Posez votre question Signaler

Acouphène [Résolu/Fermé]

gregpgp 72Messages postés dimanche 7 janvier 2007Date d'inscription 31 juillet 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2010 à 12:27
Bonjour,
Suite à un tir de carabine à la chasse, j'ai une oreille qui siffle et cela dure depuis 15.
Je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit 2 médicaments : 1 sur 3 jours et 1 autre sur 3 mois. Avez vous déjà eu ce problème et est ce que cela va s'arrêter?.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
salut j ai des acouphènes depuis 10 mois dans les deux oreilles quelque fois très fort j ai des appareils aux 2 oreilles avec une manette pour ajuster le volume et il y a eux fréquences. Cet appareil a rendu mes acouphènes très tolérables quitte a plus les entendre pendant quelque jours. Cet appareil a rendu ma vie plus agréable, il reste juste a trouver la bonne fréquence. j'ai le meilleur spécialiste du Québec qui est spécialisé dans les acouphènes .Ils me font souffrir que 5 à 6 heures par semaine le matin et le soir dodo quand je suis très fatigué. J'espère pouvoir vous aider en vous racontant mon histoire.

HALIMA- 24 févr. 2009 à 21:27
J'ai des acouphènes depuis 5 ans, les spécialistes n'ont pas pu faire de diagnostic. Ma vie devient insupportable car ça m'empêche à dormir . Quelles sont les causes des acouphènes ?
Publi-information
Réponse
+28
moins plus
Je ne pense pas qu'on puisse conseiller un traitement médicamenteux sans examiner un malade quelqu'un. Donc, même si certaines hypothèses sont intéressantes, je rejoins Marie qui conseille à gregpgp de consulter un ORL afin d'être examiné. Mais pas de traitement de ce type sans consultation !

Pour plus d'informations sur les acouphènes
: http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/5810-les-acouphenes-manifestations-et-traitements

Réponse
+27
moins plus
Bonjour, les médicaments prescrits sont Vastarel (pendant 3 mois) et Solupred (pendant 3 jours). Concernant mon oreille, le sifflement est supportable mais ca siffle ...

Réponse
+27
moins plus
Et bien , moi j'ai 34 ans et de accouphènes depuis 8 mois suite à une sortie en Soirée techno !!! la seul de ma vie !!!

Je les entends en permanence dans le silence ou si le bruit extèrieur n'est pas fort... il ne m'empêche pas de dormir pour l'instant...

Je me suis résigné à me dire qu'il seront tout le temps là et je me dois m'y faire... ORL ni peux rien !! et les médicaments n'ont que peu ou pas d'effet: Vastarel, TanaKan ou solupred.


Lors d'un traumatisme sonore, chaque heure compte ... et faut aller aux urgences dans les 48 h après c'est trop tard !

Mais rassurez vous,on s'y fait... mais c'est chiant !!! faut focaliser son esprit sur autre chose ...

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
je suis très sensible aux acouphènes en période de fatigue, surmenage, sortie de rhume...Je parviens à m'en débarrasser en faisant de l'exercice (longue marche à pied) et en m'astreignant à un petit régime (moins de sel de corps gras, plus d'alcool) Les ados sont sujet à ce phénomène qui s'accompagne parfois de vertiges, ce sont des manifestations psychosomatiques qui sont amenées à disparaître, j'en souffrais beaucoup lorsque j'étais étudiant, miraculeusement sorti d'examen tout disparaissait. Les généralistes et O.R.L ont tendance à prescrire du vastarel et un
petit anxiolitique, l'ado a besoin d'être rassuré, ce qui est déjà le cas lorsqu'il sait que le phénomène est passager et finira par s'estomper. Un conseil, lui offrir une semaine de vacances au grand air, c'est souvent radical pour enrayer ces phénomènes liés au mal être et à l'anxiété.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Les causes des acouphènes sont multiples alors je te conseil ce qui suit:
La plongée sous marine ou une baignade mal préparée peuvent en causer. Pour ce qui est de ton problème, le traumatisme du tympan causé par le bruit du tir autant te rassurer maintenant, on appelle ça des acouphènes transitoires, surtout s'ils ne sont pas accompagnés de surdité et de douleurs.

Réponse
+5
moins plus
bonsoir,
J'ai un acouphène depuis 16 années (1992), je connais bien ce problème, pour faire court le seul moyen fiable c'est le spécialiste pour ce genre de problème, il ne faut pas blaguer. Sans être alarmiste, je prendrai immédiatement un rendez-vous chez un O.R.L quitte à aller à l'hopital le plus proche en consultation. Ca se passe dans l'oreille interne et un généraliste n'a pas la compétence requise pour cela. Je vous souhaite de tout coeur que ce ne soit que passager mais avant de dire c'est un acouphène il faut des examens sérieux
Cordialement.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Je te conseille d'aller voir un ORL, rapidement, pour des examens approfondis.


