Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

- 60 kg en 10 mois de sleeve [Résolu/Fermé]

Lolie - Dernière réponse le 24 nov. 2011 à 21:18
Bonjour,
J'ai été opérée d'une sleeve à 138 kg le 28/01/10 : aujourd'hui 10 mois après je pese 78 kg soit une perte de 60 kg mais attention : je ne mange presque rien ! le matin 1tr de pain beurré, à 10h un café, à 12h une fourchette de féculent + proteine, à 16h complement alimentaire, à 19h legume + proteine. Jamais de dessert, ça ne passe pas, pas d'excès, plus de sortie resto, plus de repas entre ami (trop long avec ma seule bouchée) des carences qui apparaissent au fil des mois, des intolerances au lactose et autres car aliments passant trop vite dans les intestins, perte de cheveux, ongles cassés, peau striée..... oui on maigrit mais à quel prix et comment on sera dans qq années ? certes : finit l'obesité !
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonjour, je trouve ton témoignage affolant... J'ai moi même été opérée d'une sleeve cet été, en aout, j'en suis à 25 kg de perdu et je n'ai aucune carrences, pas de cheveux qui tombent ni d'ongles qui cassent... Je mange beaucoup moins qu'avant c'est clair, mais plus que ce tu décris, et heureusement je vais toujours au restaurant et je continue les diners entre amis... Tu ne penses pas que toutes tes carrences sont dûes à une sous alimentation????
Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon opération au contraire...
Pour celle qui lirait ton témoignage, ne vous découragez pas, chaque personne réagis différement !

christelle du 02- 2 oct. 2011 à 11:42
bjr je m appelle christelle je viens de faire unr sleeve le 20 septembre2011 tout va bien un peu de fatigue mais deja 7kg en moins je mange de tout mixes bien sur
cloclo- 6 oct. 2011 à 19:21
super courage a vous qui avez fait l operation pour ma part j ai retire l anneau gastrique en decembre 2010 je suis en pourparler pour le sleeve j ai garder mon anneau 10 ans sans aucun souci j espere avoir la meme aventure avec le sleeve
christelle du 02- 19 oct. 2011 à 18:01
bjr moi opere le 20 09 2011 donc 1 mois tout va bien j ai perdu 10kg j ai suivi le meme parcours que vous anneau gastrique pendant 6 ans et repris tout mes kg et ensuite la sleeve
christelle du 02- 19 oct. 2011 à 18:03
je ne regrette pas mon choix si c etait a refaire je n hesiterai pas
rivoale- 24 oct. 2011 à 14:50
bonjour,

j'ai un anneau gastrique depuis 10 ans que je suis obligée de me faire enlever en décembre car il ne sert plus, avec lui j'ai perdu 70 kilos et je menais ma vie tambour battant, après l'ablation de l'anneau, mon chirurgien a prévu une sleeve, je vais essayer de maintenir mon poids entre les deux opérations et ensuite on verra, de toute façon la chirurgie n'est pas la solution à tout nos problèmes de poids, il faut bien évidemment changer notre relation avec la nourriture, faire du sport et ne pas prendre la nourriture comme refuge dès que ça ne va pas comme c'est bien souvent le cas... bon courage à toutes et à tous
à bientôt
Publi-information
Réponse
+8
moins plus
Bonjour je me me suis fait opère d'une sleeve a l'hôpital Merci d'éviter les noms le 18 janvier 2011 je suis rentrer a l'hôpital avec un poids de presque 200kg hé oui je suis super "obèse" comme dirais le chirurgien

pour moi l'opération c'est très bien passer a part un long séjour en soin intensif a cause d'un souci de tension . il faut dire que les premier jour ne fut pas agréable sonde dans l'estomac elle passe par le nez et c pas agréable perfusion sonde vessie, redon près des cicatrice bref voila un peu brancher de partout il m'ont tous enlever 5 jours après l'opération car tans qu'il y a pas de gaz ou de selles ils enlèvent pas la sonde gastrique et on n'as pas le droit de boire ou manger

voila je suis rentrer un lundi je suis sorti le mercredi la semaines suivante donc 9 jours a l'hôpital

a mon retour a domicile plein de question se son bousculer dans ma tête déjà la fain bon normalement elle devrais plus être la du moins la fain physique vue que l'on nous enlève les cellule qui délivre agreline hormone qui procure la fain et bien moi j'en es encore des fain physique bref je les contrôle

ensuite aucun rejet alimentaire bon je mange tout mixer légume et protéine beaucoup de vache kiri écraser dans mes purée mais bon le volume du pot de yaourt je le respect mais je suis capable de boire un verre d'eau a la suite de mon repas hors on m'as dit que sa ne serais plus possible des foi je me demande si on m'as vraiment opère bref les cicatrice me le prouve mais bon hihihi

