Chalazion traitement?

Fermé
Juju6696 - Modifié par Jeff le 19/08/2013 à 19:25
 panther - 20 janv. 2014 à 00:12
Bonjour,
Je suis une adolescente de 14 ans et cela fait maintenant 1 an que j'ai des chalazions. Cela a commencé avec un seul dans la paupière inférieure et qui a duré environ 4 mois. Puis j'en ai eu au fur et à mesure dans les paupières supérieures. J'en ai dû avoir au moins 5 ou 6 au total, voire plus. J'ai un traitement (le même depuis 1 an) de la pommade ophtalmologique Maxidrol+ collyre Chibrocadron. Je fais quelques compresses parfois, cela avait passé cependant mon état a empiré et j'ai deux gros chalazions sur les deux paupières supérieures, mes yeux sont à demi-fermés. Je ne sais plus quoi faire! J'ai essayé compresses de tisane, compresses d'alcool et compresses d'eau chaude également, rien n'y fait.
( j'ai aussi essayé l'homéopathie durant 3 semaines environ mais je n'ai pas continué..) Le médecin pense qu'il serait temps d'opérer. Etes-vous déjà passé par là? Est-ce que l'opération a réussi ou avez-vous d'autres idées de traitement?
Merci...Ce truc pourrit ma jeunesse...
A voir également:

6 réponses

greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
Modifié par Jeff le 19/08/2013 à 19:26
Les chalazions sont dus à des canaux lacrymaux qui se bouchent puis s'infectent.
Bien évidemment il faut éviter de se toucher les yeux avec les mains sales...
Une sécheresse oculaire peut également favoriser les chalazions, dans ce cas il
faut pratiquer un test de Schirmer.
Je te conseille de t'hydrater régulièrement l'oeil avec des collyres, Refresh la journée et Celluvisc avant le coucher.
Si le chalazion s'est induré il est normale de l'opérer, c'est une intervention bénigne qui ne devrait pas t'inquiéter.
En espérant avoir pu t'aider.
46
J'ai exactement la meme chose!
je m'appelle ines , g 14ans , g eu des orgelets a repetition et mnt g un chalazion :( l'ophtalmo m'a recommandé de mettre une pommade TOBRADEX,et du cooton avec de l eau chaude chaque jour,le chalazion de la paupiere inferieur a bcp degonfle,mas de la paupiere suprieure au contraire,a gonflee,il est devenu tres grooooooos,c degueu :( :( :(!
0
Sur un chalazion, utilisez de l'huile végétale de RICIN. Massez la paupière plusieurs fois par jour et cela devrait partir.
0
j'ai essayé l'huile de ricin (qui est assez épais) hélas ,je suis passé par l'opération apres avoir essayé pas mal de remedes que l'on voit dans les forums,le seul inconvénient de l'opération,c'est l'oeil au beurre noir durant une semaine.
0
Bonjour, j'ai aussi eu un chalazon,j'ai appelé une personne qui a un don pour cela, à 2 reprises, et il est enfin partit, il a diminué de jour en jour,c'est bien de mettre des compresses chaudes sur les yeux, courage, si cela vous inréresse je peux vous donner ses coordonnéées.
0