Puis-je éviter l'operation pour hérnie discal

ami - 16 déc. 2010 à 19:29
melorie Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 22 déc. 2010 à 08:35
Bonjour,
j'ai une hernie discale l5 s1 avec discopathie dégénérative, aprés un suivi de 9 mois avec des médicaments par plusieurs orthopédistes, maintenant un neurochirurgien me recommande une intervention chirurgicale en urgence avant la paralysie !
et j'ai peur ! j'ai besoin de votre aides !
j'ai 45 ans et merci.
A voir également:

1 réponse

melorie Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 3
22 déc. 2010 à 08:35
bonjour
j ai ete dans le meme cas je me suis bloqué le dos fin juin 2009 apres plusieurs traitements rien n y a fait. j'ai passé une IRM fin juillet qui a révélé une hernie discale de 2 cm sur L5S1 comprimant les racines du nerf sciatique. le 29 juillet je prends rv avec un chirurgien qui me dit qu il faut opérer en urgence; c'est chose faite 3 jours apres..Operation reussie suivie d un mois de convalescence en centre de reeducation mais sans reeducation.De retour a la maison debut septembre j'ai repris ma vie comme j'ai pu toujours en arret maladie jusqu'en janvier 2010 ou j'ai fai 3 semaines de reeducation intensive avec musculation (j ai perdu pas loin de 10kg je suis descendu a 45 kg) et reconditionnement à l effort.
J ai repris mon travail d aide soignante en mars, apres 9mois d arret maladie au total, a mi temps therapeutique et je reprend a 100% debut janvier prochain. Jai eu beaucoup de chance le chirurgien m a fait comprendre que je risquais la paralysie ..
Aujourd hui ca va je reste vigilante malgres tout; apres une operation du dos on vit differement..
Je te souhaite bon courage et j espere que mon experience aura pu t aider..
3