bref sa va faire deux semaines aujourd'hui et déjà 15kg en moins donc sa marche mais pas sans effort car il faut pas se dire que la chirurgie résolue tous les problème ce n'est pas vrai il y a un vraie travail a faire soit même ou accompagner moi suivi psyco

bref moi j'y arriverais mais voila la sleeve n'est pas une baguette magic quii résolu tous oui je sais je me répète mais ds les forum on a tendance a dire vive l'opération moi je dirais plutôt

vive le courage des gens soyer fort car même après l'opération tous les petit diable qui vous disais avant "mange mange humm c'est bon aller encore un peu demain régime" et bien il seront encore la et la sa sera a vous de jouer et de dire non je veut m'en sortir
et sa que vous avez une sleeve ou un bipass
voila

amicalement angelo

zaza1974 1Messages postés dimanche 5 juin 2011Date d'inscription 5 juin 2011Dernière intervention - 5 juin 2011 à 16:02
bonjour angelo,je suis très heureuse de m'etre inscrite sur ce site et bien évidement de lire le sujet sur la sleeve!en effet je me fais opérée dans 16jours !je fais 100kgs et de grave soucis de tension perpétuel(20/12 )de moyenne m'ont fait bcp réfléchir à cette opération!je suis angoisée mais les commentaires me rassurent bien à vous zaza
acucena 1Messages postés dimanche 14 août 2011Date d'inscription 14 août 2011Dernière intervention - 14 août 2011 à 22:54
bonsoir angelo moi je vait me faire operer le 22/09 comment sa se passe moi je 135kg pour un 155cm je suit aussi en obesite morbide mais je un peut peur de l'operation
.
la tu continu encore a maigrir corage merci pour ta reponse
Réponse
+6
moins plus
Bonjour Angelo57600 juste vous félicité car c'est très courageux ce que vous avez fait . C'est vrai que c'est notre vie qui est en danger si on ne fait pas quelque chose pour maigrir mais, il faut déjà avoir le courage de le faire !! Moi c'est l'anesthésie qui me fait peur à mort; il faut que je fasse cette opération car mon poids me fait souffrir j'ai mal au dos, aux genoux enfin bref partout ou on peut avoir mal quand on est grosse quoi, s'il vous plait dites moi tout et rassurer moi . Est ceque le corps devient flasque et pendouillante au point d'en refaire une autre chirurgie pour l'enlever quand on a perdu beaucoup de poids après la sleeve ? Merci mille bisous Chouchounette

elodi33- 31 janv. 2011 à 17:26
Bonjour chouchounette,

Je me suis faite opérée le 10 aout 2010 et à ce jour j'ai perdu 35 kg, comme toi, l'anesthésie me faisait très peur mais l'anesthésiste m'a rassuré et tout s'est bien passé !!!

Comme Angelo57600 l'a bien dit, l'opération ne fait pas tout, ce n'est pas un coup de baguette magique qui efface nos kilos même si c'est un réel coup de pouce... Il faut adopter une bonne hygiène de vie et alimentaire parce la sleeve n'empêchera pas de regrossir...

Pour ma part je n'ai pas la peau qui pend et je n'aurai pas besoin de chirurgie réparatrice ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous, c'est peut être dû à mon âge je ne sais pas trop...

En tout cas fonce !!! Moi si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde parce que jusque là ce n'est que du bonheur!!!!
Si tu veux me poser des questions en privé n'hésite pas, je ne sais pas comment échanger nos adresses e-mail, mais si tu peux choper la mienne et que tu veux en parler fais moi signe...

A bientot et bon courage pour tes démarches.

Elodie
Bénédicte- 20 oct. 2011 à 19:31
Bonsoir

J'ai décidé de faire les démarches pour être opérée d'une sleeve. je pense être bien informé sur les risques de cette opération, mais la peur est tout de même la.

Je souhaiterais bien échanger avec des personnes qui ont subi une sleeve. sachant que bien entendu je suppose que c'est différent pour chacun...............

