Devitalisation de dents avant couronne

xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - Modifié par Jeff le 15/10/2014 à 10:27
 Chaloumiraph - 19 oct. 2021 à 23:50
Bonjour,
Voilà je m'interroger, je vais avoir une couronne sur un incisive (du haut), cela fait 5 séances ou mon praticien me voit pour la même dents et le bilan: c'est que je sens toujours ma dents me lancer surtout quand j'appuie dessus!
j'en suis à la 5e et je revois mon dentiste mardi prochain, mais le soucis c'est que je sens que ma dent est toujours vivante étant donné qu'elle me fait toujours mal.
Ma question est la suivante: est ce normal de faire autant de séances? et surtout est-ce normal que le nerf soit toujours vivant?
Cordialement.......

Ce n'est pas le but qui compte, c 'est le chemin..........
A voir également:

4 réponses

Bonsoir Xane13,pour répondre à votre question sur le grand nombre de séances: beaucoup de dentistes agissent ainsi car de nombreux patients supportent mal de rester la bouche ouverte trop longtemps, d'autant plus que leur appréhension est généralement grande. En écourtant les séances, le patient sera moins traumatisé et reviendra..(conserver et élargir sa clientèle:cf ' Moi, je connais un dentiste qui ne fait pas mal ou au moins ça ne dure pas!' ' Vraiment ? donne moi son adresse, s'il-te-plaît!') Autre raison pour le dentiste: mieux gérer son planning de travail. De +,on revient chez ce dentiste car il respecte ses horaires de RV, on peut inclure le RV dans une journée chargée. Cela évite aussi les salles d'attente pleines où tout le monde s'énerve et s'impatiente, voire s'en va car finalement,quand on a une peur bleue, la douleur s'avère supportable!

En ce qui concerne la douleur: je suppose que le dentiste a fait une radio puis une anesthésie locale, enlevé tout le nerf, mis un pansement et fait une radio de contrôle.En demander une autre si la douleur est trop importante, vérifier que l'os n'ait pas été fendu mais peut-être votre incisive est-elle simplement déchaussée et dans ce cas, le collet est toujours très douloureux.Si vous avez croqué un aliment trop dur, c'est normal qu'une dent soignée soit douloureuse! Les incisives sont très sensibles,les racines peuvent être très longues et donc proches d'une zone sensible . Donc prenez un doliprane1000 et expliquez votre inquiétude à votre dentiste.Courage!
3