Test clearblue positif: fiabilité?

Résolu
soso - 22 déc. 2010 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 18:21
Bonjour,
Hier matin, j'ai fait un test ClearBlue qui s'est avéré être positif mais j'ai de gros doutes!!!
En effet, j'avais déjà fait un test (certi-test) la semaine dernière(à 3 j de retard) et il était négatif. En plus, le jour présumé de retour des règles (y'a 12 j) j'avais eu ds petites pertes comme quand le matin tu vois que les rr arivent, et ça m'a fait la même chose le lendemain et vendredi aussi (à J+7 de retard et il y a aujour'dhui 5 jours)

Ce matin, je suis allée faire une pds mais j'ai peur d'être décue, que le test sanguin soit négatif (pour moi et mon copain aussi).

D'autant plus que je viens de me souvenir que j'avais eu du mal à ouvrir l'emballage clearblue et le test est ressorti sans capuchon. Comment est-ce possible : moi dans mes manipulations ou posibilité de défauts clearblue?
Et pourtant sur le test : la barre de contrôle apparaissait et la barre de test positif dans les 10 secondes aussi.
Quelqu'un peut-il lever mes doutes ou m'aider à comprendre?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:52
ces tests sont "relativement" fiable quand même.
Pour ton premier test, si tu es en tout début de grossesse, il se peut que la concentration de ton urine n'était pas assez forte (urine du matin utilisée?) d'où un résultat négatif.
As tu étais faire une prise de sang? là, au moins, tu seras fixée
bonne chance à toi, en espérant que tu ais le résultat voulu. ;)))
0
Merci Titi de ta réponse si rapide.
Effectivement je lis partout qu' avec un test urinaire positif alors y'a peu de chance que ce soit négatif en test sanguin mais c'est vraiment confus pour moi avec tout ce qu'il ya autour (perte, 1er test négatif, aucun symptome, etc..)..d'autant plus que j'avais pris lundi et mardi du Adalate (contre le syndrome de raynaud) et j'espère que ça n'aura pas fausser les résultats (mais je pense que mon toubib me l'aurait dit hier soir quand même...y'avait intêret en tout cas!!!)
Je me sens perdue car j'étais persuadée que ça ne pouvait être ce mois ci et j'ai peur des fausses joies, d'où mon post

Sinon, merci pour tes conseils : oui, je suis allée faire une prise de sang ce matin --> résultats ce soir (et après je vois gygy avec echo jeudi prochain normalement) Je te dirai. ;-)
Et toi, tu as des petits?
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 11:39
oui j'ai un garcon de 6 ans, et justement, quand j'ai fais mon test de grossesse à l'époque, il était "limite" positif, mon gynéco m'avais dit que je n'étais pas enceinte mais que j'avais un kyste à l'ovaire, et aujourd'hui mon kyste est en CP!!! ;)
bref.... dis moi dès que tu as les résultats, et j'espère que tu recevras le plus beau des cadeaux de noel avant l'heure :))))
0
Ca y est, je l'ai sous les yeus : taux HCg à plus de 6600 mUI/ml --> 4 semaines de grossesse!!!
Oui, c'est un super cadeau de Noël pour moi et mon copain...et je sens que oui, 2011 va être plein de bonheur dans toute la famille car la soeur de mon ami est elle aussi enceinte (de 4 mois) :-)))

Et joyeuses fêtes de fin d'année à toi en famille, avec ton petit bout de chou
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 18:21
bravo ma belle!!!! joyeux noel à vous et encore bravo ;)
pas de champagne pour fêter çà surtout ;)))
0