Merci

Bonne soirée

Bénédicte
nath27- 23 nov. 2011 à 08:53
bonjour je me suis fait opere en juin 2011 et au moment ou je vous parle ma balance affiche moins 32 kgs que du bonheur
je peux manger presque tous les aliments hormis la famille des choux et fait 3 repas et 4 collations par jour suite aux conseils de ma dieteticienne
je ne me peses qu une fois par semaine et la balance affiche de 200 a 2000g de moins par semaine
iloise78- 24 nov. 2011 à 21:18
Bonsoir,je me suis fais opérée le 10 novembre 2011,moi je n'ai pas le droit de manger,juste boire de l'eau,du lait, thé, café,bouillon et un nutritif, tout ça par une cuillère a café tous les 5mns. Depuis j'ai perdue 7kgs, mais une chose je voulais savoir si on peut fumer ou pas et quand est-ce-que vous avez commencer a manger des soupe épaisse et des purées ?
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir nane, j'espère que ton opération s'est bien passée... Si tu veux discuter n'hésite pas à me contacter... Hors Charte

ninoucha59 1Messages postés samedi 29 octobre 2011Date d'inscription 29 octobre 2011Dernière intervention - 29 oct. 2011 à 20:43
bsr elodi33
comme tu t'es déja fait opérée,je voudrai que tu me fasses partager ton expérience si tu veux bien merci et à bientôt si tu veux bien!!!!!!!!!!
Réponse
+3
moins plus
<its>pas la troulle je l'ai fait il y a 15 jours tout vas bien pas de probleme la perte de poids vas tres vite c'est incroyable plus moi diabétique presque plus d'insuline genial</gras></ital>

Réponse
+3
moins plus
bonjour, je fais des démarches pour faire une sleeve, mais j'ai très très peur ! Je trouve vos témoignages vraiment encouragent mais j'ai tellement peur que mon coeur risque de s'arreté ! Je n'ai vu le chirurgien qu'une fois c'est vrai que j'entre dans le critère des personnes obèses qu'il faut prendre en charge,j'ai plutot peur du pendant et d'après l'opération quoi ; que faire ? Rassurez moi svp !!!!! Ca craint pour moi si je flippe déjà comme ça n'est ce pas ? Je vous envie tellement ! et je suis en meme temps très contente pour vous ! Car vous ne vivrez plus toutes ces discriminations "hypocrite" dans les transports public, la rue, les magasins etc......... C'est bien une fois encore félicitation a vous tous bon courage à ceux qui entrent à l'hopital , ceux qui sont déjà entrain de se faire opérer,et à ceux qui sortent de leur opération . Je vous embrasse.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour nane,

je m'appelle sarah je vais me faire opérer en mars, et j'espère que ton opération c'est bien passé et tu peux me contacter hors tchatche pour me dire je la troulle.
merci

lyd80- 21 févr. 2011 à 23:03
bonjour
moi je me fais operer de la sleeve le 01 mars et j ai hate mais c est vrai plus le temps passe plus on le stress commence a m envahir et a force de repondre aux gens et de dire non je n ai pas peur et bien ca commence a faire le contraire lol
bon courage et a bientot pour la suite
aurelie- 3 mars 2011 à 07:01
Je me fais operer le 11, et je suis dans le meme cas lol
tu dois etre à l'hopital/clinique là, alors bon courage :)
Réponse
+2
moins plus
bonjour Lolie j espere qu aujourd hui tout est rentrer dans l ordre pour toi car moi j ai eue un anneaux pendant 4ans poids avant 134kg apres 47 kg en decembre 2010 plus pouvoir manger plus boire je rejetter tous urgence avec mon chirurgien ipourtant mon anneaux etais desserer il as du me l enlever malgre toutes prevention j ai repris aujourd hui je fais 93 kg je ne me plait plue mal en moi je vais subir le 20/06 une sleeve je dois arriver a 65 kg enfait mon chirurgien voudrais 70kg donc 23kg a perdre j espere stabiliser et ne pas continuer comme l anneaux a perdre alors si tu continue a ne plus pouvoir t alimentais consulte vite car pour remonter (carence ,perte de tous ce que ton corps a besoin c est dur j espere pouvoir continuer a dialoguer encore avec toi biseee

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Elodie33
Merci beaucoup pour tes réponses qui vraiment me font du bien ! tout d'abord FELICITATION ! Pour tes 35 kg de perdu tu dois acuellement nager dans le bonheur ! Non ? Quelle chanceuse tu es ! Sachant toutes les souffrances qu'endurent les personnes en surpoids franchement chapeau-bas ! Le tout n'est pas de dire que je vais faire une sleeve ! Il faut le dire et avoir le courage d'aller jusqu'au bout comme toi te les autres l'avez fait. Je t'imagine et essaye de me voir quelques temps après quand j'aurais fait cette sleeve; ca me fera très plaisir que nous nous échangons nos adresses e-mail mais comment faire ? si tu sais comment faire dis le moi je te communiquerai le mien. Une fois encore félicitation et bonne continuation pour tout, en espérant avoir de tes nouvelles Bisou de chouchounette

^^Marie^^ 113460Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 13:51
Bonjour

Il faut s'inscrire sur le forum, et vous transmettre les adresses e-mail en MP (Message Privé)
SUR le forum, c'est Hors Charte.

