Ma belle mere mon bébé et moi

Fermé
altheasavry - 11 oct. 2010 à 21:32
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 oct. 2011 à 14:09
Bonjour,
J'ai 20 ans, je suis enceinte de 23 SA , je ne m'entend pas très bien avec ma belle mere ( je la vois régulièrement mais je ne l'aime pas du tout) et elle est très possessive avec son fils !! j'ai très peur qu'elle me vole ma fille une fois que celle ci sera née !! suis je normal ?? avez vous vecu quelques chose de pareil ??
A voir également:

1 réponse

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
11 oct. 2010 à 21:46
bonsoir!!!
ça c'est le problème d'avoir une belle-mère envahissante, ce que j'ai connu avec le papa de ma première petite fille, un calvaire!!et pour ça il faut mettre les choses au clair tout de suite!!en avez-vous parlé avec votre compagnon??
2
altheasavry
11 oct. 2010 à 23:33
oui je lui en ai parlé mais malgré cela il n'arrive pas a comprendre il crois que je fais tous pour qu'il ne s'entende plus avec celle ci ! ce qui n'est pas le cas!!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
12 oct. 2010 à 09:30
un peu beaucoup le fils à maman!!!et je suppose que vous habitez non loin de celle-ci?
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
12 oct. 2010 à 09:31
bonjour,
j'ai une belle mère envahissante aussi!!!
depuis que je suis arrivée dans la maison de mon compagnon, elle est là tout les jours ou je suis seule!!! bon ok cela fait un peu de compagnie car je n'ai pas le permis et m'apporte des trucs si j'ai besoin.
elle est deja grand mère une fois ( la fille de son compagnon a eu une fille ) et ma belle mère n'a que mon compagnon comme enfant. Elle lui fait tout, quand mon compagnon s'est séparé, elle a acheté la maison où il vivait pour pas qu'il parte ou se retrouve à la rue je ne sais pas donc en faites on vit chez elle entre " " meme si on fait tout ce qu' on veut niveau déco, transformation et blabla.
quand ma fille est née ( elle a 3 mois ) et bien elle la prenait constamment quand elle pleurait, alors qu'un bébé pleure s'est normal.
quand elle avait manger, la couche propre et le ro fait, je la mettais dans son lit pour la sieste et vu qu'elle pleurait elle accourait pour aller la chercher.
quand on mange chez elle, elle fait constamment des aller retour de sa chambre à la salle pour voir si ma fille dort, alors qu'en faites à faire cela, c'est elle qui la réveille.
mon copain a enfin mit les OLA avec sa mère, car notre fille commencait à faire de gros caprices, car elle avait compris que dès qu'elle pleurait quelqu'un irait la chercher.
maintenant si la petite dort quand elle est là, elle la laisse et c'est beaucoup mieu comme cela.
je peux meme vous dire, que dès qu'elle pleurait elle la prennait mais si il y avait la couche, elle me la collait dans les bras pour la changer.
A l'inverse quand je lui donnai le biberon avant ma fille faisait une pause au milieu du biberon et j'avais même pas fini de lui enlever la tétine, qu'elle me la prenait des bras, comme cela gratuitement, ce qui avait le don de m'agacer sévère.
Il faut que votre ami, mette les choses au clair si cela se passe mal.
pourquoi pensez vous qu'elle vous la prenne ?
votre famille a vous est-elle loin ? se connaissent 'ils avec votre belle famille ?
personnellement j'ai deja laissé ma fille une ou 2 fois à ma belle mère sans problème, car il faut des fois s'évader une après midi ( on profitait de faire de la moto par exemple ce qui est difficile à 3!!!) .
bon courage
0
Bjr, ma belle me fou la trouille, je suis enceinte de 5mois et elle parle de mon bébé comme si c'était le sien, elle dit à tout le monde qu'ELLE va avoir un bébé, quand elle me demande des nouvelles elle me dit "Cmt va MON bébé" elle m'a meme dit que si elle pouvait elle allaiterait à ma place... j'en ai parleé a mon copain qui me dit que c'est normal...
Est-ce moi qui suis pas normal dans ce cas????
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
15 oct. 2011 à 14:09
Bonjour So.
Tu poses ta question sur la question d'un autre pseudo et qui date de 2010.

Je te réponds quand-même et après, dans quelques minutes, je vais fermer cette question.

Personne n'est anormale dans cette situation.
Ta belle-mère est tellement heureuse en attendant son petit-enfant.
Les grands-parents vivent cela normalement comme si c'était une répétition de leur propre grossesse.
Toi tu es normale car tu es en "exclusivité" vis-à-vis de ton enfant à naître.
C'est mieux que les grands-parents se réjouissent que le contraire.
C'est au couple de mettre au point les règles qu'il souhaites faire respecter au sein de ta petite famille, avec souplesse biensûr.
Un jour tu seras contente que les grands-parents prendront soin de leur petit-enfant...
0