
Etant encore jeune, il est donc normal (je crois) que cela puisse m'inquiéter.

Après vérification, ma douleur au niveau du poumon droit a égellement lieu lorsque je me sers de mon bras droit (pour me lever par exemple, ou quand je lève le bras).
Je n'ai pas constaté de crachats de sang, mais une forte augmentation de glaires.
Je vais sur le trône une fois par jours (voir une fois tous les deux jours).
Pas de perte d'appétits (je mange toujours autant).
Someil correcte.
Pas de douleurs constatés autre part que celle décrite plus haut.
Je ne m'ésouffle que lorsque je cours un peu ou que j'escalade des escaliers a vive alure (je ne suis pas très mince non plus: entre 80 et 85 kilos pour une taille de 1m85).

Auriez vous une solution a mon problème (entre autre arreter de fumer =P)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
7 oct. 2010 à 08:39
Bonjour,

"Auriez vous une solution a mon problème (entre autre arreter de fumer =P) "


En voilà une excellente idée ! Commence donc par cela...

Et puis tu pourras juger de l'amélioration dans les semaines et mois qui suivront.

1