Posez votre question Signaler

Mal thorax coté coeur + sein gauche et bras [Résolu/Fermé]

bubu273 13Messages postés jeudi 1 mars 2007Date d'inscription 7 décembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mai 2012 à 02:54
Bonjour,
Bonjour,
Ca fais qlq semaines que j'ai mal dans le thorax cote gauche et au sein. Cette douleur remonte dans l'épaule et le bras gauche. Ce n'est pas une douleur constante. Jetais aller aux urgences qui mont fait prise de sang + radio + électrocardiogramme. Ceux ci n'ont rien trouve et mont dit que c'était des douleurs intercostales.
Je n'ai pas supporté les anti inflammatoire j'avais encore plus mal.
Cette douleur m essouffle aussi. Le matin par exemple je suis essoufflée des le réveil.
Mon Medecin ma donne le nom Dun rhumatologue et je suis allée le voir.
Il ma prescrit radio, Irm cervical et electromiogramme pour voir si je n'avais pas un nerf de bloquer. Mon généraliste aussi une mammographie. Tout est ok. Hormis une mastose au sein. Ils pensent a une élongation ou froissement Dun muscle ou alors d un nerf derrière les cotes.
Je suis de nature angoissée. Et ces douleurs de ce cote n arrange rien. Mon cardiologue a dit a ma mère que je n'avais pas besoin daller le voir que c'était nerveux et que si j'avais qlq chose il m'aurait pris de suite.
Je sais que la prise de sang faite aux urgences pour le coeur est correct. Mais j'ai lu ce soir des trucs sur des angines de poitrine etc....
Qlq aurait des idées svp?? Peut être qlq a déjà eu la Meme chose ou ce n'était que musculaire mais qui faisais des douleurs tout comme j'ai décris ?
Je prend du lexomil pour me calmer et du paracetamol. Le neurologue m'avais prescrit du liryca que je n'ai absolument pas supporter !!
Porter qlq chose de lourd peut provoquer ces douleurs ?
Merci a vous!
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
bonjour,
j'ai les mêmes symptômes que vous et oui c'est nerveux.
le lexomil vous soulage t'il?

Fabi- 20 juil. 2011 à 19:55
onobiole destressant c'est super
Publi-information
Réponse
+19
moins plus
une douleur a la nuque peut se deverser jusqu'aux coté coté gauche, au sein gauche et au bras ?

krostef95 1618Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 20:07
ah...00lina00 comme j'aimerai que ce soit si simple de se détendre...!!!
tu vois bubu je t'avais dit que c'était nerveux
t'es limite un peu hypocondriaque non?
00lina00 30089Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 20:09
A Krostef,

ah...00lina00 comme j'aimerai que ce soit si simple de se détendre...!!!

Déjà, l'expérience de la vie et la maturité vous sert à relativiser beaucoup
de choses et donc, à savoir vous détendre et prendre la vie comme elle
vient ;)
krostef95 1618Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 20:12
oui mais n'est ce pas un problème de tempérament!
moi je suis plus nerveuse qu'angoissée en fait...
il faut que je murisse encore un peu alors...j'ai 28 ans pourtant...
00lina00 30089Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 20:13
A 28 ans, on n'a pas encore atteint "l'âge" de l'expérience !! :o)
krostef95 1618Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 20:16
remarque tant mieux, j'ai pas encore tout vu et tout vécu !!! ;) merci bonne soirée
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Le lexomil je ne le prend que 1/4 par 1/4.
Ca me calme oui et non.
J'ai reussi a prendre rendez vous cette apres midi avec un cardiologue.
Je verrais ce qu'il me dit et je vous tiens au courant.
Merci

Réponse
+4
moins plus
oui c'est 1/4 par 1/4 qu'il faut le prendre;
tenez moi au courant mais il ne trouvera rien!!!
je vous parle en connaissance de cause, je suis une grande stressée de la vie et j'ai sdouvant plein de douleurs comme vous.
on se bloque des nerfs !!!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Vous êtes stressée dites vous !

Vous avez très certainement votre musculature à ce
niveau là contractée.

Faites vous masser, détendez-vous, aérez-vous.

Faites du yoga pour vous relaxer.

