Spasme estomac oesophage ou coeur?

Fermé
krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié le 13 mai 2019 à 18:58
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mars 2023 à 19:31
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai comme des spasmes au niveau du plexus qui me coupe le souffle ça dur l'espace d'une seconde mais c'est désagréable et ça me fait peur!
j'en ai déjà parlé à mon medecin mais elle me dit que c'est parce que j'ai reflux gastro oesophagien et une hernie hiatale (pas d'auscultation) mais moi j'ai peur que ce soit cardiaque parce que ça ressemble à des extrasystoles.
j'ai ça par période ça vient ça reste quelque temps et puis ça repart...
quelqu'un connait ça?
merci


A voir également:

4 réponses

as tu déjà pensé qu'il puisse s'agir de nervosité ? de poussées d'angoisses ?
219
Merci
0
Même chose . Ça arrive dans la position couchée et lorsque la digestion est laborieuse . Donc cela me confirme que c,’est plus un trouble digestif que coronarien d’apres ce qui vous arrive aussi. Ce constat peut donc aider à calmer les angoisses. On n’en meurt pas. Même si ća donne cette impression. Parce que c’est très soudain en début de le plus souvent. Réveil en sursaut. Impression d’une crise ou arrêt du coeur ou de la respiration. Donc calmons nous.
13

Bonsoir a toutes et tous , je souffre d'extrasystoles qui me font peur aussi a chaque fois,mon bilan cardiaque est bon c'est d'après mon cardiologue dû au stress mais franchement c'est compliqué de vivre comme ça. Et en ce moment elles sont fortes . Je suis contente de voir qu'il y a des personnes comme moi ????

3
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > Sophieno
2 mars 2023 à 19:31

Bonsoir,

"c'est d'après mon cardiologue dû au stress "

C'est fort possible en effet et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0