Diabète ou maladie de Raynaud ?

Résolu/Fermé
Nebuleuse - 30 nov. 2010 à 04:40
 Phil - 3 déc. 2017 à 06:23
Bonjour,

parfois, mes mains et/ou mes pieds deviennent blancs comme neige, avec les jointures bleues. Ils sont tous engourdis, froids et je ne suis plus capable de les bouger a certains moments. Ma mère ne cesse de me dire que c'est un signe que je pourrais avoir un début de diabète. De mon cote, j'opte plutôt pour la maladie de Raynaud vu les symptômes. J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un,

Merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
30 nov. 2010 à 10:04
Bonjour,
C'est vous qui avez raison. Votre mère confond avec les complications artérielles du diabète qui ne se voient qu' à un stade tardif de celui-ci et c' est plutôt aux membres inférieurs.
1
Bonjour
Pour ma part c est après avoir décelé un diabète a 55 ans que la maladie de raynaud est apparu en hiver les symptômes suivants peau decolores au bout des doigts et certains ongles qui tombent bien protéger ses mains du froid
Vous savez faut mieux écoutes une personne qui a la maladie qu' une autre qui ne l a
Pas à bon entendeur
0