Méfiez-vous aussi à qui vous donnez votre adresse.
elodi33 5Messages postés mardi 1 février 2011Date d'inscription 28 février 2011Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 13:57
Merci Marie.
elodi33 5Messages postés mardi 1 février 2011Date d'inscription 28 février 2011Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 14:02
Je t'ai envoyé mon mail en message privé chouchounette.
^^Marie^^ 113460Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 14:02
Elle n'est pas inscrite, donc cela ne fonctionnera pas.
elodi33 5Messages postés mardi 1 février 2011Date d'inscription 28 février 2011Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 14:08
Chouchounette inscris toi, ça prend deux minutes, parce que sinon on ne pourra pas échanger nos mails.
Réponse
+1
moins plus
Coucou elodi33 comment vas-tu ? Enfin j'espère que bien ! Quant à moi ca va tout doucement, j'ai essayeé de m'inscrire pour pouvoir te donner mon adresse e-mail en vain !! vraiment ca me mets hors de moi ca à l'air tout simple mais je n'y arrive pas c'est dingue ! Je ne sais vraiment pas comment faire pour communiquer avec toi . STP peux tu m'écrire en détail comment m'y prendre et faire pour réussir à m'inscrire ? Please stp ! Merci elodi bisou de chouchounette à très bientot.

elodi33- 6 mars 2011 à 11:14
C'est très simple : clique sur l'onglet " inscrivez-vous" en haut à droite de la page d'accueil du forum. Ensuite une fenêtre va s'ouvrir te demandant de choisir un identifiant, de renseigner ton adresse e-mail, de choisir et de confirmer ton mot de passe et à la fin il faut cliquer sur "je m'inscris". Une fois que tu auras fait ça, il faudra que tu cliques sur "connexion", toujours en haut à droite. Tu devras rentrer ton identifiant et ton mot de passe et tu pourras normalement m'envoyer un message à elodi33. Voilà j'espère que ça va marcher... Si tu t'es déjà inscrite, quel identifiant avis-tu choisis? C'est peut-être parce que je n'ai pas le bon identifiant que tu ne reçois pas mon message, ou peut-être parce que tu ne t'es pas encore connectée à ton compte !!! En tout cas j'espère que cette fois c'est la bonne parce que c'est vraiment pénible !!! Bisous et à bientôt. Elodie.
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je viens defaire une sleeve le 8/2/2011 et mes journee sont 4 biscotte beurre le matin avec 1 cafe, 11h 1 yaourt + compote a midi 100g de viande + 100 de legumes + 100 feculent a 4h yaourt compote et soir idem midi et j'ai perdu 7 kg en 2semaines je pense que tu dois change ton alimentation trop pauvre

cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour elodi33 comment vas-tu ? Enfin j'espère que bien ! Désolée pour ce retard ce que je ne t'avais pas dit c'est que, je suis archi nulle en informatique ! Je n'arrivais plus à retrouver le site pour que nous puissons communiquer. Stp peux-tu me dire comment faire ? Je veux vraiment qu'on s'échange nos adresses mails. J'attends impatiement ta reponse et je suis tellement heureuse de te retrouver ! Merci d'avance j'attends très vite de tes nouvelles Bisou chouchounette.

elodi33- 24 févr. 2011 à 12:56
il faut que tu t'inscrives en haut à droite dans "inscrivez-vous" ! Dis moi quand c'est bon !
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir elodi33 merci pour les renseigements. Juste te dire que je viens de m'incrire et j'espère que ca à marcher ! Envoi moi donc ton e-mail si je recois; je t'envoi le mien bisou chouchounette

elodi33 5Messages postés mardi 1 février 2011Date d'inscription 28 février 2011Dernière intervention - 24 févr. 2011 à 20:53
je t'ai envoyé un mail via le forum j'espère que tu l'as reçu.
bises elodie
elodi33 5Messages postés mardi 1 février 2011Date d'inscription 28 février 2011Dernière intervention - 28 févr. 2011 à 10:43
Coucou chouchounette, as tu reçu mon mail avec mon adresse e-mail?!? Au pire envoie moi un message via le forum à elodi33.
Bisou elodie
Réponse
+0
moins plus
Bonjour élodie, j'ai écouté tes conseils et je crois que cette fois ça à marcher ! envoi moi ton e-mail cette fois je le recevrai ; merçi pour tout ! Très bon dimanche. Maintenant je suis " Chouchounette92 " Bisou à très bientot

Ce document intitulé « - 60 kg en 10 mois de sleeve » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.