Greffe rénale, grossesse et risques

lauli - Modifié par Jeff le 22/06/2013 à 20:52
elisa05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 20:22
Bonjour,
je suis greffée rénale pour la deuxieme fois depuis 3 ans et aujourd'hui tout va bien.
ma créat est normale, ma tension stabilisée par un traitement lourd et j'ai des anticorps qui sont en baisse.
Ma maladie de départ était une leishmaniose.

Ma transplantation était risquée mais elle a bien marchée.
Mon mari et moi désirions avoir un enfant, nous avons attendu les 2 ans de greffe et à ce terme l'équipe qui me suit s'est réunie et m'a appris qu'une grossesse serait aussi très risquée dans mon cas.

J'ai décidé de suivre l'avais de l'équipe qui me suit mais mon mari n'accepte pas cela et pense que nous n'avons pas exploré toutes les possibilités.
j'aimerais avoir les exemples des autres greffées rénales et savoir comment s'est déroulé leur grossesse et comment elles vont aujourd'hui.
merci d'avance!

1 réponse

elisa05 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 3
24 nov. 2010 à 20:22
Bonjour,

J'ai été greffé une première fois en 1977 à l'age de 16 ans. Tout c'est toujours bien passé et j'ai eu 2 filles, une en 1985 et l'autre en 1988. Après cela tout à continuer normalement.
J'ai quelques problèmes à partir de fin 1989, varicelle carabinée suivie d'une gastro aussi carabinée que la varicelle. Suite à cela, mon rein a commencé à se détériorer un peu à la fois et j'ai du repasser en dialyse en 1997. J'ai été regreffé en 1999 et là, tout va bien à nouveau et j'espère que ca va continuer encore longtemps, car je travaille dur depuis plusieurs années et j'aimerais quand meme en profiter dans une dizaine d'années.
Voila, mon histoire de greffe et de grossesse. Maintenant, je pense que tout le monde ne réagi pas pareil, alors, je ne peux donner aucun conseil.
Donnes des nouvelles et ta decision.
A bientot
Elisa
4