Douleurs cervicales épaule bras et omoplate

Mifrel2666 - 22 nov. 2010 à 20:42
 marjo - 18 févr. 2011 à 16:13
Bonjour, j'ai des problèmes depuis bientôt 1 an avec des calcifications aux épaules dont une à fait l'objet d'une intervention en mars dernier ! Lors d'examens en octobre, on s'est rendu compte que les calcifications sont de retour 1 cm qui plante dans le tendon !
Parallèlement, j'ai des problèmes d'arthrose aux cervicales, avec hernies en C5 - C6 entre autres, bec de perroquet en C3 C4 disques sans espace en C6 C7 qui provoque un nerf coïncé !
Mon problème est le suivant, personne n'arrive à me dire exactement les raisons des douleurs que je ressent au moindre effort fourni (et qd je dis effort, le mot est fort !)
En faite, tout mouvement des bras me font mal par la suite ! Les douleurs me réveillent la nuit.
Quand je reste debout 10 à 15 min en position statique (ex. attente en file d'attente) je ressent une douleur intense de la grosseur d'une boule de tennis entre les omoplates et je me sents très mal avec urgence de m'asseoir !
Cette douleur provoque une chaleur intense que l'on peut sentir en posant une main à cet endroit.
J'ai le CA dans le sang qui est bas - la cortisol élevée mais ces données ne sont pas très éloignées des normes !
Ce serait un soulagement si qlq'un pouvait enfin m'aider à y voir plus claire.
A voir également:

5 réponses

bonjour, je suis dans votre cas mais en beaucoup moins grave, j'ai une dicopathie cervicale c5-c6 qui engendre des tendinopathie épaule, coude, hanche .cela a débuter en novembre 2003 par une tendinite de l'épaule puis au fur et a mesure les autres tendinites et douleurs cervicales sont apparues. après différents examen radiologiques, irm, echo il à été établi que le simple fait que mes cervicales c5-c6 se pincent, cela provoque des tendinites chroniques.
après traitement antiinflamatoire et séances de kiné inombrables, je suis allée consulter un ostéopathe en 2007 (après 4 ans de douleurs!) les effets bénéfiques ont été quasiment instantané : moins de tendinites et cervicalgies!
puis après un séjour d'une semaine de remise en forme dans un centre thermal,je me suis rendu compte que cela faisait enormément de bien et j'ai demandé à mon médecin traitant si je pouvez faire une cure thermale. depuis je vais tous les ans en cure thermale associé a une ou deux séances chez l'ostéopathe par an et je peux vous dire que ma vie a changer: fini le collier, cervical, les tendinites et cie. même si je ne peux toujours pas faire le grand ménage toute une journée et que je ne suis pas très souple, je souffre beaucoup moins.
bon courage a vous
10