Posez votre question Signaler

39.5 de fièvre depuis 3jours [Fermé]

Angelik2mars 306Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 21 février 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2014 à 19:15
Bonjour,
mon fils agée de 21 mois a 39 de fievre depuis 3jours cela a comencer samedi par une fievre a 38.5° dans la nuit la temperature et monté a 39.5° dimanche je l'ai amener a l'hopital et il m'on dit que c'etait virale il lui on donner du doliprene (il ne peuvent pas lui donner autre choses car mon fils va se faire operer le 29novembre des vegetations suite a des apnée du sommeil)aujourd'hui il avait toujours de la fievre sa variée entre 38° et 39.3° m'o'n medecin m'a dit egalement que c'etait viral mais aujourd'hui on la peser et il a perdu 1.5kg il pesé 16kg le 3novembre et aujourd'hui il pese 14.5kg la fievre et decendu a 38°3 mais je m'inquiete beaucoup (mon medecin generaliste lui a prescrit de l'advil mais il ne doit en prendre que 2jours maxi car il ne faut pas qu'il prene d'anti inflamatoire 15jours avant l'operation pour eviter les emoragie le jours de l'operations) je ne sais pas quoi faire il mange trés peu
merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
merci pour ses conseil
oui il a deja attraper la varicelle
j'espere que sa va allez mieux
mais je m'inquiete beaucoup

Publi-information
Réponse
+2
moins plus
Maydo a raison.
Il est important de faire baisser la fièvre afin d'éviter le risque de convulsions.
Des bains tièdes à 38°C peuvent aider.

Réponse
+2
moins plus
Est-ce qu'il digère bien son lait? Il est possible qu'il soit intolérant au lactose.
Beaucoup de pédiatres passent à côté.

Réponse
+2
moins plus
si tu as peur pour la temperature tu peux la lui faire baisser en lui donnant un bain.tu lui met de l eau a la meme temperature que sa fievre puis tu le laisse un peu jouer dedans .en meme temp que la temperature du bain baisse sa fievre devrait baisser.

Deborah- 23 mars 2014 à 19:08
bonsoir , les urgence mon dit que le bain n'etais pas bon pour une fievre
1tibou 38686Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 17 avril 2015Dernière intervention - 23 mars 2014 à 19:11
bonjour
1° tu es sur un post de 2010 donc il y a un bon moment que le souci est réglé
2° je ne vois pas pourquoi il n'est pas bon
begonie 41187Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 17 avril 2015Dernière intervention - 23 mars 2014 à 19:15
Bonjour.

Exact, la question datant déjà de 2010 va se fermer.

Pour Deborah en cas de préoccupations, merci d'ouvrir plutôt ta propre question.
Clique sur soit " Posez votre question " en haut de la page, soit sur " Crer un nouveau sujet " en bas de la page, les deux de couleur verte.
A+
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Il y a effectivement pas grand chose à faire, en dehors d'eviter que la fièvre monte trop et ne s'installe.
Suveille le corps de ton ptit bout, surtout si il n'a pas eu la varicelle. Si il y a la moindre suspission de varicelle, normalement tu dois stopper l'advil.
La roséole donne un peu la meme chose, fièvre pendant 3 jours puis ça s'arrete dessuite pour laisser la place à des plaques sur le corps.
Mais ça peut etre un simple virus.
Si il n'a pas d'autres symptomes, pas grand chose à faire, en dehors de le réhydrater le maximum et donner doliprane, advil ou efferalgant pour faire baisser la fièvre.
Ne dépasse pas les doses prescrites.

En ce qui concerne la perte de poids, ton petit bout doit certainement manger un peu moins, donc pas d'inquiètude.
Prend soin de lui, quand on est pas bien, le meilleur remède est souvent les bras de papa ou maman.

Si dans deux jours il a toujours de la fièvre, reprend contact avec ton médecin.

Réponse
+1
moins plus
c'est se que je fait mais sa n'a aucun effet le doliprane n'a aucun effet du tout et l'advil lui fait baisser la fievre a 38.5
par contre je voudrais savoir en cas de convulsions qu'est ce qu'il faut faire ?

Réponse
+1
moins plus
ok merci beaucoup pour vos conseil j'espere que tous va s'arranger car en semoment je suis vraiment pas bien a cause de tous ses proble de santé cas mon fils si petit et si malade --
laplus belle chose au monde ceux sont les enfants

Réponse
+0
moins plus
Attention le bain, si il y a trop d'écart de température entre le corps et l'eau du bain, cela peut provoquer un choc.
Pas plus de 0.2°c de différence, et éviter que l'enfant ne prenne froid en sortant.
Eviter de trop le couvrir, en body avec des chaussettes dans la maison (si elle est chauffée) ça suffit.
Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire (Yves Duteil)
Alors souris la vie est belle.

Réponse
+0
moins plus
Les convulsions sont tout de meme assez rare.

Mais voici tout de meme ce qu'il faut faire :
Réagissez au plus vite en cas de convulsions en appelant le SAMU et, en l'attendant, placez l'enfant sur le côté en vous assurant qu'il a suffisamment d'espace pour respirer. Restez à ses côtés en maintenant un bouchon entre ses dents, pour garder la bouche ouverte

Réponse
+0
moins plus
ok merci beaucoup c'est a dire que mon fils a tellement de probleme de sante qu'a la moindre chose je m'affole et puis il a perdu 1.5kg sa pas rien quand meme.
mon fils a une oesophagite stade 1 et il fait des apnée du sommeil
pour l'oesophagite il a un traitement 30mg de mopral + peridys+gaviscon
(si sa peu aider a m'eclairer sur se qu'il a )
car les medecin me dise c'est virale mais bon !!!--

Réponse
+0
moins plus
L'intolérance au lactose non traitée est la porte ouverte aux problèmes de santé.

Réponse
+0
moins plus
non on lui a fait un test et il n'est pas allergique au lactose
sincerement je ne sais plus quoi pensée--

Réponse
+0
moins plus
mon fils et traiter depuis l'age de 3mois pour son oesophagite --

Réponse
+0
moins plus
L'allergie au lait de vache et l'intolérance au lactose ne sont pas la même chose.

Réponse
+0
moins plus
Pour te rassurer, mon ptit garçon à 18 mois.
Ce que tu rencontres actuellement, j'y ai eu droit trois fois.
Ma fille qui à 9 ans me l'a fait subir 2 fois étant petite.
La fièvre c'est un signe que le corps lutte contre le virus.
On fait baisser la fièvre pour le confort et pour éviter d'eventuelle convulsion.
Ton médecin connait ton enfant, donc si il y avait un quelconque risque, il l'aurait pris en compte.
Rassures toi, occupes toi de ton petit bout et surveille sa température.

Si tu es trop inquiète, appelle ton médecin demain.

Réponse
+0
moins plus
Le test cutané diagnostique l'allergie au lait, pas l'intolérance au lactose qui est un problème digestif (déficit de l'enzyme lactase) et non pas une réaction immunitaire.

Ce document intitulé « 39.5 de fièvre depuis 3jours » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.