Arret cerazette en cours de plaquette

anony - 19 nov. 2010 à 16:30
ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 25 nov. 2010 à 10:49
Bonjour,
j'ai pris cerazette pendant un peu plus d'un mois et demi, ne la supportant plus (saignements continus pendant plus de quinze jours et irritations très douloureuses) je l'ai arretée sur les conseils de mon gynéco, au milieu de la 2e plaquette. J'ai repris les préservatifs ensuite. Mais j'aimerais savoir si un rapport sexuel quelques jours avant l'arret de la pilule pouvait être considéré comme à risque. j'ai des symptomes bizarres depuis quelques jours. Merci de me répondre je panique un peu...
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
19 nov. 2010 à 16:50
Bonjour,

Non il n'est pas considéré comme à risque, puisque la contraception n'a pas encore été arrêtée.
1
merci pour votre réponse, mais je reste un peu inquiète car je viens de voir qu'en cas d'oubli de pilule un rapport dans les 5 jours précédant l'oubli est à risque... or l'arrêt c'est en quelque sorte un oubli prolongé ??
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
21 nov. 2010 à 22:17
Relis bien ta notice mais il me semble (enfin c'est ce que je comprends) sans pouvoir te l'affirmer que ce risque en cas d'oubli (ou d'arrêt) concerne la toute première semaine d'utilisation du contraceptif et des rapports antérieurs de 7 jours à l'oubli. Tu en es à ta deuxième plaquette, tu ne serais donc pas concernée...

"(...)Si cet oubli de plus de 12 heures a eu lieu pendant la toute première semaine d'utilisation et que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli, il existe un risque de grossesse."

Dans tous les cas au moindre doute, passe un coup de fil à ton gynécologue pour en être certaine.

Sources : Santé AZ
0
ludminah Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 326
25 nov. 2010 à 10:49
moi on (gynécologue) m'a bien dit que si j'oublie cette pilule ne serait ce qu"un jour je peux tomber enceinte donc si t'as eu un rapport nn protégé avant l'arrêt il existe un risque! si tes symptômes persistent fais une prise de sang plus test de grossesses
0