Leucemie aigue je veux comprendre

sasou - 18 nov. 2010 à 21:53
 LOLIE42 - 27 août 2014 à 08:09
Bonjour,

J'ai un ami qui est atteint d(une leucémie aigüe, il a 68 ans .
Voilà déjà plus d'un mois qu'il est hospitalisé au CHU] de limoges, il est très fatigué manque souvent de plaquette et ne marche plus et perd de l' appétit , Il a souvent de la fièvre du faite de son anémie.Il ne veulent pas lui faire de chimiothérapie..Est ce que quelqu'un pourrais me donner des renseignement et pourquoi refuse t 'il de lui faire de la chimio?
Y a t 'il de l'espoir pour lui?..Je suis très inquiète et ne sais plus quoi pensée.

Je vous remercie

sandrine
A voir également:

4 réponses

bonjour,
j'ai une leucemie aigue ,diagnostiquée depuis le 10 novembre ...j'ai 52 ans et je suis soignée a nice .les médecins m'ont mise sous chimio tout de suite mais je sais qu'il y a plusieurs leucemies aigues différentes ,les traitements sont donc differents en fonction de chaque cas .il me semble que vous devriez poser la question a l'equipe médicale; ici les médecins repondent a toutes mes questions ,l'information fait partie des droits des patients. si cela peut vous rassurer je vais bien,meme si je sais que le chemin va etre long pour une guerison et j'ai pu rentrer chez moi pour les fetes de noel apres 5 semaines a l'hopital .j'espère que votre ami va mieux
angèle
19
je vien de perdre ma femme à 52ans a cause de cette sal leucemie aprés un comba de 3ans et un bon moral ( les médcins ont perdu encore une fois ) et moi j'ai perdu la femme de ma vie la maman de nous deux filles 10ans et 11ans
0
moi aussi je viens de perdre mon épouse après un mois de traitement des suites d'une leucémie aigue lymphoblastique cette foutue maladie nous prive de son amour elle nous manque
0
bulg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
Modifié par bulg le 3/08/2013 à 20:37
Bonjour Angèle,

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle de mon papa qui a 62 ans qu'il a une leucémie aigue myeloide. Il est actuellement hospitalisé à Sofia, en Bulgarie alors que moi je suis à Nice.
Pouvez-vous me dire dans quelle hôpital vous étiez soigné?

Ils ont mis papa tout de suite sous chimio pendant 6 jours et maintenant est sous antibiotique. Depuis 4 jours, il a une forte fièvre....
Je ne pensais pas qu'un jour je serai capable de parler sur un forum des choses qui me font si mal mais quelque part cela me fait du bien.
J'ai peur de ne pas savoir si les médecins en Bulgarie prennent les bonnes décisions; j'ai peur quand j'entends qu'il doit payer pour recevoir une plaquette ....


Si vous voyez mon message et pouvez m'écrire je vous serai très reconnaissante.
Bonsoir
0
Bonjour, il y a 4 mois j'ai perdu mon mari de cette sale maladie, nous étions en vacances en tunisie, mon mari se sentait trés fatigué depuis un moment, en rentrant de tunisie il a été voir notre médecin qui lui a fait faire une prise de sang, a la vue du résultat ,il a fait hospitaliser d'urgence mon mari, et on nous a dit que c'était la meucémie foudroyante , il avait perdu l'appétit, il était toujours fatigué, et malgré les soins prodigués il est décédé 15 aprés, celà a été trés dur car il est parti trés rapidement et j'ai trop de mal a me remettre.Je souhaite beaucoup de courage aux personnes atteintes de cette maladie.
0