Morceau de couronne céramo-céramique cassé

Angie92200 - 5 nov. 2010 à 21:59
 maldetete - 12 déc. 2017 à 12:54
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car ce matin même, je me suis réveillée avec un morceau (la moitié) de ma prothèse céramo-céramique dans la bouche.
J'avais fait posé par ma dentiste cette prothèse il y a à peine 2 ans.
Je suis partie voir mon chirurgien dentiste en urgence ce soir, résultat un nouveau devis et une nouvelle fois plus de 600€ à régler. Assez peu raisonnable quand je sais à quel point je fais attention depuis ces 2 années...
N'y a t'il pas un recours ? Le ceramo-céramique n'est-il pas censé durer d'avantages de temps ? Dois-je exiger qu'elle fasse jouer son assurance ? Ou dois-je tout simplement repayer et me taire ?
En vous remerciant par avance pour tout et à tous, à bientôt !!
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 29
7 nov. 2010 à 14:38
Salut,

Quand tu dis "ce matin même, je me suis réveillée avec un morceau (la moitié) de ma prothèse céramo-céramique dans la bouche.", est-ce uniquement un morceau de céramique (sans métal) dont tu parles ?

Si c'est effectivement le cas, normalement il n'y a pas besoin de refaire la couronne de A à Z, un descellement de la partie métallique*, une prise d'empreinte minime (en alginate du haut et du bas), et le prothésiste n'aura que la partie céramique à refaire.


* Attention ce n'est pas toujours le cas. Il arrive que la couronne ne puisse pas être descellée, certain ciment étant très coriace, et dans ce cas là il n'y a pas d'autre recours que de devoir scier la couronne en deux afin de pouvoir l'ôter et de refaire la prothèse entièrement ;-(