Comment aprendre enfants a allé au toilette

luna16 - 4 nov. 2010 à 10:10
 Ranaivoarison - 14 nov. 2017 à 12:58
Bonjour,
je suis maman d une petite fille de 29 mois elle veut bien allé au toilette mais elle fais rien mais des qu elle est sorti elle fais c besoin a la culotte comment lui expliqué qu ils faut le faire au toilette j ai tout essayer des photo de dora dans les toilettes lui lire des histoire jouet rien y fait elle rest sur les toilette sans rien faire merci de m aider
A voir également:

5 réponses

tu fais caca et a son tour elle le feras si tu lui montre que ses pas bien de le faire dans sa couche mais que sest bien de le faire dans la toilette allord bonne chanse et tu devrais peut aitreelle le feras bonne chanse et b onne annee
3
Ranaivoarison
14 nov. 2017 à 12:58
Merci, j'ai mon fils de 3 ans qui fait caca et pipi dans la couche et en 2 mois il à fait ses besoin au toilette que 3 fois. Merci je vais essayé cette méthode
0
diabollo39 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 3
Modifié par diabollo39 le 6/11/2010 à 22:48
Bonjour,
ce phénomène est fréquent à cet âge. Premier conseil, arrêter d'en parler, essayer de ne pas la stresser avec ça. Surtout pas de chantage au cadeau si caca dans les WC. La féliciter si elle fait est déjà bien. Ne pas la disputer. Toute la famille reste zen est tout va bien se passer avec un peu de patience. Si elle et un peu constipé, très fréquent à cet âge, ne pa hésiter à demander à ton médecin de lui prescrire un laxatif type forlax 4 g le matin. Ca l'aidera à aller aux toilettes de manière régulière.
Tient nous aucourant.
0
bonjour,

Ma fille bientôt 3 ans. J'ai commencé il y a trois mois en lui mettant des couches culottes et l'emmenait aux toilettes toutes les 20/30 minutes. Tout doucement c'est venu.

Au bout d'un mois je lui ai enlevé la couche culotte et ai continué de la sorte. Il y a eu des ratés.

Maintenant c'est ok pour le pipi pas pour le caca. Elle se cache et vient me voir quand c'est fini. Quelque fois je la chope avant alors elle se retient.

Patience et encouragement sont de mises. Je la gronde aussi sans trop de pressions.
0
svp ete vous tjrs la,si oui svp aidé moi ds la rubrique bb "ma fille de 14mois ne veu +dormir" jc + comment faire!!!!!merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon neveux a fais la même chose et lorsque ma soeur a arrêter de le regarder et lui a laisser le pot dans la salle il la fais sans problème essaye on ne sais jamais.
bonne chance
0