Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Relation entre mineur/majeur [Fermé]

x.x.mariee.x.x 2Messages postés mardi 19 octobre 2010Date d'inscription 20 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2012 à 10:35
Bonjour,
Bonjour,
Je suis une fille agé de 17 ans et j'ai un probleme.
J'ai rencontré un garcon formidable en mars dernier et j'aimerais que notre relation aille plus loin, mais il a 24 ans. Je s'ai qu'il est un peut vieu, mais pour moi l'age n'a pas d'importence. Selon ma mere l'age a de l'importence et je le ses que elle ne voudra pas que cette relation marche, alors je voulais savoir a partir de qu'elle age les parents ne peuvent plus faire de plainte.
Nous attendons que je sois majeur pour etre en couple lui et moi , mais si le temp d'attente pourrais etre moin long, cela serait un plaisir, car sa fait deja plussieur mois que nous attendons et il reste encore 10 mois avent mes 18 ans.
Ma question est : un mineur peut etre en couple avec un majeur a partir de qu'elle age selon la loi.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
dans vos cas c'est bien plus simple que dans le mien , car ma différence d'age est beaucoup plus importante que les votre, et le hic c'est que son père cherche tout les moyen pour me nuire, moi j ai 39 ans elle 15 ans nous somme s fou l un de l autre et franchement j ai vraiment peur de la perdre a cause de son père.

Publi-information
Réponse
+11
moins plus
Bonjour

La majorité sexuelle est à 15 ans.
Donc, tu fais ce que tu veux.
@+

lulu78- 15 nov. 2012 à 10:35
j'ai 16 ans j'ai rencontré quelqu'un de 25 ans jetais comme toi je craignais que cela soit interdit mais dans le code pénale il n'y a pas d'interdiction de relation entre majeur sexuel (toi) et majeur pénal (l'homme que tu a rencontre) sauf sil est de ta famille ou tuteur ou encore professeur..
Réponse
+6
moins plus
Un petit bémol, Marie, elle ne peux pas quitter le foyer familial avant sa majorité sauf accord de ses parents...

Bonne journée.

^^Marie^^ 113484Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 26 février 2015Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 08:40
Cela ne l'empêche pas d'avoir des relations sexuelles.
Je n'ai pas vu ou mal lu qu'elle voulait quitter le foyer familial.
ac 3 7094Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 décembre 2011Dernière intervention - 19 oct. 2010 à 13:34
Nous attendons que je sois majeur pour etre en couple lui et moi

J'ai dû interpréter cette phrase ...

Bonne journée.
Réponse
+3
moins plus
17/24ans ... la différence d'age n'est pas énorme, je trouve. Pas de quoi se mettre martel en tête.
En tout cas Marie et ac 3 ont raison : tu peux être en couple avec (majorité sexuelle à 15 ans) mais pas habiter chez lui, sauf si tes parents sont d'accord (sinon : détournement de mineur).

Réponse
+3
moins plus
Salut, moi je suis en couple depuis 2 ans et mon copain a maintenant 27 ans, je l'ai rencontré quand j'avais 17 ans, et lui il en avait 25 bref ce n'est pas un problème ni au niveau juridique ni au niveau normale, et pour preuve je connais une fille qui à rencontré un mec de 30 lorsqu'elle en avait 16 et maintenant il sont en couple et ils ont une petite fille, donc ce n'est pas un problème, si tu en avais 13 ou 14 la ce serait un problème et pour tes parents si ils voient que c'est un gentil garçon et qu'il te traite bien je ne pense pas qu'ils seront contre.

Réponse
+2
moins plus
Lut,

Pour moi, l'age n'a pas d'importance non plus apart si genre tu as 15ans et tu a ton mec qui a 30ans ....

