Posez votre question Signaler

Prise de la pilule pour la premiere fois [Fermé]

mayne59 5Messages postés mercredi 27 octobre 2010Date d'inscription 8 décembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2011 à 17:29
Bonjour,
J'ai commencé, pour la premiere fois, a prendre la pilule aujourd'hui (Leeloo) et je voudrais savoir si il faut juste la prendre le 1er jour des regles ou continué meme pendant les regles pour la 1ere fois ?
Et au bout de combien de temps je pourrais avoir des rapports sans preservatifs ?
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
ton médecin ne t'en aurait pas parlé? Il est indiqué dans ta notice comment tu dois prendre la pilule , il est conseillé pour la 1ère fois de la prendre le 1er jour des règles et de la continuer.Quand tu arrives à la fin de ta plaquette tu comptes 7jours d'arrêts pour la reprendre le 8e jour, c'est à dire si tu termines ta plaquette un vendredi tu la reprendra la semaine prochaine le samedi. Veille surtout à la prendre à heure fixe. Et tu es protégé d'une grossesse dès le 1er jour de la prise de ta pilule. Ce qui fait que là tu es protégée. Lire ta notice car tout cela est marqué ^^

mayne59 5Messages postés mercredi 27 octobre 2010Date d'inscription 8 décembre 2010 Dernière intervention - 27 oct. 2010 à 11:36
merci beaucoup et une derniere petite question, elle est fiable cette pilule parce que sur la notice j'ai vu que c'était marqué quel faisait parti de la categorie des "minipuliles" cest pas risqué ?
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Oui mais je n'était pas sur qu'il fallais la prendre pendant les regles la 1ere fois . et la par exemple je la prend pour la 1ere fois un mercredi, je dois prendre la pilule du mercredi ou bien je commence a celle de lundi ?

anna- 27 oct. 2010 à 11:39
en fait c'est parce c'est une mini dosé et mon médecin m'avait dit que sa convenait à des jeunes filles.IL n'y a pas de risque car avant j'ai pris jasminelle pendant 2ans, qui est dosé pareil, et j'ai eu des rapports avec mon copain assez fréquents sans présevatifs et je ne suis pas tombé enceinte.Même avec leeloo que je prends depuis 2mois il n'y a pas eu de soucis.Et puis si elle n'était pas fiable elle ne serait pas sur le matché ou des gens seraient venus se plaindrent ^^

Et le but d'une pilule même mini dosé c'est de protéger des grossesses ;)
Manon- 6 déc. 2010 à 14:22
J'ai une question, j'ai prise pour la première fois ma pilule hier ( Dimanche ) car le matin j'avais mes règles. Je sais qu'il faut que pour la première fois il faut que je continue ma plaquette jusqu'à la fin et attendre 7jours pour pouvoir réattaquer ma plaquette.
Mais, vu que je les commencé Dimanche, j'en fait quoi des pilules des jours précédents?
(Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi.. ) Car ducoup là je n'ai que 2semaines où je prends la pilule et quand j'arrêterais je les aurais à nouveaux dans le même mois.
annonymous- 22 févr. 2011 à 16:49
@Manon et eu cas ou cela servirait a d'autres, si tes pilules sont notées par jour c'est qu'il n'y a pas de dosage particulier, ainsi pas de début ni de fin dès que tu as fini le cheminement de la plaquette tu reprends les "précédentes"
caro- 27 févr. 2011 à 17:25
j'ai une question. Voila, j'ai commencée ma pillule il n 'y pas très longtemps.. Je l'a prends vers 21h tous les jours. Mais si j'ai un rapport sexuel pendant l'apres midi ou dans la soirée avant 21h , dois-je changée l'heure de la prise de ma pillule et l'a prendre avant le rapport? Merci!:)
Miharu-Miharu 1284Messages postés jeudi 3 février 2011Date d'inscription 5 décembre 2014 Dernière intervention - 27 févr. 2011 à 17:29
Surtout pas !! Tu la prends tous les jours à la même heure, c'est tout.

La prise de pilule n'a rien à voir avec le nombre et l'heure des rapports.
Réponse
+2
moins plus
tu dois commencer à prendre la pilule dès le premier jours de tes règles et finir la plaque (c'est à dire prendre chaque jour une pilule pendant 21 jours) et puis tu dois faire 7 jours de repos (sans rien prendre) , et tu reprend la pilule le 8ème jours, ainsi de suite...

Ce document intitulé « Prise de la pilule pour la premiere fois » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.