Réponse
+4
moins plus
Je viens de lire qu'une baignade mal préparée peut aussi causer des acouphènes.
En ce qui me concerne, je suis un nageur régulier pour ma santé mais j'ai remarqué que j'ai tendance à avoir de plus en plus de sifflements permanents.
Je pense qu'il y a certainement une relation de cause à effets avec la natation?

Mdori- 21 janv. 2010 à 12:27
J'ai des acouphènes suite à une séance de natation. J'ai fait une otite externe et mes acouphènes ne st jamais partis. J'ai demandé à mon ORL si s'était lié à ma séance de natation. Il m'a dit k non. Du coup cela me stress car personnellement la natation c'est mon sport.
Réponse
+3
moins plus
Moi je vis avec un acouphene depuis mon jeune age et ca fait plus de 40 ans . J'ai consulté plusieurs Médecins mais ca n'a rien donné . Certes il constitue un lourd handicap qui a des conséquences négatives sur la qualité de la vie mais on peut s'en accomoder . La médecine moderne n'a pas trouvé de reméde à ce jour car le probleme se situe au niveau du cerveau qui demeure une grande inconnue pour la science .

verousse- 8 mars 2009 à 12:21
bonjour, j'ai 46 ans et je vis avec des acouphènes depuis 16ans !! mis à part la petite pilule bleue que je prenais le soir et qui t'assommait pour dormir - j'ai arrété - maintenant je m'endors avec la radio - musique calme, classique non "stréssante" et mon médecin m'a donnée du piracétam, pilule qui irrigue le cerveau mais ne change en rien l'acouphène - ceci étant un nerf pincé au niveau de l'oreille interne et l'on ne pourra en rien l'opérer donc ......je vis avec et continue à vivre avec le sourire, il faut garder le moral car c'est très fatiguant, et mis à part les personnes qui le subisse mon entourage a du mal à le comprendre ; à ce jour on m'a donnée l'adresse d'un kiné rééducateur je fais prendre des renseignements et vous dirais quoi ...... très bonne continuation à tous cordialement Véronique
halima- 9 mars 2009 à 12:55
Ecoute verousse, je sais que tu soufre d'acouphène depuis 16 ans mais tu dois garder l'espoir mais tu dois utiliser des méthodes traditionnelles .il y a des gents qui utilise ce qu'on appelle l'acupuncture dans la partie des oreilles , ce qui peut être efficace pour des gens qui ont des acouphènes.
Réponse
+0
moins plus
bonsoir
Je vois que ce forum est recent alors j'ose parler au nom de
ma fille Elodie qui a des acouphenes depuis 1 mois maintenant,sans raison apparente,elle a vu 1 ORL qui n'a pas remarquer de probleme auditif et qui lui a prescrit du rivotril ,elle a du l'arrete , elle ne le tolerait pas,elle a 20 seances de kiné ,son kiné est aussi ostheopate,elle en est à sa 3eme seance sans aucun changement,je recherche les causes possible,peut etre une allergie!à premiere vue son probleme serait la suite logique d'une deprime,je ne sais plus vers qui me tourner pour trouver la cause de ses maux.
merci de me repondre

jlou- 3 sept. 2008 à 12:20
Bonjour,
peut-etre que le problème de ta filel vient de ses dents de sagesse... cela fait 3 ans que je souffre d'acouphènes et de vertiges, c'est ça le plus déprime. Ils sont apparus après un sortie en discothèque (son trop fort, alcool, fatigue et stress...) mais comme "par hasard" 3 semaine après j'ai fais une infection à une dent de sagesse. Après de multiples visites chez différents orl et après de nombreux traitement (médicaments, kiné, osthéopates,...) mon dentiste m'a dit que j'avais la machoire "bloquée", "décentrée" et que pour cela je devais probablement me faire enlever les dents de sagesse qui sont toutes sorties (pas entièrement mais bon...).
donc voila, je conseile à ta fille ne de pas se décourager, de savoir d'ou vient ce problème.
maryline476- 16 nov. 2009 à 13:00
Bonjour,
Je viens de lire votre message au sujet des acouphenes de votre fille. Avez-vous trouvé la solution ou l'explication à ce symptome ?
J'ai moi aussi un acouphene depuis presque 3 ans sans raison apparente (j'ai aussi consulté un ORL qui a vérifié mes oreilles et tout va bien pas de baisse d'audition).
Cet acouphene est apparu à une période de stress intense et a suivi une période de dépression, depuis il ne me quitte plus jour et nuit.
Donnez-moi de vos nouvelles ca m'aidera peut-être à comprendre.
Merci. Amicalement. Maryline.
Réponse
+0
moins plus
bonjour je souffre d'acouphene depuis pres de 12 ans et ca part jamais mais avec le temps le sifflement on ne l'entends plus a part si tu as une tres grande fatigue ou que le temps est mauvais mais ca me surprend que avec un coup de fusil tu es de l'acouphene habituellement ca part apres 1mois ou 2 je sais de quoi je parle j'ai rencontré environ 6 o.r.l les meilleurs de canada car moi j'ai exploser dans un jeep mais ne t'inquiete pas ca va finir par se replacer bye bye

Ce document intitulé « Acouphène » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.