Morceau de couronne céramo-céramique cassé

Angie92200 - 5 nov. 2010 à 21:59
 maldetete - 12 déc. 2017 à 12:54
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car ce matin même, je me suis réveillée avec un morceau (la moitié) de ma prothèse céramo-céramique dans la bouche.
J'avais fait posé par ma dentiste cette prothèse il y a à peine 2 ans.
Je suis partie voir mon chirurgien dentiste en urgence ce soir, résultat un nouveau devis et une nouvelle fois plus de 600€ à régler. Assez peu raisonnable quand je sais à quel point je fais attention depuis ces 2 années...
N'y a t'il pas un recours ? Le ceramo-céramique n'est-il pas censé durer d'avantages de temps ? Dois-je exiger qu'elle fasse jouer son assurance ? Ou dois-je tout simplement repayer et me taire ?
En vous remerciant par avance pour tout et à tous, à bientôt !!
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 29
7 nov. 2010 à 14:38
Salut,

Quand tu dis "ce matin même, je me suis réveillée avec un morceau (la moitié) de ma prothèse céramo-céramique dans la bouche.", est-ce uniquement un morceau de céramique (sans métal) dont tu parles ?

Si c'est effectivement le cas, normalement il n'y a pas besoin de refaire la couronne de A à Z, un descellement de la partie métallique*, une prise d'empreinte minime (en alginate du haut et du bas), et le prothésiste n'aura que la partie céramique à refaire.


* Attention ce n'est pas toujours le cas. Il arrive que la couronne ne puisse pas être descellée, certain ciment étant très coriace, et dans ce cas là il n'y a pas d'autre recours que de devoir scier la couronne en deux afin de pouvoir l'ôter et de refaire la prothèse entièrement ;-(

PS. Normalement une couronne céramo-métallique est sensée être assez solide. Quand elle vient à casser cela peut être du à une mauvaise réalisation au laboratoire, mais dans la plupart des cas c'est surtout un manque de place pour une réalisation dans les normes conjointement à une mauvaise taille de la part du praticien, sans parler de la prise d'empreinte ;-\
Une dernière petite chose... chez le prothésiste, une couronne céramique coute en moyenne entre 100 et 150 €.
34
ta réponse à angies concerne bien une ceramo ceramique. Elle est pourtant claire sur ce point. Alors, oui, il faut refaire la couronne ceramo ceramique... quant au prix d'une couronne ceramo métallique entre 100 et 150 chez le prothésiste ok mais pas chez le dentiste qui facturera entre 500 et 1200 € €
3
bjs ,j ai effectuer dernièrement couronnes et bridge , mercie de savoir que cela peut être retravaillé de a a z , car prise d emprintes en forcant sur la mâchoire sur la gauche.mercie encore j y retourne des que mon dentiste est de retour de vacances.
1