Crises d'angoisse et dépression chronique

Kris73 - 8 déc. 2010 à 22:40
 Carole - 28 juil. 2014 à 22:45
Bonjour,
Je suis venue sur ce forum pour lancer un appel à l'aide.
Voilà, j'ai toujours connu ma mère plus ou moins dépressive. Depuis le décès extrêmement soudain de mon père il y a un a et demi, elle a complètement replongé.
Après plusieurs séjours en milieu psychiatrique, deux tentatives de suicides, et malgré le fait qu'elle soit suivi par un neuro-psychiatre, ses angoisses sont telles qu'elles l'incapacitent totalement.
Son angoisse principale est qu'elle a la sensation d'avoir des bêtes, des monstres, ou des gens dans ses yeux. Elle sait que cela est impossible, mais cela la terrifie et l'empêche de vivre. Du coup elle peut rester dans un état paralytique pendant des heures.
Je ne sais plus quoi faire, son état m'affecte énormément et je me sens impuissante.
Je recherche désespérément une solution, quelque chose qui pourrait lui faire avoir un déclic pour que cette angoisse cesse.
Je ne sais pas si quelqu'un aurait un témoignage à m'aporter de son propre vécu ou d'un de ses proches.
Je vous remercie par avance.
Kris
A voir également:

2 réponses

Keelyro Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 2
8 déc. 2010 à 22:49
Je ne pense pas qu'il y est de remède à sa malheureusement, le cerveau est un chose compliquer et difficile à comprendre, même les meilleurs scientifiques ne savent pas tout ! La seul chose à faire à mon avis est d'attendre et de la soutenir sans jamais se relaché, montrer lui que vous l'aimer et quel combatte ce mal pour vous!La mort d'un proche est difficile à accepter mais le cerveau humain est fait pour tout encaisser il suffit de se battre et d'être fort!

J'éspère t'avoir aider, même si je n'est aucune experience dans ce domaine.
0
AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
12 déc. 2010 à 20:25
Le mental humain a effectivement un fonctionnement complexe, et chaque expérience est personnelle, c'est pourquoi il est difficile de juger pour quelqu'un d'autre et de savoir ce qu'il se passe dans la tête de quelqu'un d'autre.

Je vais tout de même tenter de donner une explication d'un phénomène possible : lorsque l'on vit des événements douloureux, le subconscient les enregistre de façon a nous éviter de revivre des événements semblables dans le futur.
Parfois, il arrive qu'une partie du mental reste imbriqué, bloqué dans cette événement, ainsi la personne n'est plus réellement présente, mais elle revit encore inconsciement cette épreuve en continue. De plus, elle est parfois totalement submergé par ce phénomène qui prend "le controle" de son mental l'empêchant d'agir librement. Il faut tenir compte aussi de l'environnement qui peut restimuler ces événements.
Il faut donc garder la personne dans un environnement sain et calme loin de tout stimulus pour tenter de la rammener le plus possible dans le temps présent afin qu'elle puisse reprendre le controle de la situation.
Les hallucinations parfois observées dans ce phénomène est tout simplement une tentative du subconscient pour ammener la personne à se défendre face à l'événement qu'il croit voir se produire. Il s'agit aussi parfois d'images du passé, souvent très chargées émotionnellement, qui surgissent du fait que la personne revit encore ce passé douloureux : en somme, elle vit deux choses en même temps d'où la difficulté pour elle d'adapter correctement son comportement.

Mes explications sont des explications je le rappelle possibles. Je ne connais pas suffisament la situation pour pouvoir faire quelques conclusions que se soit, c'est évident. Si tu as besoin d'aide le mieux reste que tu en parles à un psychologue qui sera plus à même de t'aider à traverser cette épreuve.

J'espère que cela t'a tout de même aidé à comprendre une partie du fonctionnement humain.
Si tu as d'autres questions, ou que tu souhaites avoir plus d'explications, fais le moi savoir. Si tu désires discuter, tu peux m'écrire directement.

Je te souhaite énormément de courage à toi et à ta maman!
0
Moi je suis diagnostiquer dépression chronique je suis en déséquilibre mental depuis 2008 suite a une série d'épreuve de personnes atteintes du cancer . Suivit d'une séparation de couple parce que mon conjoint ne comprend pas les maladies mentale . Depuis en 2014 je commence à retrouver une équilibre plus stable mais je suis très fragile . Je pense essayé de retourner sur le marché du travail mais j'ai peur de me planter . Je vie très pauvrement et mon conjoint de fait a profité de la situation pour mettre fin à notre relation. Je reçois une rente invalidité mais je suis en mode de survie même qu'il en manque à tous les mois. Si quelqu'un connait un organiste qui peut me venir en aide financièrement j'apprécierais beaucoup que vous me contactiez au
***@***
Merci
0