Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Je suis gay a 13 ans [Fermé]

okero 3Messages postés mardi 2 novembre 2010Date d'inscription 2 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 déc. 2011 à 04:29
Bonjour, comme le dit le titre : je suis gay a 13 ans ( j'en suis parfaitement contient et je l'assume ) mais je ne sais pas comment le dire ni a mes parents, ni a mes ami(e)s. J'ai ... peur de leurs réactions.
Si quelqu'un a déjà aité dans la même situations que moi je veut bien qu'il m'aide ...
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Salut,

Je suis gay et j'ai 30 ans. Ton commentaire me fait regarder 17 ans en arriere et ouf! il s'en passe des trucs.

- 1ere chose: c'est excellent que tu en soie deja bien conscient

- 2e chose: évalue bien si ton milieu (famille école amis etc) est prêt à recevoir quelquechose comme ca ou pas. C'est bien d'être libre et assumé mais faudrait pas t'attirer des baffes quand meme, ou pire.

- 3e chose: tu sais et tu sens si ton milieu est prêt ou pas. Des parents qui réagissent mal, qui sont traumatisés, le réflexe du "mais qu'avons nous fait d'incorrect pour qu'il soit comme ca" EST TOUT A FAIT NORMAL.

Tes parents, ils sont plutô de droite ou de gauche?
ont ils des amis homosexuels? en ont-il deja eu?

S'ILS sont tous plein de préjugés sur la question, cest sur t'as de quoi chier dans ton froc. Si ton pere est du genre violent, tu fermes ta gueule, t'attends d'avoir 18 ans ET TU TE CASSES. Si t'es dans un lycée genre banlieue avec dla racaille pas possible, t'es mieux de te la jouer discrète jusqu'à que tu te casses aussi, malheureusement.

Si tu as la chance d'avoir des parents éduqués, moindrement ouverts d'esprit et que tu sens que leur amour est inconditionnel, et bien dis-leur, à ta mere pour commencer. ELLE et ELLE SEULE sera la meilleure arbitre pour décider si faut le dire à ton père ou pas. OU, elle saura garder le secret, ou encore mieux, elle saura le lui faire comprendre sans nécésssairement provoquer un conseil de famille et tout. Considères-tu ta mère comme une femme forte? j'espere que oui.

Le lycée on s'en sort pas, je te recommande fortement d'attendre la 3e ou la seconde pour faire ça clair avec tout le monde. Pourquoi? Parceque les vrais mecs en adolescence ne détestent pas les gays pour ce qu'ils sont - c'est plus 1) pour l'incompréhension globale de la chose et 2) parceque le meilleur ami d'un pédé c'est toujours une meilleure amie - il est socialement NORMAL et NÉCESSAIRE que les gays soient entourés de filles et en fassent leur amies - apres tout, on court tous apres les memes mecs, en quelque part, non?

Et ca, le fait que les gays sont toujours avec les filles, ben faut laisser beaucoup de temps au male moyen pour comprendre cela. Quand je dis beaucoup de temps je parle que les mecs hétéros acceptent mieux les gays (à l'école, dans leurs amis) lorsqu'ils atteignent 17, 18 ans et ont plus d'expérience avec leurs copines respectives, c'est seulement alors que le gay insulte moins leur ego. C'est aussi ridicule que cela.

et 4e chose...amuse toi de ton adolescence de jeune gay et profites bien du fait qu'à ton age, la sexualité des mecs n'est jamais totalement encore décidée - je m'ennuie grandement de cette époque et de ces opportunités ratées.

Mon adolescence a été vécue dans la peur du jugement des autres, dans la trouille de me faire casser les dents apres l'école et ce genre de choses.

Maintenant adulte avec le recul, je suis affirmatif, puisque tout va tres bien:

La peur est inutile. Et le jugement des autres est TOUJOURS assis sur leur propres peurs. Ceux qui te jugeront et te tourneront le dos seront toujours perdants de toute facon. Ne perds pas la quinzaine d'années que jai mis à le comprendre, et va. Expérimente, découvre, ton homosexualité est comme ta vie, comme ton ipod: elle T'APPARTIENT. IIl n'y a QUE toi pour decider ce que tu feras avec.

En espérant que ma réponse t'apportera au moins un sourire, bonne journée

a french guy from canada

klaklastrophe 21Messages postés mercredi 4 mai 2011Date d'inscription 4 mai 2011Dernière intervention - 4 mai 2011 à 15:11
J'adore! =)

Quel dommage qu'on ait encore peur du jugement des autres à ce sujet-là aujourd'hui...

Merci pour ton partage!
lafouine. 66844Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 mars 2015Dernière intervention - 8 juin 2011 à 13:39
En effet dommage...

Mais réaliste.
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
Moi, j'ai une amis gay (je suis pas gay) qui m'a annoncé qu'il était gay et je l'ai bien prit honnetement et je crois que si t'es amis sont de bon amis il ne diront rien et ne se moquerons pas ...
:D

Réponse
+1
moins plus
Je suis gay moi aussi et j'ai en plus 13 ans mais moi j'ai juste dis ça un de mes amis (celui dont je suis amoureux et qui ne le sais pas) et la bien prit parce que sont grand frère est gay . Donc essaie de te renseigner sur tes amis mais je l'ai dit qu'à une seul personne voilà . J espère que ça t aideras

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Assume tu déjà d'etre gay?

Réponse
+0
moins plus
oui comme je l'est écris.

Réponse
+0
moins plus
Re-
Et bien en ce qui concerne tes ami(e)s ,si ce sont de vrais ami(e)s ils/elles t'accepteront tels que tu es.

Réponse
+0
moins plus
oui j'ai des amis gay et gouines et je les cotoient toujour :D il faut que taille de l'avent est pour tes parents ils t'aiment est je pesnnse qu'il respecteront se que t'éprouve pour les hommes

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

A 13 ans rien n'est "défini", tu peux encore changer ton orientation.
Simplement le monde n'est pas encore prêt à savoir ton orientation sexuelle, mieux vaut le garder pour toi ;)

Réponse
-1
moins plus
T'es jeune t'es pas obligé de leur annoncer maintenant. Tu peux attendres quelque année avant de le dire à tes parents. Histoire de te renseigner sur des centres de soutient pour adolescent gay, des centres d'accueil pour les ados gay que les parents ont renvoyé de chez eux. Je ne dis pas que c'est ce qui t'arrivera mais on n'est jamais trop prudent. Pour ce qui es de tes ami dis leur en temps voulu, si ce sont vraimen tes amis il continueront de t'aimer pour ce que tu es!

Signature hors charte

Ce document intitulé « Je suis gay a 13 ans » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.