Réponse
+4
moins plus
ah ma phrase ne s'est pas noté alors je vais plus polie :

Punaise moi je suis pas encore maman je suis dans la m.... lol

Réponse
+3
moins plus
Si il ne trouve rien je vais acheter des livre sr le yoga... En espérant que cela me détende.
Comme j'ai porté aussi une chose de lourde et que je suis bloquée et que j'ai mal a ce niveau depuis ce jour la, mon medecin m'a dit que je devais avoir un nerf de coincé ou un muscle dechiré.
Mais encore si c'etait du coté droit ca irait ! Seulement c'est du coté gauche et etant de nature anxieuse....

Merci de votre soutient, quand je rentre vous donne le verdict.

Si vous connaissais des livres ou des exercices a faire pour se detendre je suis preneuse.

Cdt,

00lina00 30089Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 août 2015 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 11:04
Je vous conseille plutôt de vous rendre dans une association
qui exerce le yoga en groupe.

En le pratiquant seule, vous risqueriez d'accentuer vos douleurs.

Pensez aussi au massage.

J'ai eu les mêmes symptômes pendant plus d'1 an et je m'étais mise
au stretching et yoga, ai eu également des massages pour assouplir mes
muscles.

J'ai aussi acheté une minerve en mousse pour soutenir mes cervicales
que je mettais dans la journée.

Les douleurs sont parties, comme pas enchantement.

Je m'étais mise également à la marche, pour m'aérer et reprendre une
bonne respiration.
Réponse
+3
moins plus
Moi j'en ai 26 et je vois que je ne suis pas la seule...

Ce n'est pas une question de maturité, mais la vie dans laquelle on vie est tellement stressante, et puis aussi apres c'est genetique je pense (ma mere et ma soeur sont angoissées aussi)

C'est bien beau de dire de se detendre mais c'est super dur.
Pour ma part je connais le plus gros de mon problème, on ne peut pas dire que je suis hypocondriaque mais j'ai peur de la mort... Peur de perdre les gens que j'aime, ma famille etc... Alors des douleurs comme ca au coeur ca ne va pas désangoisser ! lol

J'ai du mal a rester calme et je suis souvent enervée et j'ai pourtant fait pas mal d'effort de ce coté la.

J'ai acheté de l'euphytose peut etre que ca me calmera un peu meme si je sais qu'avant j'en prennais et que ca ne fesais plus d'effet.

Sinon à la base j'ai ces douleurs depuis que j'ai porté un truc lourd et mon medecin pense a une dechirure musculaire et je suis en AT.

Bref dur dur la vie ...

nana25- 28 mai 2012 à 02:54
Je suis exactement comme toi lol
Réponse
+2
moins plus
Je me renseignerais sur le yoga et les massages.

Par contre la minerve je ne la supporte pas car il y a 12 ans j'ai eu un grave accident au niveau de ma nuque "Inversement de la colonne vertebrale".
Pour info pour ceux qui connaisse pas.
Votre nuque de profil gauche se situe comme ca ( et bien moi elle s'est mise comme ca )
J'ai failli resté paralysée et toutes les urgences sont venus voir mes radios etc... J'avais à l'epoque 14 ans.
Et tout ca pour quoi ? tout ca en sport au collège en fesant une roulade arriere ! ca a fait clac, j'ai vu le prof qui m'a dit c'est rien, toute la journée comme ca et le soir ma mere m'emmene aux urgences et voila le verdict.
Comme un medecin lui a dit : Des fois on nous emmene des goss qui ont rien du tout, et votre fille qui aurait du etre bloquée de suite on a rien fait....

Verdict : 1 semaine à l'hopital dans un lit sur le dos, un systeme de pouli avec une mentonniere et un poid de 2 kgs qui est censé redressé la colonne. Ils ont preféré ca que l'opération

Bref les joies du collège !

Enfin aucun rapport avec le cardiaque mais si vous avez des enfants faite attention a leur nuque ! Depuis ce jour je vis avec cette douleur.