Tu as passer 15ans et comme c'est la majorité sexuel tu peux aller avec qui tu veux, mais tu dois ecouter tes parents, comme lexemple plus haut :
Aller dormir chez lui ou vivre avec, papa maman pas ok donc tu dois obeir...
( cette loie du detournement de mineur me plait pas )

++

Réponse
+2
moins plus
Coucou, personnellement j'ai aussi 17ans et mon copain en a 25, nous nous sommes mis ensemble quand j'en avais 16 et lui 24 et il n'y a aucun problème avec mes parents. C'est vrai on pense souvent que nos parents ne seront pas d'accord, qu'on va se faire engueuler etc.. Mais je pense que tu devrais parler à ta mère, lui dire ce que tu ressens, après tout elle ne souhaite que ta protection et ton bonheur, si tu lui explique qu'avec ce garçon tu es heureuse, je pense qu'elle te fera confiance et qu'elle l'acceptera avoir t'avoir mis en garde et peut-être rencontré ton prétendant.
Courage cocotte, au niveau de la loi normalement tu peux être avec lui.
Bonne journée :)

Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup.
Non je ne veut pas aller vivre cher lui, seulement pouvoir etre avec sens le cacher.
Ces juste que je connais ma mere et elle ne voudra pas que je le vois car il est vieu et elle pourrait faire une plainte a la police. Ces pour cela que nous attendons . mais avec se que vous mavez dit, je me rejouie et je vais émidiatement lui en parler, a la personne que j'aime temp.

Mais est-ce que vous savez si cette loi existe vraiment ? Et si oui qu'elle est le nom ??

^^Marie^^ 113484Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 26 février 2015Dernière intervention - 20 oct. 2010 à 07:22
Bonjour

Vieux ? A 24 ans ?
elle pourrait faire une plainte a la police
La police rigolera bien.
Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 11:57
Ptet que lui est vieux à 24 ... moi, je sais que je suis jeune à 31 :D (et bourré d'experience, en plus :D ).
Que veux tu qu'on te donne comme nom ?
La majorité sexuelle à 15 ans s'appelle ... "majorité sexuelle à 15 ans".
Le détournement de mineur s'appelle ... "Le détournement de mineur".
Toi, tu es une mineure (- de 18 ans) sexuellement majeure (+ de 15ans). Tu as le droit de coucher avec qui tu veux mais tu dois, pour le reste, obéir à tes parents (tu ne peux pas aller vivre avec lui sans leur accord)
anissa- 21 oct. 2010 à 20:23
CHuii d'accord avec toi nnj99
lolo- 31 oct. 2010 à 16:19
salut ;) Moi J'ai 16 ans demain ^^ Et mon copain a 19 ans dans 1 mois ... Esce qu ela difference d'age n'est pas Trop grande pour avoir des rapports ? :/

merci
pajaro- 8 avril 2012 à 14:53
moi aussi je suis dans la mm situation mais pour ma part mon age est plus important et je souhaite juste pouvoir librement nous aimez sans crainte de qui que se soit et nous souhaitons habiter ensemble à sa majorité
Réponse
+1
moins plus
boujoour

moi je mappelle lucie et j ai un probleme enfaite j ai bientot 16 ans et je suis amoureuse d un garcon qui en na 22 et ya quelque moi on n est sorti ensemble 1 semaine et apres je sais pas se qui sais passer mais le soir il a peter un cable mais il avais un peu bu et il m avais dit qui peu pas sortir avec moi mais je cmprend pas sais quand il vien il me regarde l fait des sourir il me taquine et il et jaloux svp dite moi se que sa ve dire psk moi je sai plus psk moi je laime toujour autant svp merciii d avance =D

begonie 39244Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 16 nov. 2010 à 06:15
Bonjour louloute.
Il faut que tu le lui demandes directement et calmement.
Personne ne peut répondre à cette question. Tu n'as qu'une expérience d'une semaine.
N'importe qui peut changer d'avis. Mais il est important pour toi que tu arrives à comprendre en posant clairement la question.
Réponse
+0
moins plus
tu peux avoir des relation sexuel avc lui car la majorite sexuel chez une fille et de 16 ans mais je te conseille de voir commen sa se passe

^^Marie^^ 113484Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 26 février 2015Dernière intervention - 28 oct. 2010 à 17:42
La majorité sexuelle est à 15 ans.
Ce document intitulé « relation entre mineur/majeur » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.