Cancer des ovaires stade 3

Marie - Modifié par samgunsjovirow le 9/10/2010 à 21:49
 Ensemble - 19 déc. 2010 à 17:47
Bonjour,
On vient de me diagnostiquer après coeliscopie un diagnostique d'un cancer des ovaire arrivé au stade 3 avec certainement ablation des ovaires , de l'uterus , de l'inpadicite , des nodules sur la masse graisseuse ventrals , reste a attendre le résultat de l'analyse de la coelioscopie ( 10 - 15 jours ) . Mets porosé en premier temps .. Une chimio s'impose , d'une durée de trois mois dont une par mois et si les masses cancereuse ont suffisament d'iminuées trois mois après ce sera opération au CHU ************.
Votre soutien me serait d'un bien fou .
Merci , Marie

2 réponses

Bonjour,
Ma maman a eu un cancer des ovaires stade 3 il y a 2 ans. Elle s'est faite opérée, c'est a dire ablation des ovaires et de l'utérus. Elle n'a pas eu besoin de chimio mais après son opération elle a eu des problèmes de vessie et d'autres organes. Donc elle a du avoir une sonde et beaucoup d'opération après la grosse opération.
Aujourd'hui elle va mieux, le cancer n'est plus là mais elle a des difficultés a se remettre de ces 2 années difficiles psychologiquement et physiquement.
J'espère que vous réussirez a combattre ce cancer et entourez vous des personnes que vous aimez, ne vous isoler pas, parler en car ce sont pour eux que vous allez vous battre.
Je vous souhaite bon courage et gardez le moral malgré tout, c'est le plus important !
10
Je vous remercie de cette intention qui me touche et m'encourage fortement à vaincre cette bête noire appellée cancer . Je me battrais pour mes enfants et mon mari , et toutes les personnes qui peuvent m'entourées
Bonne soirée
0
Bonjour,

Ma mère a également eu un cancer des ovaires stade 3 a 40ans!
Ils ont d'abord pensé à un fibrome ou bien un grossesse de six mois !!!!
Elle a été opéré une première fois et cessait sans appel pour le cancer, ils ont enlevé la tumeur mais elle a du être opérée de nouveau pour une hystérectomie totale!
Suivi d'une chimio pendant 3 mois toutes les trois semaines!
C'était il y a 9 ans et aujourd'hui tout va pour le mieux!

Vaincre la maladie est une chose exceptionnelle, une chance incroyable et un superbe cadeau de la vie (au final) mais ce qu'on ne dit pas assez ce sont tous les à cotés : dépression, isolement, ménopause...on a toujours été là pour elle mais par moment ce n'est juste pas assez. Je ne saurais que vous conseillez de vous faire suivre par un psychologue! C'est une bonne chose.

Autre conseil, si vous etes relativement jeune pour ce cancer, faites vous dépistez pour le gene BCR (je ne sais plus exactement) pour vos enfants!

Surtout bon courage et ne baissez jamais les bras, jamais!
2