Réponse
+2
moins plus
bah ecoute moi j'ai commencé à être angoissée quand mon papa a eu un cancer (dieu merci il est sauvé).là je pense que j'ai pris conscience qu'on était pas éternels;..
ma 1ère fille est née et 10 jours après était hospitalisée pour une bronchiolite grave (dieu merci elle aussi s'en est sorti) et là tout à commencer.
crises d'angoisse dès que j'avais mal quelque part car peur de mourir...
j'ai ma deuxième fille qui est arrivé 16 mois après la 1ère, ça a empirer;
moi j'ai fini par être sous anxiolitiques, anti depresseurs et hypnotiques pour dormirparce que je vivais plus, ça me pourrissait complètement la vie...j'ai fait un an comme ça et j'ai dit à mon doc que je voulais arrêter tout ça, que j'allais apprendre à vivre avec...
aujourd'hui on va dire que je gère plutôt bien tout ça mais c'est pas le top!!!
mais je suis comme ça et puis c'est tout.

Réponse
+1
moins plus
Je comprends alors vos douleurs !
Elles sont très certainement liées à votre accident !

Réponse
+1
moins plus
purée ça fait drôle j'ai l'impression d'avoir rencontré mon double
je me retrouve exactement dans tes mots c'est incroyable et rassurant!je me sens moins seule!!!
moi j'ai peur de la mort depuis que je suis maman;j'ai peur de ne pas être là pour mes enfants et ne pas les voir grandir...

Réponse
+1
moins plus
punaise j'ai ecris un texte de fou et il apparait pas !! pfff...

krostef95 1618Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 20:58
si tu veux tu clic sur mon pseudo et tu m'envois en message privé!
Réponse
+1
moins plus
je reprend,

En gros je disais que c'est bien que tu ai arreté ces cachets, qu'avec tout ca tu n'aurais peut etre pas vu grandir tes enfants de la meme maniere qu'avec ces cachets qui te bouffe le cerveau.

Moi j'en prend depuis l'age de 17 ans, ca fait 4 mois que j'ai arreté. J'ai arreté seule petit a petit car on n'arrete pas comme ca malheureusement, de vrai drogue ces cachets. C'etait des anti depresseur. Je n'arrivais plus a sortir de chez moi pour aller au lycée, je ne sais pas pourquoi c'est venue comme ca.
Peut etre le contre coup du divorce de mes parents qui a eu lieu quand j'ai eu 14 ans en pleine crise d'adolescence, genial quoi!

C'est super dur d'arreter des drogues, moi je redecouvre mon cerveau, je ne susi plus du tout la meme.
Heureusement j'ai mon homme qui m'aide beaucoup et qui est beaucoup psy avec moi qui m'aide et me parle.
Par contre des fois j'ai des blanc, je ne suis plus la je pense a un truc, dont je ne me souviens plus et j'ai cette phrase que je sors "on prend les meme et on recommence" pourquoi cette phrase j'en sais rien c'est chelou ! Pour te dire a quel point ces des drogues ces trucs et pourtant ca aide quand ca va mal.
Je sais qu'on met pas mal de temps pour arreter, car malgres l'arret du traitement il faut au moins 1 année pour vraiment etre clean.

Voila en gros,
Si tu veux on peut essayer de se mettre en contact pour qu'on puisse parler de tout ca ensemble.

Sinon une question, quelle est la différence en un ECG et une echo ? je sais que l'echo sert a voir le flux sanguin mais si l'ecg est correct ca veut obligatoirement dire que l'echo serait normal ?

Merci

krostef95 1618Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 7 déc. 2010 à 21:18
l'electro sert à voir l'activité electrique du coeur, s'il y avait le moindre soucis ce serait détecté à l'electro.
l'echo sert à voir si le coeur à une taille normal, pas de malformation etc...
rien de mieux que l'electro rassure toi;
oui je veux bien qu'on reste en contacte on pourra se soutenir entre angoissée!!!
si tu clique sur mon pseudo tu arrivera sur mon profil et tu obtiendras mon adresse mail.
envois un mail comme ça j'aurai ton adresse.
ne t'inquiète pas si des fois je réponds pas de suite mais avec les petites c'est speed!!
bonne soirée et détend toi tout va bien!!!tu aurais quelque chose de grave au coeur, tu serais déjà en vrac à l'hosto!!
je vais coucher mes poulettes.
Ce document intitulé « mal thorax coté coeur + sein gauche et bras » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.