Angoisse / peur de vouloir faire du mal

Résolu/Fermé
Doudou - 18 nov. 2010 à 13:17
 Press - 22 févr. 2020 à 04:11
Bonjour,
Voila j'ai souffert de crises d'angoisses il y a 6 ans car mon travail m'emmenait dans les blocs operatoires et je ne l'ai pas supporté. Depuis j'ai une phobie des hopitaux et des medecins, ce qui en soit n'est pas trop genant...
Mais la depuis quelques mois mes angoisses reviennent mais differement. J'ai pris des grosses responsabilites dans mon travail et ai un enfant de 2 ans que j'aime par dessus tout. Je resouffre d'angoisses quand je suis en situation d'avoir des responsabilites (au travail si un collegue a besoin de moi, si je dois garder mon fils tout seul, etc).
Depuis quelques jours, j'ai une peur horrible d'avoir envie de faire du mal aux personnes que j'aime. Est-ce inquietant, alors que je suis la personne la moins viomente qui existe?
Merci infiniement de prendre le temps de repondre!
A voir également:

6 réponses

jolight Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 12
17 mai 2012 à 21:42
Bonjour Doudou,

Ayant eu des phobies d'impulsions (peur de faire du mal a ceux qu'on aime) depuis maintenant 10 ans, je t'assure que le passage a l'acte est totalement impossible !

Ce que tu vis relève de la peur, et de la peur il ne peut il y avoir de passage à l'acte. Pour donner un exemple : Un arachnophobe n'ira jamais embrasser une migale... Parce qu'il en a peur. Pareil, pour toi.
Cette peur vient surement de quelque chose de plus loin. C'est pourquoi je te conseil d'allé voir un psychologue compétent pour en chercher la cause et si besoin, un support médicamenteux selon ton degré d'angoisse.

Apaises toi vraiment, je t'assure que tout est dans ta tête et que jamais, tu ne feras du mal à ceux que t'aimes. Moi je me suis pourris la vie pendant 10 ans avec ça... Mais je te jure qu'il n'y a vraiment aucun risque ;)

Je t'envois tout mon courage et toute ma force !
53
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
18 mai 2012 à 05:06
Hello.

Il faut espérer que doudou voit ton message et surtout qu'une démarche psychothérapeutique a été mis en place, car la question date de novembre 2010 et doudou n'est plus revenu sur la question depuis cette date.
Je ferme donc la question qui reste toutefois visible pour tous.
0
Merci
0
Merciii
0